Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis entre 2 ostéopathes (33)

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par moncheval33 : le 27/03/10 à 14:31:54

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !
Je compte appeler l'ostéopathe pour faire la visite annuelle, Mr Tabuteau la suit depuis que je l'ai mais une connaissance m'a donné un autre autre contact une certaine Mme Fabre (ou mr ??). J'avoue que j'aime bien Tabuteau, mais changer au moins une fois me tente pour entendre 2 avis différents, mais en même temps le coût d'une visite n'est pas négligeable et j'ai peur d'être déçue.

Qu'en pensez vous ?? Connaissez vous Mme (ou Mr) Fabre ??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par litipuce : le 27/03/10 à 14:32:56

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mme Fabre... je la connais, je recommande... après, m. Tabuteau a bonne reputation aussi, je ne peux pas comparer vu que je l'ai jamais fait venir...

Par moncheval33 : le 27/03/10 à 14:38:45

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu peux me parler un peu plus de Fabre s'il te plaît ? En quoi tu la recommandes ?

Par baldan : le 27/03/10 à 14:44:41

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi dans le 64 j'ai claire marcombes tres bien

Par litipuce : le 27/03/10 à 14:49:39

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deja j'aime sa façon de faire avec les chevaux... elle les mets en confiance.
Elle commence par un examen statique.
Puis elle demande de les faire marcher/trotter en main/tourner en longe.
Ensuite elle manipule. Les manipulations sont douces, et c'est souvent le cheval qui fait le mouvement. Puis on refait marcher/trotter pour voir, et si y'a toujours un soucis, elle recommence. Elle n'est pas avare de son temps, on peut poser des questions... mais elle pousse pas à la consommation non plus ( dans le genre qu'elle impose pas des seances si y'en a pas besoin).
Elle donne aussi un schema des "lesions", ainsi que des consignes.
Pour les resultats, c'est simple... La première fois qu'elle est venue, mon cheval ne se laissait plus curer un posterieur depuis deux semaines... Après sa venue, nickel... Normal, il avait le sacrum très coincé, il ne pouvait pas soutenir le pied.... De plus, il etait un peu maigre, et après son passage, pouf! (même ration je precise), il s'est etoffé... Certains coincements des vertèbres etant liés à l'assimilations de la bouffe...
On l'a fait venir pour plusieurs chevaux, on a toujours eu des bons resultats, ça serait un peu long à detailler... Je l'ai recommandée deja à quelques forumeurs, apparement ils en etaient contents aussi...

Par Ouassou : le 14/04/10 à 10:20:05

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Je fais partie des personnes à qui litipuce l'a recommandée et j'ai aussi bien aimé sa façon de s'y prendre avec mon vieil arthorsique.

Et une fois de plus, tu es de bon conseil liti : depuis quelque temps, la jument qui a pris la suite de mon papy maintenant disparu me reprend l'antérieur droit alors qu'elle ne le faisait pas avant. Je pensais justement qu'il pouvait y avoir un truc ostéo ; ton expérience tendant à me le confirmer, je vais donc demander à Mme Fabre de venir

Par tianma : le 14/04/10 à 10:49:16

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
un osthéo de très grande réputation dans le sud ouest et qui est situé vers la teste, c'est le Dr Pommier. Le monsieur est peu causant mais les résultats sont là! 

Par Ouassou : le 14/04/10 à 10:56:59

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
J'en ai aussi effectivement entendu parler en termes élogieux voire même très élogieux

Je n'avais pas fait appel à lui car on m'en avait parlé comme faisant partie de ceux qui font "craquer" et ce n'est pas ce que je recherchais pour mon arthrosique

Par contre, je ne savais pas qu'il est sur La Teste, je le croyais plutôt dans le nord du département

As-tu déjà eu recours à ses soins
Dans l'affirmative, ça donne quoi niveau délais et tarifs

Message édité le 14/04/10 à 11:05

Par Norah : le 14/04/10 à 11:16:38

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Effectivement, il fait "craquer" le Dr Pommier, mais pas seulement les chevaux....

Par tianma : le 14/04/10 à 11:24:13

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ha tu me mets le doute, je le croyais au sud du bassin...en tout cas, il se déplace dans un large périmètre (jusque dans le Gers).
Non, il ne fait pas craquer du moins cela n'a pas été le cas avec les 6 chevaux que je l'ai vu manipuler. A chaque fois, c'est le cheval qui a fait le mouvement.

Par contre, çà ne traine pas avec lui: à peine descendu de sa voiture, il a les yeux braqués sur les chevaux, pas de parlotte inutile, il y va (et il n'a pas peur), manipule, te met çà sur un papier avec 2/trois conseils et s'en va. Généralement, çà prend 1/4h par cheval. çà peut être très déstabilisant la première fois que l'on fait appel à lui!  
Bon, quand il te connait, il devient un poil plus causant (je pense qu'il est un peu timide sur les bords et un peu blasé des gens qui font n'impo avec leurs chevaux).

Bon, on aime ou on aime pas mais je l'ai vu remettre d'aplomb de façon spectaculaire des chevaux et il tombe juste dans son diagnostique.

Après, niveau délai, ben écoute généralement quand tu l'appelle, il vient dans les deux semaines, par contre avec des horaires parfois...tôt, très tôt (genre 6h30-7h)! Il m'a ainsi donner rendez-vous de nuit en hiver à 7h à Sanguinet (40) et à 8h dans le Gers. Je le soupçonne de ne jamais dormir, c'est pas possible!

Niveau tarif, il est guère plus cher que la normale: compte 80-90 euros selon le déplacement et le nombre de chevaux (il m'avait pris 95 pour aller au fin fond du Gers). Bon, faut surtout pas ramener çà au temps qu'il passe sur le cheval sinon tu vas t'arracher les cheveux!

Par tianma : le 14/04/10 à 11:25:42

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Norah, de ce que j'ai vu, il ne fait pas craquer et d'autre collègue ostéo m'ont confirmé qu'il était plus orienté énergétique.

Par tianma : le 14/04/10 à 11:29:31

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 par contre, c'est vrai qu'il fait craquer certaines proprios! moi, je suis surtout épatée par sa coiffure copiée sur celle de Ken et qui ne bouge jamais même lors de manipulation.
Par ailleurs, l'ayant vu tremper ses mains dans de l'eau gelée en plein hiver à -10°C sans sourciller et vu qu'il ne semble pas dormir, j'en suis arrivée à cette conclusion:

Le Dr Pommier est un ciborg!

Par litipuce : le 14/04/10 à 11:29:41

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et une fois de plus, tu es de bon conseil liti :
Je me contente de partager mes experiences, j'ai galeré pour trouver des bons praticiens, alors je passe le mot....
Pommier oui c'est la star du coin.... Mais j'ai pas entendu que du bon alors je n'ai jamais fait appel à ses services.

Par Ouassou : le 14/04/10 à 14:27:37

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis les filles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval