Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors droit en caoutchouc et travail

Sujet commencé par : channelle - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par channelle : le 25/03/10 à 21:44:45

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Est-ce que certains d'entre vous utilisent un mors droit en caoutchouc pour un travail assez poussé, que ce soit au en saut ou en dressage?

est-ce que vous avez parfois l'impression de manquer de précision?

et surtout est-ce que vous n'avez pas de problème d'échauffement?

merci

Message édité le 25/03/10 à 21:52

Messages 1 à 15, Page : 1

Par petit lutin : le 25/03/10 à 21:44:02

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Salut!

Par VERO88 : le 26/03/10 à 12:51:33

Déconnecté

986 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument de courses pour ma fille de 16 ans que j'ai acheté à 7 ans, maintenant elle en a 10. Elle ne supporte qu'un mors droit simple en résine avec 2 anneaux. (equestra) Elle est montée aussi en gogue fixe ou commandé. Cela dépend de ce que choisit sa prof qui est une juge de dressage qui donne des cours particuliers à domicile. Pour le moment ma fille monte la ponnette connemara d'une amie toujours en dressage (elle a le Galop 6) et un peu en obstacle car sa jument attend un bébé pour dans 2 mois.
Ce mors va super bien, alors que l'on en a essayé au moins 5 avant de trouver celui qui lui convenait, car jument très gentille, mais très difficile montée, peuêtre mauvais souvenir des courses d'obstacles et des steeple.

Par amelie et edelweis : le 26/03/10 à 13:35:28

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'apprecie pas du tout se type de mors bien trop large et qui a tendance en cas de mouvement a bruler le cheval

avant de dire ça
j'ai testé
comme beaucoup je me suis dit que c'est plus doux
et non une cata en cas de probleme ave cle cheval et je trouve qua sa acentu le probleme

il ya d'autre mors comme la resine qui sont plus interessant pour le cheval

Par pakret : le 26/03/10 à 13:57:46

Déconnecté

13567 messages

409 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse chanelle, jusqu'à présent je monte mon jeune avec un flexi pomme, il est bien plus fin qu'un caoutchouc et souple, donc ce n'est pas purement un droit...

Il est bien avec, mais j'hésite à le passer sur un mors de filet basique en métal et brisé dans un premier temps (le but étant d'aller à la bride) je pense qu'il y aurait une différente conséquente...

Par lapatateuh : le 26/03/10 à 17:10:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 PAs de caoutchouc mais du résine!
Je dresse qand même assez fort et pas de soucis!
(appuyers/ chgtp de pied/ demi pirouette galop ...)

Par pakret : le 26/03/10 à 17:14:31

Déconnecté

13567 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah oui d'ailleurs je n'avais pas répondu à tout, mais j'ai quand même pas mal avancer dans le dress avec mon flexi... Changements de pieds, EED, débuts d'appuyer, transitions diverses relativement précises,...

Par peace_and_love : le 26/03/10 à 19:22:46

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 ma mono monte son portugais en droit caoutchouc

elle est dans du dressage "poussé" changement de pied, appuyé (commence a lui apprendre) et aucuns soucis

Par helenenantes : le 03/12/11 à 15:14:20

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 à propos de ce mors que je n ai jamais utilisé- est il le plus doux des mors?d autres avis peut etre?

Par amelie et edelweis : le 03/12/11 à 16:08:16

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout va dependre
c'ets un mors qui agis plus sur les barre et commissure des levre que sur la langue et palet
le mors doux il va dependre du cheval car un cheval peut avoir uen sensibilité au barre acrue ou au contraire la langue, ...
Le mors c'ets perso, se qui est bon pour un cheval n'est pas pour un autre
il y a aussi le mentale
beaucoup de chevaux ayant vecu des chose compliqué voir dure avec un mors en acier reagira pas pareil avec un mors resine ou cahoutchou car c'ets pas le meme outils dans son espris donc il sera moins sur la defensive
il faut egalement prendre en compte la grandeur de la bouche
exemple plus un mors est fin plus il est dure
sauf que pour un cheval avec une petit bouche un mors large sera une vrais contrainte meme si le cavalier ne touche pas au rene
alors qu"un mors fin avec uen bonne main sera bien plus agreable

Par helenenantes : le 03/12/11 à 18:55:48

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
beaucoup de chevaux ayant vecu des chose compliqué voir dure avec un mors en acier reagira pas pareil avec un mors resine ou cahoutchou car c'ets pas le meme outils dans son espris donc il sera moins sur la defensive

alors ça ça m interesse enormement- merci pour les infos

Par Shadok : le 04/12/11 à 18:40:40

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'utilise un mors droit en caoutchouc en hiver seulement, c'est moins froid pour le cheval, et çà m'évite de me geler les mains à réchauffer le mors en métal)
Je trouve mon cheval aussi réceptif avec qu'avec son mors habituel, on ne fait pas du dressage pur, mais quand même quelques mouvements (épaule en dedans, débuts d'appuyers).
Il n'y a qu'en extérieur où... j'ai plus de mal à l'arrêter au galop... peut être parceque en hiver il va moins au pré donc il est plus joyeux, mais je crois aussi que le caoutchouc est trop souple/gentil.

Par roro : le 05/12/11 à 13:23:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai que des droits (goyo) que ce soit en attelage ou en dressage.

pour la "main" elle doit être juste, et simple,
le reste des "informations" données au cheval se font par l'intérmédiaire des rênes, contre l'encolure, flottantes ou plus tendues,

le mors lui ne fait QUE confirmer la demande.

mes juments ayant maintenant l'habitude des droits n'arrivent plus à gérer ce qui bougent dans leur bouche, à savoir un brisé ou double brisure, ça les énerve.

j'ai commencé les droits après que mon demi-sang, qui a reçu des coups de sonnette dans sa jeunesse, ne supporte plus les brisés, et m'embarquait à chaque fois qu'il sentait l'effet casse-noisette vers ses lèvres éventuellement arrivé, il anticipait.

j'ai donc stoppé et pris que des droits, voir passage de langue.

et ça fait maintenant 10 ans que je ne monte qu'en droit même au débourrage,
et je vais "au bout" de mon dressage avec mes chevaux.

Par Akiklown : le 05/12/11 à 13:28:42

Déconnecté

707 messages
Dire merci
 Je n'utilise presque que du droit

du débourrage à la toute fin

pour les chevaux plus sensible, il est possible de mettre du cuir ou de la peau de chamois dessus

Je n'aime pas tro ple caoutchouc, pcq les mors sont super épais. J'en ai essayé un sur mon shet, le pauvre ne savais plus fermer correctement la bouche

Par helenenantes : le 05/12/11 à 13:52:31

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce matin j ai manipulé en mors droit en resine en magasin-waouuu c est comme du chwing gum - c est vraiment tout mou-j en avais deja eu en caoutchouc mais jamais en resine comme ca

Par princesonor21 : le 26/01/12 à 10:34:15

Déconnecté
 j'aimerai savoir si ce type de mors soit en résine soit en caoutchouc peut être une sécurité pour un cheval calme qui a un cavalier nerveux et débutant sur le dos ? Quand je parle de sécurité je pense aux cavaliers qui se pendent aux rênes en tirant dessus à chaque instant.

Message édité le 26/01/12 à 10:34

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval