Forum cheval
Le Forum Cheval

A peine 12 ans.... Trop tard??

Sujet commencé par : flurg - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy2451
Par flurg : le 24/03/10 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bonjour à tous!

J'ai remis ma trotteuse au travail au mois de janvier.... Suite a de nombreuse difficultés j'avais arreté de la monté... juste 3 ou 4 mois... Elle était intenable, j'étais démoralisé... Tout le monde me disai de la vendre et moi je l'aimais trop pour m'y résoudre....

Bref en janvier remotivé a bloc avec la nouvelle année et une situation personnelle plus favorable, je remet la jument au travail!

et bien m'en a pris!! car j'ai enfin réussi a prendre du plaisir en montant sur ma jument.
lui apprendre le reculé m'a beaucoup aidé pour qu'elle s'appuie moins sur le mord et je joue beaucoup avec mes mains etc ma jument s'arrondie et s'équilibre peu à peu, mais surtout elle est beaucoup plus zen et attentive au travail. L'emplois d'un stick m'a beaucoup aider à me faire mieux respecter

Enfin bref tout ca pour dire que je commence à lui apprendre le galop. Elle galope, elle adore ca!! mais elle se précipite beaucoup et galope a fond.

Je sais que je n'obtiendrai pas un galop rassemblé tout de suite, mais les progrès se font ressentir.

Ma question est: est il possible malgré son age de vraiment progresser au galop et peut etre d'obtenir un galop rassemblé???
Tout le monde dans ma pension me dit que c'est pas possible... Est je un espoir inutile??

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Gipsy44 : le 24/03/10 à 15:51:57

Déconnecté
Bien sûr que non ton espoir n'est pas inutile!!!!!! ma jument à 16 ans cette année, et elle continu encore à progresser et le fera jusqu'au bout!!!!


Ne désespère pas, tu as déjà réussi à leur clouer le bec avec ta récente reprise, continu!!!!

Par flurg : le 24/03/10 à 15:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 oui je sais que je leur ai cloué le bec!!!! j'en ai assez entendu parlé!!!

merci de ton encouragement Gipsy, surtout que la jument a ses première chaleur de printemps... Et qu'elle est raide dingue!!!!

Par mumu44 : le 24/03/10 à 16:09:24

Déconnecté
 bien sur que c'est possible, le mérens dont je m'occupais a appris à galoper rassembler vers dix-onze ans ^^

Il faut bcp de boulot mais on y arrive!

Par stephy92 : le 24/03/10 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai bien mis mon gros au dressage et à l'obstacle à ses 12 ans et il a bien progressé déjà  
Bon je l'ai débourré selle à 8 ans, il sera pas trop usé celui là

Par sinequanone : le 24/03/10 à 16:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai peut etre un truc qui t'intéresserai

j'ai une jument qui est très spéciale pendant ses chaleurs et on vient de lui diagnostiqué un dérèglement des ovaires (j'ai pas le nom en tete)
mais ce dérèglement lui fait bloquer son dos
car les ovaires se trouvent etre sous la colonne vertébrale du coup des douleurs ovariennes amènent parfois (meme souvent ) des douleurs de dos
du coup elle est chiante pendant cette période et comme cette période peut durer jusqu'à 20 jours par mois elle est souvent chiante ...

sinon je ne vois pas pourquoi ta jument ne pourrais pas encore progresser à 12ans


Message édité le 24/03/10 à 16:51

Par hygie : le 24/03/10 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 +1 avec les filles !!!!!

j'ai moi aussi remi une jument en route l'année derniere et elle en avait 14 !!! et elle progresse de jour en jour !!!

ALORS bien sur que NON que ce n'est pas inutile

Par SnurfyGirl : le 25/03/10 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bien sur que c'est possible j'ai commencé a travailler un cheval qui avait 12ans a ce moment la il n'avait quasi fait que de la balade après 3ans on en était au deux pistes aux trois allures

après ca risque d'etre un peu plus difficil avec ta jument qui n'a pas le galop dans ses allures "naturelles" mais il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver mm a 12 ans

Par flurg : le 26/03/10 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 mouai... mon moniteur dit que si j'avais pu lui apprendre le galop à 3 ans ca aurait été mais il pense que à 12 ans je n'obtiendrai pas de super résultats...

j'espère que vous avez raison!! de toute facon je vais quand même continuer et on verra bien!! elle s'est calmé depuis hier, les chaleurs terminé elle redevient un petit ange prête à tout donner!!! peut etre aussi que l'age l'a calmé dans sa tête et qu'elle stress moins quand je la monte, et que du coup elle est plus disponible au travail.

Par Borane : le 26/03/10 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est une très bonne nouvelle tout ça flurg Tu dis toi-même : Elle galope et elle adore ça... donc ne t'inquiètes pas, quel que ce soit l'âge, une fois que le cheval a compris ce qu'on lui demande (et surtout les trotteurs qui cherchent toujours à faire plaisir) la progression va avec ! Mon second trotteur (il a 21 ans cette année) a découvert à l'âge de 14 ans qu'il avait le droit de galoper... et du coup, il voulait galoper partout

Ne t'attends pas à avoir un petit galop rassemblé tout de suite avec un trotteur, il faut déjà qu'elle le puisse, mais tout ça vient avec le travail et visiblement tu es sur la bonne voie

Par peace_and_love : le 26/03/10 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 ma jument TF de 12 ans aussi

a 10ans, a peine si j'arrivais a faire 3 foulées de galop de suite, j'arrivais une seance sur 10 a lui faire passé un obstacle, c'etait toute une préparation etc, bref, je prenais aucuns plaisir a la faire sauté et galoper.

S'en est suivi deux ans d'arret du boulot car elle a eu un poulain.

Je l'ai remise au travail et vers la 3eme ou 4eme seance, je me suis lancée pour voir ou en etait le galop (par rapport au manque de travail) et sauter des obstacles de 40cm isolé.

> ca galope et ca fait pas semblant
> c

Par peace_and_love : le 26/03/10 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 bug

et je disais donc, ca saute mais je manque encore trop de confiance en saut, pour qu'elle y aille

la, elle est re au repos car elle est raide de partout et attends sa seance de kiné

et elle a tout a ré apprendre point de vue equilibre et je suis sur qu'en ayant retrouvé son equilibre, je pourrais aller encore plus loin dans son travail de "base" et ce, meme a 12ans passé


Message édité le 26/03/10 à 11:15

Par Wickedgame : le 26/03/10 à 15:06:12

Déconnecté
mouai... mon moniteur dit que si j'avais pu lui apprendre le galop à 3 ans ca aurait été mais il pense que à 12 ans je n'obtiendrai pas de super résultats...

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui

Un cheval à 12 ans c'est encore en pleine forme et peut apprendre beaucoup, beaucoup de choses!!
Cela te prendra certainement du temps et de la patience, mais je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas
Franchement n'écoute pas les autres, il y'a des gens comme ça qui aiment croire qu'ils ont la science infuse alors que pas du tout!! Continue ton ptit bonhomme de chemin avec ta jument sans leur prêter attention, c'est la meilleure chose que tu puisses faire

Par flurg : le 27/03/10 à 11:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 oui Borane!!! cette fois si ca y est!!! je ne lache plus la bete!!! elle devient carrément cool! je me suis aidée d'un stick au début pour la reprendre en main... Car ce fut quelque peu laborieu les deux trois première séance je me suis VRAIMENT mise en colère!!! et puis au bout de la troisième déja je pouvais avoir un pas sans qu'elle parte au trot sans que je lui demande!! donc sacré progrès juste en me mettant en colère en lui faisantt comprendre que c'était moi le chef.... ET surtout en ayant confiance dans ce que je faisais!

et hier j'ai sauter un peu c'était super elle n'embarque plus apres l'obstacle, elle ne finit plus les séances trampée de sueur... je suis aux ange en ce moment avec ma trottou!! et elle le sens alors elle veut tout donné! elle est mignone!!

Merci de vos encouragement je vais continuer à bosser la bête et je vous tient au courrant des progrès!

Par taraa : le 27/03/10 à 11:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, des encouragements !

Tant que tu as envie de progresser, que ton cheval est en bonne santé et que tu as un bon entourage pour te coacher, tout est possible.

Fais toi plaisir et profite bien de ta jument !

Par clever : le 27/03/10 à 11:45:08

Déconnecté
 ha c'est sûr qu'en bossant jeune il y a plus d'années derrières que maintenant à 16 il faut composé avec la morphologie et les conditions physiques dûes à son âge : donc ca va prendre plus de temps mais le résultat sera là !!!

tu vas leur clouer le bec en persévérant car tu obtiendras ce que tu recherches !!!

Prends ton temps : progressivement mais sûrement !!!

Par flurg : le 29/03/10 à 19:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
  merciiiiiiii des encouragements

Par cathy2451 : le 29/03/10 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
quand ont en a le cœur oui tout est possible en tout cas c super ce que tu as fait et si toi personnellement ça va mieux elle dois le ressentir je pense bon courage a vous deux :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval