Forum cheval
Le Forum Cheval

Désolé encore selle sans arçon mais...

Sujet commencé par : mateos - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau54
Par mateos : le 26/03/10 à 10:17:49

Déconnecté
...est-ce possible dans mon cas?

Selle sans arçon (je sais pas encore la marque) avec tapis haf.

Possible si cheval monté tout les jours (1 à 2h)

Et randonnée de temps à autre.


Alors possible? Pour le cheval? Pour moi même?
Quel marque de selle?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mateos : le 26/03/10 à 10:29:22

Déconnecté
 Personne ne peut répondre?

Je vais peu etre investir, mais je veux etre sur de mon choix avant tout.

Il y a t'il une vrai différence pour le cavalier par rapport a une classique?

Par ninidogskin : le 26/03/10 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 franchement Mateos, c'est pas vraiment adapté pour les randos puisqu'a priori c'est ce que tu vas faire maintenant, surtout que tu veux des sacoches
En ce qui concerne la difference avec le "classique" oui, ça n'a rien a voir, certains te diront qu'ils ne peuvent plus s'en passer, d'autres qu'ils ne s'y sont jamais fait (ce qui est mon cas )
Pour le cheval je ne nie pas que c'est super, beaucoup plus libre, et on sent "tout" ce qui permet d'anticiper sur les actions du cheval
Bref, c'est interessant, ça apporte de nouvelles sensations, mais perso, je n'arrive pas à trotter avec, je ne peux que marcher et galoper

Par lolokko : le 26/03/10 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai l'atlanta de barefoot avec tapis HAF. Je monte tous les jours mon cheval en ballade et qques fois du travail. Je fais du TREC et de la rando avec. Rien a redire. L'ostéo est passé il n'y a pas longtemps et le dos de mon cheval est nickel!
De plus la selle est vraiment confortable!

Par Kahlia : le 26/03/10 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

C'est normal de se poser 1OOO questions avant d'investir, le mieux ce serait d'essayer avant d'acheter (ya des sites qui proposent d'envoyer une selle d'essai pour quelques temps si tu ne connais personne qui en a une).

Par Kahlia : le 26/03/10 à 10:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

J'ai eu l'occasion d'en essayer (une cheyenne et une cheerokee) grâce à Loustix et Fantô qui sont venues monter chez moi et ont amener leurs selles.
Je suis ninidogskin sur les sensations. Perso j'étais bien dedans.
Quant aux saccoches, je n'ai aucun recul, il parait que c'est viable, mais il doit falloir les équilibrer parfaitement.

Par mateos : le 26/03/10 à 10:55:11

Déconnecté
 Ok, j'aime bien monter à cru, mais j'avoue que par moment Sérénade aime bien faire sa petite gogolle en piaffant...

Donc c'est pour sa aussi que j'aurais voulu ce genre de selle, mais après vos avis, je pense qu'il vaut mieux économiser.

J'aurai garder la portuguaise poure travail en carrière, mais je pense qu'elle servira pour tout.

J'envoi un e-mail à M.Lopes en espérant qu'il accepte mon petit défis

Par amelie et edelweis : le 26/03/10 à 13:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai essayer la barfoot
pour moi c'est pas du tout le top surtout quand ont essaye la startrekk confort (pour le model rando) et la trekker
où la tu as pas de problem de poids ou autre puisque la colonne est decager
ce sont des selles avec de nombreuses option :
tu coisi la longueurs et l'epaisseur des matelassure
la taille du siege se regle avec une simple vise
tu as le choix avec 5taille d'arcade ou tu regle au milimettre pré a la taille de ton cheval


les selle type barfoot, vont bien souvent a des gros chevaux et des cavaliers qui font pas beaucoup de dressage
pour la rando toant qu'on passe pas la selle avec les saccoche a un test serieux on se fait de faut avis par le manque de connaissance

la barfoot ne passe pas toujours les teste de confort pour le cheval et encor moins les copies

Par 59titefleur59 : le 26/03/10 à 14:49:11

Déconnecté
J'ai une Cheyenne.
C'est absolument pas adapté pour de la rando.
En revanche je dresse avec, balade... Impeccable et niveau ostéo il n'y a que quand il manque de travail qu'il y a des bricoles qui clochent (alors qu'avant ma sans arçon tout était bloqué des cervicales au sacrum).
Il se déplace beaucoup mieux, répond mieux depuis que j'ai cette selle.
Et moi ayant de gros soucis de dos et articulaires, c'est carrément idéal (car il faut m'installer moi, difficile...).

Par zapi : le 26/03/10 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai une cheyenne barefoot aussi

je l'ai acheté parce que ma jument est in-habillable, du coup ca à reglé le problème.

je fais que de la balade, pour ca c'est très bien

mais pour rando et boulot je deconseille!
c'est confort mais la position est spécial, perso j'ai beaucoup de mal à avoir mes jambes au bon endroit, et surtout au contact du cheval, je suis assez écartelée

question cheval par contre c'est top! traces nikel etc...

mais d'ailleurs pour une utilisation intensive j'aurais peur que les mousses se tassent trop vite.
les barefoot sont ultra molle, et d'après l'équimetric de seera la selle repartie bien le poids mais sur une petite surface, toute la surface de la selle ne sert pas.
donc si tu compte beaucoup utiliser ta selle et que tu as un bon budget je te conseille de te tourner vers une marque un peu plus élaborée

Par Moustik : le 26/03/10 à 21:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 J'avais essayer la cheyenne et cherokee de barefoot, sans être convaincue.
Par contre je suis entrain d'acheter une trekker endurance pro classic modèle 2010, et là c'est vraiment le top! :-)
Equimetrics a pris les mesures et aucune pression. et de de mon point de vue, le confort et la qualité de cette selle sont franchement supérieur aux barefoot!
bonne recherche!

Par lau54 : le 20/04/10 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Ces deux marques ne sont pas comparable à mon avis.
J'ai une Barefoot Cheyenne, et je m'y sent très très bien, et mon cheval aussi.
Je fais du dressage de base, des balades, des exercices western, et de l'obstacle mais pas souvent et des barres très basses ( parce que je ne suis pas une pro et que mon cheval a 24 ans ! ).
Cette selle a été une vraie révélation pour nous, la position des étrivières ne me gêne pas, bien au contraire, et mon cheval est plus libéré et a une meilleure amplitude.

Après je ne peux rien dire sur les autres selles, je ne connais pas.
Il faut essayer pour se faire une idée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval