Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tousse ? Avis ?

Sujet commencé par : AROBAS - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par AROBAS
Par AROBAS : le 23/03/10 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Depuis à peu près un mois mon cheval tousse . C'est une toux séche sans fièvre apparue au travail et au repos .
J'ai fais venir mon vétérianire le 8 mars dernier pour l'examiner .
Résultat : il m'a donné un sirop de chez green pex à faire pendant 10 jours + repos +foin mouillé
Traitement fini il tousse encore quand il mange du foin et quand il fait un effort (quand il se roule surtout)
j'ai fais des test quand je mouille le foin il tousse moyennement (temps en temps ) et quand je ne le mouille pas il tousse toute la journée par crise ?! mais pas de difficultés respiratoire .

J'ai appelés mon vétérinaire il ya 1 heure , il m'a dit de lui enlever le foin , et de lui augmenter la dose de grain et rajouter de la luzerne en brique mouillée , pis envisager de faire une endoscopie ....
Mais lui enlever le foin , il va maigrir ,en plus il est à 3l de flocones par jours actuellement car c'est un cheval qui chauffe énormement et meme avec 3l par jours des fois il est un peu


Donc j'aimerais avoir vos avis

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Gipsy44 : le 23/03/10 à 14:47:45

Déconnecté
Plutôt que de retirer le foin, pourquoi ne pas le remplacer par du fourrage fraicheur par exemple...

Par AROBAS : le 23/03/10 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
fourrage fraicheur ? Je peux trouver ça où ?

Par madigou : le 23/03/10 à 15:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 j'ai aussi un cheval qui tousse au foin!!tu lui mouille combien de temps le foin?
car le mien le foin que je donne le matin je le laissé trempé toute la nuit et le foin du soir je lui laissé trempé toute la journée

Par EleMys : le 23/03/10 à 15:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 ma jument tousse aussi, elle a toujours était sensible mais cette année c'est galère

Le véto a trouvé que ça ne venait pas des poumons (heureusement !) mais que ça venait du bas de sa trachée qui est inflammée (sans doute depuis longtemps mais elle a du prendre froid et ça c'est aggravé) et quand elle mange ça la fait tousser.

Elle a eu des piqures de cortisone pour soigner l'inflammation, maintenant j'ai des sachets (toujours de cortisone) à lui mettre dans son alimentation pour finir de bien soigner. Et pour la soulager un peu en attendant, je lui donne du balsasyrup (un sirop à base de plante).

Je lui mouille son foin et je lui donne du mash car les floconnés la font tousser plus. je trouve qu'elle tousse moins mais ce n'est pas encore ça ....

En tout cas, mon véto m'a dit que ça ne servait à rien de supprimer son foin car quoique je lui donne à manger, elle toussera tant que l'inflammation ne sera pas guérie

Par EleMys : le 23/03/10 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 et aussi, il m'a dit de ne pas laisser tremper le foin, juste de bien le mouiller car ça suffit pour coller la poussiére et éviter qu'elle en respire


Message édité le 23/03/10 à 15:14

Par Gipsy44 : le 23/03/10 à 15:07:00

Déconnecté
Le fourrage fraicheur, tu peux en trouver dans certaines selleries qui vendent de l'alimentation...

Ou chez les producteurs:

Lien


Lien

Par AROBAS : le 23/03/10 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 depuis le 8 mars je mettait un arosoir d'eau dessus mais depuis aujourd'hui je le laisse trempé dans ma brouette.

Il m'a parlé d'infection au niveau de la trachée c'est pour ca qu'on envisage une endoscopie

Le sirop que je lui ai donné pendant 10 jours c'etait du balsasyrup.

mais des qui tousse je lui fais une dose de ce sirop est ca passe , mais comme les 10 jours sont passé j'en ai plus ... Croyez vous que je peux continuer le sirop ?

Par EleMys : le 23/03/10 à 15:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 oui, le sirop ne soigne pas, il ne fait que soulager, moi j'en suis à mon 4e flacon de sirop, elle en a presque en permanence

Par AROBAS : le 23/03/10 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
ok merci

Je vais continuer le sirop , donné moins de foin mais lui en donné quand meme , et je verrais lundi son état ....

merci Gipsy44 pour les précisions sur le foin fraicheur!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval