Forum cheval
Le Forum Cheval

Recours avec achat

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par marlene446 : le 24/03/10 à 23:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Comme dit sur le forum discussion je vais faire une deuxième visite pour un cheval qui me plait beaucoup et que je pense acheter vendredi...

D'après les réponses de certains la semaine d'essai parait compliqué à envisager du fait des risques de rendre un cheval cassé au vendeur, apparement de moins en moins accepte.
Pour moi le seul doute qui subsite c'est de vérifier que le cheval ne soit pas sous tranquilisants lorsque je l'essaye. Je pense donc demander à faire la visite véto lors de l'arrivée du cheval dans mon écurie sous 7 jours ce qui me laisserait le temps de voir si son comportement ne se détériore pas brutalement...

A votre avis est-ce envisageable et si non quels recours à l'acheteur dans le cas où le comportement du cheval changerait du tout au tout probablement dû à l'atténuation d'un produit calmant ?

Je sais que cela doit être rare mais le budget est important pour moi donc je tiens à me couvrir...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jessnois : le 25/03/10 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
c'est prévu mais faut absolument faire les radios avant de prendre le cheval c'est le plus gros risque sur le controle veto. après quand tu as pris le cheval ce sera toujours sujet à discussion pour ne plus le prendre. et si même il t'autorise à prendre le cheval il demandera un acompte pour sceller la vente.

Par marlene446 : le 25/03/10 à 11:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Haras niveau comportement c'est sur que ça va changer en plus il va passer du box au pré avec deux pestes de juments donc forcément il ne sera pas pareil...

Mais crois tu qu'un cheval puisse sans raison devenir agressif et te foutre par terre (j'entend par là impossible de monter dessus bien sur qu'une chute arrive il est relativement jeune) alors que lorsque tu l'as monté il était tout zen ?

Par marlene446 : le 25/03/10 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il faut faire les radios avant d'emmener le cheval ???

Mais dans ce cas là c'est toute la visite véto qu'il faut faire avant si tu fait les radios !

Par jessnois : le 25/03/10 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
quand le cheval part la vente est en principe conclue.

Tu pense que le proprio va accepter de te filer le cheval comme ça pendant quelques jours? sans au moins un acompte?

Si il le fait et je le souhaite pour toi, tant mieux. Si je vendais mon cheval je n'accepterais pas de la confier sans une vente définitive même conditionnelle sur une visite véto.

Il te met le cheval chez toi la visite veto est ok et le caractère ne convient pas ... pas certaine qu'il reprendra le cheval.

Par jessnois : le 25/03/10 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
le mieux pour la visite veto vous allez toi et le proprio en clinique et on fait tous les tests en même temps . PDS test effort et radio. Environ 250 euros.

Par harasdefly : le 25/03/10 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Mais crois tu qu'un cheval puisse sans raison devenir agressif et te foutre par terre (j'entend par là impossible de monter dessus bien sur qu'une chute arrive il est relativement jeune) alors que lorsque tu l'as monté il était tout zen ?

non, c'ets evidement exagéré

mais des "machins" de club tout mignons qui faisiaent les debutants ...

sous-nourris a la paille en faisant de la carriere (toujours la meme) jusqu'à 5 heures par jour a la queue-leu-leu .... qui se revelent chauds ++ quand tu les mets "chevaux de proprio" bien nourris, au travail interessant et au travail plus reduit .....

Par stephy92 : le 25/03/10 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec haras

idem pour ceux à qui on voit les côtes... trop maigres pour se rebeller... et qui changent du tout au tout dès qu'ils sont nourris correctement  

Par idina : le 25/03/10 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oula, j'ai jamais dit de se pointer et de dire d'un coup "je viens pour monter à l'improviste" !!!

Mais nous parlons là d'un CE, je ne vois pas le souci d'arriver à l'improviste pour voir le comportement du cheval en dehors du cadre d'une visite pré-programmée ... rien ne garantie que le loulou n'ai pas été monté pendant une heure pour le détendre et éviter qu'il soit complètement speed à la sortie du box avant la visite

D'un autre côté, je connais le cas d'un cheval acheté dans un très bon élevage espagnol, la zénitude incarnée chez lui, que ce soit en box ou sous la selle, alors qu'il était encore entier juste avant l'achat, et transformé en monstre hystérique à son arrivée en France ... heureusement, élevage sérieux, ils ont repris le bestiau, avec échange à la clé ... et bien, quand la personne est allée pour choisir un autre cheval, celui-ci était redevenu l'adorable cheval qu'il était avant ... il n'a pas supporté du tout le changement d'environnement, et pourtant, il n'avait pas été shooté ...

Comme quoi, la garantie d'avoir chez soi le MÊME cheval que celui qu'on a vu au moment de l'acheter, n'existe pas ...

Je précise que dans le cas précité, la personne qui achetait était un éleveur lui-même ...

Par marlene446 : le 25/03/10 à 12:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Nn mais Jessnois bien évidemment que le propriétaire ne va pas me donner le cheval sans un accompte et ce n'est en aucun cas ce que je demande....

Mais beaucoup de personnes visiblement achète et font venir le cheval (ce qui sous-entend qu'il est payé) SOUS RESERVE DE VISITE VETO OK.

Et bien sur que je n'aurais pas le même cheval pile poil... Je demande juste de ne pas avoir un fou furieux qui arrive dans mon pré bien sur qu'il peut bouger plus, faire le con +++ parce qu'il aura un changement d'environnement...

Je posais la question juste pour savoir quelle garantie avait l'acheteur au cas où le caractère du cheval ait été caché volontairement...

D'après moi si le changement d'endroit le rend nerveux au bout d'un moment il s'habitue et redevient un compagnon agréable !

Pour ce qui est du cheval détendu le gars m'a certifié qu'il n'étais monté que 2 à 3 fois par semaine mais bon après ce n'est qu'une parole

Par marlene446 : le 25/03/10 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-dressage-cce-cso-selle-francais-bai-ain-france-fyh-main-64653.html

Voila l'annonce... il est plutot bien nourri d'après moi...

Je ne peux pas vous mettre de photo lorsque j'y suis allée car j'ai pris des photos lorsqu'une autre personne l'a monté donc on voit sa tête...
Mais il ressemblait vraiment pas de mauvaises surprises !

Par polache : le 25/03/10 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu peux pas mettre un flou sur la tête de la personne?

Par marlene446 : le 25/03/10 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je sais pas faire, j'ai pas le temps et ça avancera à rien parce que il est excatement pareil sauf complètement rasé

Par polache : le 25/03/10 à 12:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 t'es nul

Par uranie2 : le 25/03/10 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ma jument à Harasdefly avec une période d'essai d'une semaine à la maison ! Avec visite à l'issue de l'essai et achat en fonction de la visite...
Et la jument n'a pas eu de changement de comportement, n'était pas tranquilisée, etc etc...

Par contre, j'avais été voir une autre jument qui était très bien, que j'ai été voir plusieurs fois à l'improviste (sans monter dessus, justement pour voir si elle était tranquilisée le jour de l'essai)... Bah le jour de la visite véto, elle était défoncée boiteuse... Bah ouai, elle avait pas eu son équipalazone le matin... Heureusement que le vendeur disait qu'elle était toujours droite comme un i !!!

Par marlene446 : le 25/03/10 à 13:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Uranie tu me refait peur là mais bon cela se voit à la visite véto je pense et j'espère...

Comme quoi j'avais l'impression de me prendre la tête pour rien mais finalement cela arrive plus souvent qu'on ne le pense...

Par lhsophie : le 25/03/10 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/03/10 à 13:46

Par harasdefly : le 25/03/10 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Marlene : tu comptes faire quoi avec ton cheval ?

tu sais pourquoi il n'est jamais sorti ?
et pourquoi il est a ce prix ?

c'est assez "etrange" ...

Par harasdefly : le 25/03/10 à 13:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 parce que dejà, la saillie d'Happy villers est a plus de 1000€


Message édité le 25/03/10 à 13:34

Par marlene446 : le 25/03/10 à 13:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je compte faire du loisir et sortir sur de petites compétitions mais bon maximum 1m/1m10...

Alors d'après le monsieur :
Le cheval a été produit chez un gars qui tournait en compétition avec sa jument et qui l'a mis comme poulinière... Il pensait en faire un crack mais malheureusement il ne passerais jamais 1m40 ou 1m50 donc il l'a juste débourré et revendu, le centre équestre (dont le proprio est un copain du gars d'après ce que j'ai compris) l'a racheté pour le bosser un peu et le revendre...

D'après le mec le prix est bas car il ne sait rien faire en dressage (il vient bien sur la main mais ne connait pas les cessions nir rien de ce genre) et enchaîne pour le moment 80cm ce qui est assez faible pour un cheval de cet âge il ne l'emmène pas sur plus car il n'a pas le temps de le bosser et en cours il n'est monter que par des galops 4... Il saute plus d'1m en liberté.

Je précise que c'est un petit centre équestre donc il n'ont pas de gros niveau et pas énormément de cours !

Mais je sais que pour un SF ce n'est pas très cher c'est bien pour cela que j'y retourne avec ma monitrice et que je veux me protéger d'où toutes mes questions

Par harasdefly : le 25/03/10 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  Il pensait en faire un crack mais malheureusement il ne passerais jamais 1m40 ou 1m50 donc il l'a juste débourré et revendu

bah Happy Villers est repute pour faire un bon pere de chevaux d'amateur 120-130, il n'a jamais ete conseillé comme pere de chevaux de 140 et plus ....

mais par contre il reste tres recehrché comme pere de chevaux d'am.
d'où mon etonnement pour le prix ...

je pense qu'en effet, une visite veto s'impose ET si possible un p'tit essai (avec le proprio du club) sur un terrain exterieur ...
aprce que des Quidam qui sont "champion du monde chez eux" et qui rentrent meme pas sur la carriere sur un terrain de concours exterieur, ... y'en a à la pelle

Par marlene446 : le 25/03/10 à 13:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne connais absolument rien aux étalons donc je te fais confiance...

Qu'entend tu par un essai sur un terrain extérieur ? Ailleurs en ballade ou des choses comme cela ?

Parce que aller dans un autre club ou quelque chose comme cela je ne sais pas si cela est réalisable ...

Moi aussi pour le prix je me pose pleins de questions mais c'es vrai que quand je lui en posait le gars paraissait assez honnête... Par exemple je lui ai demander si il sortais bien en extérieur il me dit je ne sais pas l'hiver on ne fait pas de ballade donc je préfère pas vous dire de bêtises ! Et lorsque je l'ai rappelé la semaine dernière il m'a dit bon ben j'ai envoyer une jeune fille en ballade avec et il regarde partout mais ne fait pas le couillon il n'y a pas eu de problème...
Après dur dur de savoir la vérité !

Est ce qe d'après toi le fait qu'il est un niveau de dressage et obstacles bas pour sn âge peut expliquer le prix ?

Par harasdefly : le 25/03/10 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, c'est sur

mais bon, il n'est meme pas au prix d'un 3 ans ...

un 3 ans par happy Villers, juste debourré, çà vaut en general déjà autour de 5-6000 ...

et puis pourquoi le naisseur ne l'a pas vendu "mieux" ...

je veux dire : si le club le vend 3800, c'est qu'il a compté dedans les frais fait sur le cheval + sa comm' pour son travail ...

çà veut dire qu'il l'a payé quoi ? 2500 ?

pourquoi le naisseur l'a-t-il laissé filé a ce prix là ?
et meme si a terme il veut faire 140, pourquoi il ne lui a pas fait faire "au moins" les 4 ans ?
un bon 4 ans qui a correctement tourné, mis, çà vaut de suite facile 8-10 000 ....
si le gars etait cavalier, c'est etrange qu'il ne l'ait pas fait non ?


fin bref ... c'ets chelou !

des SF de 10 ans qui n'ont pas touné qui se vendent prix "loisir" : il y en a
des SF nes chez des gens "qui n'y connaissent rien" et avec un pere peu connu (ou peu apprecié) et qui se vendent "pas cher", il y en a

un 5 ans né chez un cavalier de 140, d'une mere performante, d'un pere (relativement) recherché, revendu une bouchee de pain a un pro qui ne se donnent meme pas la peine de le valoriser et revend "pas cher" ... je ne sais pas, je ne connais pas les gens ...

mais comme çà, au premier abord, ... c'est etrange

Par marlene446 : le 25/03/10 à 14:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve cela étrange...

C'est pour cela que j'insiste sur le fait que je veux une garantie parce que je suis allée sur place l'essayer et j'y retourne avec ma monitrice et sincèrement quand je l'ai essayer je n'ai senti aucun problème...

il a un joli trot, j'ai montrer les vidéos et mes moniteurs s'accordent pour dire qu'il a un bonne locomotion, il avait un galop bien cadencé et il partait sans problème...
J'ai galoper aux deux mains, je n'a ressenti aucune gêne il est plutot confortable, j'ai sauter aux deux mains aussi et je n'ai pas trouver de soucis majeur si ce n'est que si on n'arrive pas correctement il passe à côté mais bon comme beaucoup de chevaux en plus j'étais hyper stressée avec des rênes en guirlande donc....

Donc quels sont les points que je peux vérifier et quels problème je peux rencontrer ?

Par Pili : le 25/03/10 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 je ne peux que te conseiller de faire un contrat de vente où l'utilisation du cheval est précisée. Si le vendeur signe comme quoi il te vend un cheval pour faire des concours amateurs sur 1m (par exemple), ou 'prêt sur 80cm' et que le cheval paddocke à crever c'est bon pour une résolution de la vente.
Ou s'il vend un cheval 'convenant à un débutant' et qu'il se lève droit comme un i quand tu mets le pied à l'étrier c'est pareil, surtout que le vendeur est un 'pro'.

Faut pas espérer le champagne au prix de la limonade non plus

Par harasdefly : le 25/03/10 à 14:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 verifier, bah .. la visite veto.

les problemes, je ne sais pas ... peut-etre qu'ils ont vu qu'il paddock (ou panique) sur un terrain inconnu ...
ou qu'il n'a pas de respect ...et finira jamais un tour a moins de 3 ou 5 barres
ou qu'il manque de tripes et refuse/evite tous les obstacles inconnus ... ou les abords "aproximatifs"

ou peut-etre que le cote "Quidam ressort" ... et qu'il est "cool cool" renes en guirlande tant que tu ne lui demande rien, mais qu'il te dit "Merde !" tres fort des que tu lui mets un peu la pression ou la discipline

'fin bref ... plein de choses ...

je pense que le faire monter par ton moniteur est une tres bonne idee


puis apres, c'est peut-etre LA bonne affaire de l'année
meme si en general, on trouve plutot la bonne affaire au fond d'un pre chez un plouc qui ne sait meme pas ce qu'il a chez lui, que chez un vrai pro

Par harasdefly : le 25/03/10 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je ne peux que te conseiller de faire un contrat de vente où l'utilisation du cheval est précisée. Si le vendeur signe comme quoi il te vend un cheval pour faire des concours amateurs sur 1m (par exemple), ou 'prêt sur 80cm' et que le cheval paddocke à crever c'est bon pour une résolution de la vente.
Ou s'il vend un cheval 'convenant à un débutant' et qu'il se lève droit comme un i quand tu mets le pied à l'étrier c'est pareil, surtout que le vendeur est un 'pro'.

Faut pas espérer le champagne au prix de la limonade non plus


c'est pas faux, m'enfin cheval et droit montre que la reussite de telles clauses et de "50/50" au mieux ...
puis il faut encore que le vendeur accepte de s'engager là-dessus ....

Par dejavu : le 25/03/10 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Passage brutal á l'herbe... Non. ça se construit aussi.

Visite d'achat toujours recommandée avec prise de sang. On conserve le sang et on peut toujours vérifier plus tard en cas de doute.
La piquouse en général ce n'est pas pour calmer le cheval mais localement pour dissimuler une douleur... Une fois 'chez lui' le cheval recommence à avoir mal et change de comportement.
Je connais quelqu'un en procès depuis 2005 avec un vendeur international de chevaux niveau GP. PLus de 20 000 euros de frais de procédure pour une cheval de 25 000 euros, faites vos comptes...

plus modeste, une jeune ami qui achète un jeune cheval qu'elle pouvait rendre s'il y avait problème mais elle ne l'a pas fait car, oui, on s'attache. Elle a appris par la suite qu'il avait eu une blessure au tendon (qui est revenue plus tard) et que sa proprio en avait tellement peur qu'elle le laissait des jours entiers enfermé par crainte d ele sortir de son box.
Il a été vendu comme sympa et gentil. Il avait tout simplement passé deux jours dehors avant la visite d'achat et s'est révélé plus qu'agité une fois dans son nouveau foyer.

Le monde équestre est plein de gens honnêtes mais il faut les trouver...

Par marlene446 : le 25/03/10 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pili je ne veux pas le champagne au prix de la limonade

Je sais qu'il ne sait rien faire ou pas grand chose et qu'il y a du boulot dessus et je me méfie puisque je pose pas mal de questions et que j'emmène quelqu'un le voir...

Par contre c'est vrai que je n'avais pas penser à mettre sur le contrat ça se passe comment ça on met "le cheval est destiné au CSO 1M" ou quelque chose dans le genre ?

Ca veut dire quoi exactement qu'il paddock ?

Par marlene446 : le 25/03/10 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pfffiuuu ben c'est pas pour me rassurée tout ça....

Par jessnois : le 25/03/10 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ca peut très bien etre une très bonne affaire.

J'ai un ami qui a acheté une jument de 4 ans qui pourrissait au fond d'un pré chez des agriculteurs pour sortir la jument de là.

Il est pas cavalier pro mais il a mis la jument au travail chez un pro. C'est un cheval de grand prix à la retraite maintenant, mère de deux étalons admis.

quand il a vu comment la jument tournait en obstacle, il l'a vendu.

Par marlene446 : le 25/03/10 à 14:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui mais Haras à pas tort dans le sens ou ton copain l'a acheté chez un agriculteur qui n'y connaissait rien, là le monsieur est quand même moniteur donc bon je pense qu'il s'y connait un minimum....

Par jessnois : le 25/03/10 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
dans ce que tu expliques, le gars à l'air sincère.

Si le cheval travaille en lecon, va y faire un tour un samedi, regarde un peu le cheval travaillé, on peut en apprendre beaucoup en discutant un peu avec les élèves simplement.

et comme tu le disais, propose au gars de prendre le cheval sous condition de la visite véto chez toi, tu ne risques rien en demandant.

3800 euros pour un 6 ans qui débute le travail ca ne me choque pas du tout franchement. Il a peut-être la facheuse manie de dérober comme tu en parlais?



Message édité le 25/03/10 à 14:53

Par marlene446 : le 25/03/10 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui après c'est vrai que je suis bête c'est pas à côté mais j'aurais du y aller pour une séance mais en fait sur le coup j'ai pas penser que le cheval pouvais avoir ceci ou cela je fait confiance c'est en lisant tout ce qui arrive sur le forum que je me suis méfier...

Mais là ça m'a foutu un coup au moral à force de regarder tous les problèmes des autres du coup j'angoisse un peu pour demain...

Par jessnois : le 25/03/10 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je dirais :

Si le cheval a toutes les qualités que tu recherches

Tu achètes le cheval sous condition d'une visite véto en ordre. Tu fais une visite d'achat tout de suite et en clinique avec la totale : test effort + PDS + radio des membres. C'est vrai que ca coute un peu plus mais sur les frais d'un cheval pour une vie c'est vraiment négligable.

Acheter un cheval faut s'en donner les moyens (je parle pas financiers) et je reste sur ma première idée de le prendre un mois à l'essai chez lui (c'est une pratique courante). Oui tu ferras peut-être 4 déplacements sur le mois mais si ca tombe, tu vas vites en tomber amoureuse et c'est tout ce que je te souhaite. Tu pourras un peu lier connaissance avec les élèves là bas et avoir plus d'infos sur le cheval.

Ce sera un premier pas dans la bonne direction et puis laisse venir.


Par marlene446 : le 25/03/10 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je peux toujours demander je vais voir avec lui demain mais là je me pose pleins de questions du coup avec tout ce que tout le monde m'a dit...

Acheter un cheval est beaucoup plus compliqué que prévu je me demande commet il font ceux qui n'y connaissent absolument rien et achète à l'aveugle !

Par Leslie88 : le 25/03/10 à 22:36:49

Déconnecté
 Je comprends bien ton angoisse pour l'avoir vécu la semaine dernière !

J'achète (et je paie) une petite jument quarter de 4 ans sous la condition que la visite véto soit OK. Je la ramène dans sa future pension, on fait la visite véto le lendemain, résultat : raide boiteuse sur un antérieur au test de flexion.

Le vendeur a été réglo, je l'ai ramené 2 jours plus tard et il m'a remboursé. Mais, je t'avoue que quand j'ai appelé le vendeur pour lui annoncer la situation, j'ai eu un gros moment de doute, me demandant s'il serait bien réglo jusqu'au bout !

Très dur de ramener cette petite juju, mais avec du recul, c'est mieux comme ça.

C'était mon 1° achat cheval et vraiment l'avis véto a été décisif et il m'a (je pense !) bien conseillé.

Par marlene446 : le 25/03/10 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 De toute manière il est clair que si la visite véto ne passe pas tout coup de coeur que j'aurais je ne le garde pas c'est sur et certain...

Après pas évident quand on l'a proche de nous mais raisonnable pour mon porte-monnaie...

Par Queysacou : le 25/03/10 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Pour info, j'ai acheté mon cheval l'été dernier : hongre de 5 ans par Joly Fly des Forets (je ne sais pas si ça vaut l'origine de ton cheval) qui ne savait pas faire grand chose. Je l'ai eu pour 7000 €....
Sinon l'éleveur a été impeccable : je suis allée l'essayer une première fois le jeudi soir, puis une seconde le vendredi. Le samedi matin il amenait le cheval aux écuries pour me le laisser une semaine à l'essai. On avait signé un papier qui m'engageait en cas de problème à prendre en charge les frais. Au bout de ma semaine d'essai après avoir vu comment se comportait le cheval au niveau des différentes disciplines (plat, obstacle, balade) j'ai passé la visite et je l'ai acheté. Pour une visite complète avec des radios je dirai que ça tourne autour des 500 €. Je vois que tu es de l'Ain, tu comptes passer par quel véto? Moi je suis passée par la clinique de Neyron

Par marlene446 : le 26/03/10 à 17:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors je reviens de la visite donc le seul défaut que ma monitrice lui a trouvé c'est un manque d'impulsion....

Sinon elle trouve qu'il a un joli coup de saut, très souple, bonne bouche, aplombs plus que corrects...

Enfin tout bien sauf qu'il répond pas bien à la jambe et qu'il saute comme un poulain ce qui est à travailler et tout viendras...
Seul défaut inchangeable c'est le manque d'impulsion qui va s'améliorer avec le travail d'après elle mais restera tout de même présent !

Donc voila je pense que je dois rappeler le gars ce soir pour dicsuter de tout cela et d'une semaine d'essai possible...
Elle l'a trouvé plutot sérieux il lui a même montré un autre cheval à la vente si elle avait une autre cavalière intéressée donc je pense pas qu'il trafique ces chevaux sinon il lui en proposerait pas un autre...

Enfin bref suite au prochain épisode !

Par polache : le 26/03/10 à 17:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est tres bien ca!!


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval