Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondre en plein été ?

Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par corinoetkiwi : le 24/03/10 à 12:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 il y'a des gens qui tondent leurs chevaux en plein été ! les chevaux perdent leur poil en été et pourtant il les tondent !
a quoi cela peut servir ?
merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par casimir : le 25/03/10 à 22:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 frisonette> ce qui est naturelle pour un cheval c'est de pouvoir se déplacer 24/24 dans plus grand que 4x4 ;tous leurs organismes est conçus dans ce sens avec ou sans poils
leur digestion,leur circulation et même leur mental

et les copains c'est deux heures par jour ou tu a peur de l'accident ..donc c'est jamais

pauvre cheval de compétition qui découvriras le pré quand il seras trop vieux pour en profiter

c'est un choix du porprio tu a raison, mais on peut pas parler d'amour du cheval

Par 4patt : le 25/03/10 à 23:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et une dose d"AMOUR" que je lui delivre tout les jours a la qu'elle il me répons en me donnant la sienne .

euh bonjour l'anthropomorphisme

Par Saby : le 25/03/10 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 4patt, ils ne pensent pas comme nous Et n'agissent pas dans le même but que nous...

Il veut ses carottes, voilà tout

Pour ce qui est de la tonte en été, aucun intérêt pour ma part, et je ne compte pourtant pas me cantonner au loisir.

Mon coach ne tond absolument pas ses chevaux l'été, ni des connaissances qui font les championnats de france d'ailleurs.

J'avoue rejoindre un peu casimir...Plus s'est naturel pour moi, mieux ILS et JE me porte

Je suis allez au cheval habillé de noir, je suis revenue chez moi noir et blanche grâce aux poils de mon poney.

Avantage? J'ai un style différent

Je sors...

Par frisonette : le 26/03/10 à 07:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chacun, son" sale" gout

Par Trooper : le 26/03/10 à 08:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Aaaah la la j'aime ce genre de posts....

Je sors aussi  

Par frisonette : le 26/03/10 à 09:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
l'anthropomorphisme  il y a un post la dessus ,je m'y suis exprimée .
Encore une fois vous faites un choix que je respecte ,mais ayez au moins le retour de respecter celui des autres .

Pour repondre a casimir mon cheval est au pré (un vrai avec de l'herbe) et des COPAINS
et NON je n'ai pas peur !!!!!!
je suis dans une ecurie privée en bordure de la foret de Fontainbleaun les prés longent le bornage ,il n'y a pas de manege ,et je m'entraine dans une carriere naturel au milieu des arbres . Nous sortons en foret 4 fois par semaines en periode de concours et tout les jours le reste du temps .
je suis dans cette ecurie parce que il y a des prés ,pour le confort de mon dadou car pour ma part je pourrais avoir pour le prix que je paye (500 € en faisant le box) des instalations nettement superieures!!!!!
Pour l'anthropomorphisme ,je n'ai aucune honte d'en faire et cela ne fait aucun al a mon Cheval .
Voila maintenant c'est mon histoire avec lui et cela me regarde

Je secours également des chevaux laissés au pré par leurs proprios('par ce qu'il non plus le temps pour eux !!!! ),qui ne viennent jamais ,a qui j'appotent nouriture et tendresse et surveillance;
Pour moi la honte elle est là ;
Mais je sait trés bien que ce n'est pas une generalité et heureusement d'ailleurs .




Message édité le 26/03/10 à 08:56


Message édité le 26/03/10 à 09:36

Par Desroses : le 26/03/10 à 09:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'avoue je ne vois pas trop l'interêt et clairement, ça fait passer l'interêt du cavalier avant celui du cheval.

Par sultane49 : le 05/03/16 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Ne pas oublier les maladies avant de blâmer les cavaliers. Ma jument a une tumeur, ce qui le fait pousser les poils trop longs, été comme hiver. On va dire que le côté esthétique, je m'en fous complet, car, vous voyez, j'ai une jument qui, en été, a les poils équivalent d'un cheval qui est en montagne en hiver.

Donc, si certaines personnes tondent leurs chevaux en été, c'est que parfois on a pas le choix.

Par luck40 : le 05/03/16 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je tonds aussi en intégral. Sauf criniere et queue. Le cheval souffre bien moins de la chaleur. Pas de problème avec les mouches. Il passe vraiment de bien meilleurs été comme ça. Bon ça c'était dans le sud.maintenant je ne tond plus en Normandie où comment dire l été est...affreux et pas plus chaud que ça. Donc l'été dernier pas tondu.
Et c'est un shetland ;-)

Par Amghar : le 07/03/16 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Vilaine Frisonnette, vite vite, il faut t'envoyer la SPA !!! ( 100% ironie )


J'ai déjà tondu des chevaux en été pour divers raisons ( pire, j'ai même fait des tontes purement esthétique à l'année sur mon PSar ). Ils n'ont pas été moins à l'aise que les autres, ni plus malade, ni plus assaillie par les insectes..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval