Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon Lusitanien + juju arabe !

Sujet commencé par : EDEN91 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par EDEN91 : le 25/03/10 à 23:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour notre jument arabe (baie qui toise 1m49), nous pensons prendre cette année un étalon Lusitanien (blanc qui toise 1m63),

Nous ne garderons pas le poulain.

Pensez vous qu'un poulain à papier DSA croisé Lusitanien/Arabe soit un bon choix ?

Nous le vendrons au sevrage, que nous conseillez-vous pour le prix de vente du poulain issu de cette union ?


L'étalon étant agréé et les 2 étant pure race, le poulain aura des papiers DSA.
Pour aider pour l'estimation je mets une photo de ma jument et ses origines
Lien
Lien
Lien

Le choix d'un étalon Lusi est aussi financier, nous ne souhaitons pas mettre plus de 300€ dans une saillie. Dans les races Arabe ou Barbe, et toisant au moins 1m60, nous n'avons rien trouvé en dessous de 300€ pour une saillie naturelle et pas trop loin de chez nous (Départ.91 au sud de Paris). De plus pour avoir des papiers DSA l'étalon doit être agrée.
Pour le moment, voici le "papa" Lusitanien que nous avons retenu !

Lien
Lien
Lien

Le choix d'un étalon Lusi est aussi financier, nous ne souhaitons pas mettre plus de 300€ dans une saillie. Dans les races Arabe ou Barbe, et toisant au moins 1m60, nous n'avons rien trouvé en dessous de 300€ pour une saillie naturelle et pas trop loin de chez nous (Départ.91 au sud de Paris). De plus pour avoir des papiers DSA l'étalon doit être agrée.
Pour le moment, voici le "papa" Lusitanien que nous avons retenu !
[img]http://www.cavalissimo.com/images/300/image-21470-0.jpg" alt="" />

Voilà,
Nous avons une jument arabe, mais plus de cavalier pour elle, enfin si parfois une personne vient la monté mais ça risque de faire seulement 2 fois par mois, pour moi c'est pas suffisant et de plus nous avons 2 autres chevaux sans cavalier.
Ne pouvant pas nous démultiplier, nous avons pensé à en vendre un, notre jument arabe, mais les propositions ne me plaisent pas (soit c'est pour la mettre en pension au box, soit les acquéreurs veulent la payer dans 1 an après avoir fait un poulain pour eux ....). C'est une jument qui à déjà pouliner 11 fois et qui vie en extérieur, le box elle n'aime vraiment pas !
N'ayant pas de proposition qui nous plaise, nous pensons donc la garder, et la faire pouliner à nouveau (nos enfants nous tarabustent pour avoir encore une naissance à la maison), et ça règle le problème de son utilisation pour les 18 prochains mois. Ce serait dommage de la mettre en retraite pour cause de "non utilisation".

Merci pour votre aide !


Message édité le 25/03/10 à 23:09

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par EDEN91 : le 26/03/10 à 00:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ignore si la couleur fait vendre !

Pour un type comme Altair oui c'est sûr que ce serait bien, mais y'en a pas beaucoup comme lui, Altair n'a pas que sa couleur pour lui, il est bien foutu, et labelisé IRE * * en endurance.
C'est dommage qu'il soit selle Etranger mais de toute façon il semble que toutes ses cartes de saillies proposées pour cette année sont déjà réservées.
Ensuite 500€ la saillie, c'est pas élevé, mais ça m'obligerais à devoir vendre le poulain au dessus de 1.500e, ce qui n'est pas garanti.

Pas facile de choisir ....

Le mieux finalement est que je redouble d'effort pour trouver un cavalier régulier pour Fédiana !

Demain je réfléchierais aux annonces

Par nicotine : le 26/03/10 à 08:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi, je dis : vive le barbe!
il y a celui là qui est dans le 77, agréer
Lien

il a produit une pouliche baie mimi, que tu peux voir là
Lien




Par Fantômette : le 26/03/10 à 08:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 personnellement les Luso-arabe que je connait sont vraiment jolis mais un fort caractère! pas tjs évident mais bon ce sont des chevaux de lignées tauromachique dc forcément ça doit jouer...

Par kirikou : le 26/03/10 à 08:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si tu veux vendre au sevrage, je plussoie les autres: il faut miser sur la couleur.

Les croisements ibériques X arabe, y'en a de magnifiques et y'en a aussi qui ne donnent absolument rien. Donc au sevrage, perso, je n'achèterais pas

Par kirikou : le 26/03/10 à 08:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Au hasard, après une rapide recherche, et pas trop loin de chez toi:
[url]
https://www.1cheval.com/annonces/index.php?ct=saillie&md=details&id=37365[/url]


Par altair62 : le 26/03/10 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 le souci de nadasy, c'est qu'il ne remontera pas la taille de fediana ...

maintenant, la couleur, c'est tout ou rien .... orendre un étalon coloré, ça veut dire prendre un homozygote pour garantir la couleur ou prendre un hétéro et là, c'est au p'tit bonheur la chance .... (maintenant, perso, je préfère prendre un hétéro qui a fait qqchose et dont le poulain vaudra un peu d'argent, que prendre un homo qui n'a rien fait, car des croisés arabe x crème, y'en a des masses à vendre)

sans précher pour ma paroisse (c'est pas le but), je sais que les poulains Altaïr x Arabe sont très demandés au sevrage ... s'ils sont de couleur bien entendu (ce qui laisse quand même 3 chances sur 4). Et niveau budget, ça part à 3000 euros facilement (ce qui est quand même un très bon prix au sevrage).

EDEN >> "C'est dommage qu'il soit selle Etranger" >> pourquoi ????
il est agréé à produire en DSA (ce qui n'est peut-être pas le cas de Nabico), quel serait le problème ?

Par kirikou : le 26/03/10 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 exact, je n'avais pas vu la taille

c'est sûr qu'un DSA par Altaïr, ce sera vendeur, surtout s'il y a de la couleur

Par lusitano : le 26/03/10 à 09:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 en tout cas si tu met un lusi, pas un gris ! parce que en arabe comme en lusi c'est la robe qui se vend le moins facilement... (sauf qualité +++ mais bon, ici poour un croisé et au sevrage...) (et moi j'ai un lusi noir, si ça te dit

Par stephy92 : le 26/03/10 à 09:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 pour la couleur car malheureusement un crème moche se vendra mieux qu'un gris beau. Bon après tu peux avoir un beau crème ou un gris moche lol
Mais autant mettre tous les atouts de ton côté.
Perso j'aime bien Altair car il donne de beaux produits, morphologiquement et de caractère, qq soit la mère
Tu en vois d'ailleurs qq1 sur ce forum. 

Par kagnotte : le 26/03/10 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne voulais pas de griset je voulais un arabe.

et bien j'ai craqué sur un croisement lusi, arabe, gris. C'est vraiment un super cheval, un tempérement génial.

Mais après c'est vrai que je ne l'ai pas payé très chère à 4 ans, 2700 euros.

Maintenant sur un arabe je metrais un arabe ou un barbe.

Par 4patt : le 26/03/10 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai faut prendre un étalon non gris

lusitano juste pour ma base personnel tu peux me dire par mp combien tu prend pour une saillie avec une ONC ? sa fait un moment que je lorgne ton noireau

Par nicotine : le 26/03/10 à 10:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 y a aussi samouraille qui est dispo en IAC

Lien

barbe + couleur !!





Lien


Par 4patt : le 26/03/10 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh p*t*** moi je suis pas fan du tout des chevaux de couleur mais lui je craque

Par Pitch : le 26/03/10 à 10:20:11

Déconnecté
 ohh purée samouraille superbe !!!!!!

il parait que le croisement arabe*ibérique donne de bon chevaux , c'est une cavalière de dressage qui m'a dit cela un jour, que c'était un mélange extra .
Après moi perso c'est pas le mélange qui m'attirerait mais bon j'aime pas trop les n'arabes donc ...

Par altair62 : le 26/03/10 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 ben, après, si le but est de ne pas trop faire de frais, mieux vaut privilégier un étalon en monte naturelle .... parce que les frais en IA sont déjà conséquents + la carte + les frais de suivi gynéco (pour l'IAC) ...

je pense que là, le budget d'EDEN sera vite dépassé !

Par Kahlia : le 26/03/10 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Marrant que ce post tombe maintenant. Ma pestouille s'est faite saillir pas un lusi il y a peu, contre mon gré (ils ont fait ça a travers les clotures ces coquins).
Mais c'est pas un croisement que j'aurais fait non plus, pas pour la mienne. Même si ça peut bien donner (l'étalon me plait bcp) ça ne m'attire pas du tout.
En temps voulu elle aura droit à un "gros" arabe pour fortifier un peu le modèle.


Pour ceux qui se poseraient des questions, la véto est venue à priori elle n'est pas pleine (ouf) raide en chaleur, elle m'a dit de surveiller les 2 prochains cycles, si elle revient en chaleur c'est bon.


EDEN > tu ne verras pas de petit lusiXarabe au printemps prochain chez moi!

Par krys : le 26/03/10 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Oh, quel poste intéressant!

Mon cheval de coeur , de rando, de tête , etc est hispano-arabe et franchement c'est LE mélange que je rêve de refaire! MAIS...

C'est un cheval délicat à ne pas mettre entre toutes les mains même s'il est d'une gentillesse exceptionnelle donc à vendre au sevrage, pas évident du tout!

Un conseil: oui actuellemnt la couleur fait vendre! C'est parfois nul mais c'est comme ça! Si ma PSAr n'était pas grise , ça ferait longtemps que je serais pendue au tél d'Altaïr pour qu'elle me réserve une saillie car non seulement Vic Altaïr est coloré mais en plus il est indicé (car des DSA de couleur, il y en a à la pelle maintenant , mieux vaut miser sur la qualité du travail effectué avec et pas seulemnt sur la couleur).

As-tu pensé à mettre ta jument en contrat d'élevage, je l'ai fait avec la mienne (qui est tombée sur une très bonne maison), je la récupère donc maintenant que j'ai un peu plus de temps, et un peu plus d'espace car j'ai vendu ses 2 poulains et je vais la faire resaillir cette année. Le contrat m'a permis de souffler un peu à la venue de mes bébés et je suis d'attaque maintenant pour mes chevaux...

D'ailleurs, j'ai trouvé un bel étalon et je cherche donc une jument comme la tienne en contrat pour un poulinage.... MP éventuellemnt ...

Petite note, au salon du cheval Equitalyon, ma jument était installé à côté du Barbe Samouraille: il est magnifique, calme , froid, la robe est sympa et la proprio aussi...


Par Calide : le 26/03/10 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 samouraille, quelle beauté !

Par westhani : le 26/03/10 à 12:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu veux vendre ta jument un tel prix que personne n'en veut ou sinon, tu es prête, au mieux, à ne rien gagner en faisant un poulain avec, ou au plus courant à perdre de l'argent....entre les 2, il y a une sacrée marge et d'autres possibilités
Tu t'embeterais moin à la confier à un élevage....ou la vendre le prix qu'elle vaut vraiment.

Par Loustix : le 26/03/10 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Samouraille !

Par PlAiE_O_NaSmE : le 26/03/10 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 

C'EST QUOI STE BEAUTé


Par PlAiE_O_NaSmE : le 26/03/10 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Pour une intervention plus utile ( ) Je suis 100% D'accord la couleur c'est le truc qui fait vendre, les coups de coeur sur internet sont très très souvent lié à la robe


Par sissy : le 26/03/10 à 13:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Juste pour te donner une idée des tarif par insémination.
Bien que je ne suis pas dans le même registre que toi.

Ponnette Welsh inséminée par un étalon connemara HN.
Étalon 250€
Frais de mise en place 216€
Abonnement éco(véto) 95€
--------------
total 561€

Et cela sans compter les frais de déplacement, ou de pension.

Je ne suis pas fan du croisement, ibérique x arabe.
Parcontre Samourialle. ...

Par lisis : le 26/03/10 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il est "arabe-barbe" samouraille, pas barbe
mais effectivement, c'est peut-être pas une mauvaise idée de chercher dans les AB !

Par El Bimbo : le 26/03/10 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme dit, l'hispano arabe se vendra mais plus tard, fini avec un dressage...et s'il a bon caractère....C'est vraiment la loterie et donc pas à conseiller si on veut vendre le poulain au sevrage.

Pour la couleur Ambel a des fils de couleur, au moins deux, qui font la monte et il y a aussi des étoiles en endurance. Donc à voir.


Par nicotine : le 26/03/10 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
oui, Samouraille est arabe barbe.
Souvent je parle de "barbe "en englobant les arabe barbes, car ils font partis du même stud book


Par stephy92 : le 26/03/10 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'aime bcp Samouraille aussi, je trouve le croisement barbe arabe très réussi en règle général  

Par EDEN91 : le 26/03/10 à 22:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ola une bonne journée de travail et une panoplie d’infos, merci à vous tous de m’avoir conseillé sur certains produits et donner vos impressions.


nicotine >> merci pour ces infos, j’ai contacté en fin de journée la propriétaire de DJAMAL DES SABLES, l’étalon Barbe du 77, j’ai eu un très bon contact, vraiment merci, ce week-end je suis en course d’endurance samedi et dimanche donc pas le temps, mais j’irais le voir dès que possible, voir même dimanche soir si j’ai du temps entre la course et les résultats, au plus tard lundi
Pour samouraille, j’aimerais évité l’insémination, car moins fiable.

kirikou >> le hasard t’as envoyé sur un poney , certes il est beau, mais en effet Nadasy silver fame est petit, 135 cm, c’est un poney. Merci de t'être penché sur ma recherche quand même

altair62 >> j’ignorais qu’un selle étranger avec notre juju pouvait donné un DSA, je pensais que ça donnait un « cheval de selle » enfin pas un DSA en tout cas, c’est une bonne nouvelle !
Heuuu ... si j'osais ... si Altair et Fédiana faisaient une petite affaire ensemble ! J’ai une proposition à te faire, si tu le souhaites, j’élève le poulain jusqu’à ses 6 mois, tu choisis le nom du poulain, tu le vends en ton nom au prix que tu souhaites, et je garde 2.000€. Qui ne tente rien n’a rien, m’engueule pas hein, je tente. Je paye la saillie si problème en cour de route, par exemple pas de poulain, et on met tous les détails sur un contrat. Autre solution, continuer de griller des sierges pour le fils de Fédiana sur une 130km

lusitano >> pourrais-tu me donner toutes les infos par MP, merci !

kagnotte et sissy >> merci, ça me donne une estimation plus précise

Kahlia >> "a travers les clôtures ces coquins"

krys >> « As-tu pensé à mettre ta jument en contrat d'élevage ? »
Oui, mais les propositions venant des élevages sont de laisser gratuitement ma juju et ils en jouissent comme ils veulent, bref rien pour nous, je trouve que ça équivaut à la donner purement et simplement, si c’est ça autant la donner à une amie chez qui je sais qu’elle sera bien, c’est mon issue de secours mais chut, mon amie n’est pas au courrant. Oui MP si tu veux krys.

westhani >> je ne sais pas si tu as déjà vendu un cheval, moi non, j’ai jamais réussi, seulement failli, pas qu’il n’y a pas d’acheteurs, c’est que ça me rend malade, jamais au grand jamais je n’aurais pu faire éleveur , tous les poulains qui sont nés chez nous, sont restés. J’ai refusé des ventes car Fédiana aurait été en pension box, ce que je refuse, je ne suis pas contre les pensions box, certains de mes chevaux pourraient, mais pas Fédiana ! Les élevages qui m’on contactés ne marchandent pas le prix de vente, ils la veulent sans donner quoi que ce soit, même pas une participation sur la vente des produits. Quand à la mettre plus bas sur les annonces, je ne souhaite pas attirer trop de monde et avoir un acheteur qui n’aura ensuite pas les moyens de la prendre en charge, c’est une sorte de premier tri, mais je vous l’accorde c’est pas forcément la bonne solution. En même temps c’est un prix de base sur l’annonce, n’oublions pas que je suis aux portes de Paris, et ce n’est pas parce qu’une personne m’apportera 3.700euros qu’il repartira avec Fédiana, mais pour le moment je ne souhaite pas la vendre en dessous de 2.000€. Ici c'est pas prix qui bloc, c'est les conditions que j'impose pour le box. Notre premier choix serait de la garder et de trouver enfin une personne régulière pour la monter (1 fois la semaine serait déjà extra), s’occupé de la sortir, s’en occupé quoi. Nous avons créer une association pour nos chevaux en mal de cavaliers, nous prenons 5€/heure, mais les cavaliers parisiens préfèrent monter en carrière, nous c’est uniquement extérieur, donc la majorité des cavaliers n’est pas très attiré par cette équitation.

El Bimbo >> T’as un lien pour voir les infos sur Ambel ?

Ce que j’ai retenu de la majorité de vos réponses :
Comme dit El Bimbo, « l'hispano arabe se vendra mais plus tard, fini avec un dressage... et s'il a bon caractère.... C'est vraiment la loterie et donc pas à conseiller si on veut vendre le poulain au sevrage. »

J'ai aussi retenu la couleur, et essayer d'éviter les gris.
je vous remercie tous pour votre participation et ne manquerais pas de vous faire part de mon choix :
- recherche active d’un cavalier
- saillie ( type et nom de l’étalon )
- vente

Sur ce je vais préparer mes affaires pour les courses d'endurance samedi et dimanche, nous avons 3 chevaux d'engagés, dimanche je pense prendre Fédiana pour remplacer Orion qui à eu cette semaine un problème de ferrure, j'accompagne ma fille qui prend Eden pour la première fois en course

Par irisetquiara39 : le 27/03/10 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'adore samouraille moi

Par nicotine : le 27/03/10 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 Djamal a produit une joli petite pouliche, il me pliasait bien quand j'ai été voir le concours modeles et allures barbes , (y en a un autre dans le 77 au printemps!).

on se vera sur la course peut etre dimanche....

Par westhani : le 27/03/10 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah franchement si ca te rend malade tant que ça de la vendre ou de la voir partir chez un inconnu, donne-la un ton ami, ce sera plus simple

Par goodnightmoon : le 27/03/10 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Purée ,il est magnifique ce samouraille!!

Il donne quoi comme production?
Ou peut on voir ses produits??

Je suis totalement fan

Par taraa : le 27/03/10 à 11:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement, Samouraille est magnifique.
Il faut quand même ajouter que Fédiana a l'air vraiment d'un bon tempérament, elle est adorable.
Cela fera vraiment un poulain sympa pour un amateur qui veut un cheval pour la famille.
Alors si en plus tu mets un joli père...

Par Karel : le 27/03/10 à 16:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
waou il est magnifique ce Samouraille

Par nicotine : le 27/03/10 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 sa production:
Lien


Par Calide : le 27/03/10 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 malheureusement pas de photo (des poulains) sur ce lien

par contre nicotine pour nous faire patienter tu aurais pas des photos fraiches de Rhawa ?
il est magnifiiique


Message édité le 27/03/10 à 22:25

Par idina : le 27/03/10 à 22:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  Samouraille !!!!!!!!!!

Et en IAC .... je bave ... mon arabe-barbe fait 13 ans cette année, j'arrive en butée pour une première naissance, et je n'arrête pas de regarder tous les barbes et arabes-barbes pas trop loin ... celui-ci est loin, mais il est dispo en IAC ...

Par contre, comment cela se passe-t'il concrètement ? ... parce qu'avec des frais s'élevant à 600 euros, pour au final, n'avoir potentiellement aucun produit parce que la jument n'a pas pris

Reçoit-on plusieurs doses de paillettes pour retenter la saillie ? Les résultats en IAC sont-ils suffisamment élevés pour justifier de tenter ?

En plus, que peut éventuellement donner un étalon de cette couleur sur une jument gris rouannée ?

Désolée du pollutage, mais j'ai un gros coup de coeur en voyant ce superbe mâle

Par El Bimbo : le 27/03/10 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y a Illico Eldrocol
Lien



mais j'avais cru en voir un autre.... je ne retrouve plus.

Par irisetquiara39 : le 27/03/10 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 ambel : Lien

sinon en dsa sympa de couleur y'a Jiminy, qui est sympa
Lien
mais un peu loin pour toi Eden

Par irisetquiara39 : le 27/03/10 à 23:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'aimais bien celui ci aussi en étalon dsa, je l'avais déjà repéré sur un forum
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval