Achat d'un poon's
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par tigraffitiPar tigraffiti : le 27/03/10 à 16:36:38
Dire merci | Voila cet aprem' je suis aller voir un poney (X welsh entier) pas très loin de chez moi. Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite remarqué sa crinière très avancer pour son age!(il a celle d'un adulte) il n'a que 2 ans! de plus, le vendeur a commencer a l'éduquer a la main au licol et sellé et brider. Le vendeur nous a montrer qu'il était "né débourrer" lol en effet, le vendeur lui a poser selle, et filet sans aucune réaction de la part du poney, ensuite je l'ai mener en main (trot, pas, arrêt etc..) Moi je conclue cette journée par "C'EST UN TRUC DE FOU!!!!!!!" ) certain dirons, il a été éduquer trop tôt!! mais c'est faux! c'est la 2eme fois qu'il a la selle et le filet! et la 1e fois qu'il se fait monter par un enfant (mon frère de 3 ans) est ce que ca existe un cheval "précoce" (qui sait tout avant les autres) voila je sais pas si je me suis bien expliqué, merci de votre aide! et pour vous montrer sa bouille et sa morphologie, voila des photos! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Mylie53 : le 27/03/10 à 16:49:10
Dire merci | T'es sure qu'il n'a que deux ans ?? |
Par Khyra77 : le 27/03/10 à 16:51:02
Dire merci | Non mais qu'est ce que c'est que ce saucissonage . Il est gentil, ca n'a rien d'extraordinaire ?! Ma pouliche de 2 ans et demi n'a eut aucune réaction quand elle a rencontré le tapis et la selle et je trouve ca NORMAL ! |
Par tigraffiti : le 27/03/10 à 16:53:34
Dire merci | bah il va avoir 2 ans au mois de mai ok ya pas que lui donc c bon ca me rassure |
Par melek : le 27/03/10 à 16:59:56
Déconnecté Dire merci | il est drolement ficelé ! Tu m'étonnes qu'il ne bouge pas avec ça ! Non sans rire, ma ponette était pareil à 2 ans (PS: se méfier parce que ça ne veut pas dire "gentil caractère" pour la suite ) |
Par tigraffiti : le 27/03/10 à 17:04:57
Dire merci | *lol non car en fait la selle était grande pour sa morpho *oué peut etre mais je pense qu'il le gardera! j'avoue qu'a un moment lorsque je le tenait en main, il ma un peu echapper et s'est emballé mais simplement joueur! Message édité le 27/03/10 à 17:12 |
Par Ivanhoe : le 27/03/10 à 17:03:49
Dire merci | Un poney qui vit "en famille" pas spécialement peureux, même à deux ans, ne dira rien pour la selle ... En tout cas, les deux miennes n'ont jamais rien dit ... Par contre, il est sellé bizarement non ? |
Par vakiraa : le 27/03/10 à 17:03:50
Dire merci | par contre le monter a 2ans...pas top meme si c'est que 5mn .. car il ne faut pas debourrer un cheval avant ses trois ans et cela, quelque soit la race et la taille...bien sur le pré-débourrage est fortement conseillé et donc un bon point pour toi un conseil, pour le débourrage, evite de trotter assis au debut mais plustot trot enlevé |
Par tigraffiti : le 27/03/10 à 17:11:25
Dire merci | ok merci!!! je note, merci du conseil!! le vendeur m'a bien dit qu'il fallait attendre avant mais là c'était pour montrer qu'il le savait déja Message édité le 27/03/10 à 17:18 |
Par zapi : le 27/03/10 à 17:30:16
Dire merci | +1 pour un cheval pas peureux et qui a surement été tripatouillé dans tout les sens par des enfants ou des adultes son comportement est tout a fait normal après le saucissonner juste pour montrer qu'il accepte c'est pas forcement utile, lui mettre sur le dos, faire trois pas et l'enlever ca aurait abouti au même constat : poulain pas peureux, qui accepte facilement les choses = débourrage facile |
Par tigraffiti : le 27/03/10 à 17:32:03
Dire merci | oui enfin bon, je suis pas le vendeur xD |
Par Gishouw : le 27/03/10 à 18:41:08
Dire merci | Petit fjord entier qu'il y a 1 an j'ai "débourré" (vrmnt les guillements sont nécessaires hein). Bah selle, filet, monter en carriere, en balade NIQUEL. Sauf grosse grosse peur des voitures mais s'est passé mais sinon enfin aucun soucis, adorable comme tout. |
Par dejavu : le 27/03/10 à 19:33:15
Déconnecté Dire merci | Il a pas l'air très heureux ni très en forme pour un deux ans. Je le plains, on lui a mis un mors énorme dans la bouche et une selle trop grande. Et le vendeur est irresponsable de poser un enfant de 3 ans sur son dos... |
Par Navis : le 27/03/10 à 19:43:36
Dire merci | bah jsais pas si on est capable de jugé "l'air heureux" d'un poney sur deux photos. mais en effet, selle tellement trop grande, mors énorme. pas coule pr un deux ans, même 2 fois et 5 min. je trouve ça bizarre, pas très respectueux ni responsable. Il est gentil, comme la plupart des chevaux, pour qui je n'espère qu'une chose, qu'il se rebelle, et méchamment, un jour. |
Par lilibal : le 27/03/10 à 20:05:10
Dire merci | Je trouve qu'il fait très jeune pour un 2 ans !!! |
Par Navis : le 27/03/10 à 20:08:25
Dire merci | il va les avoir ses deux ans... et la première séance il avait quel âge ? |
Par litipuce : le 27/03/10 à 20:13:23
Dire merci | j'avoue qu'a un moment lorsque je le tenait en main, il ma un peu echapper et s'est emballé mais simplement joueur! Et vous lui avez mis un enfant sur le dos??? Je trouve ça dangereux, même deux minutes... Et je rejoins les autres, pas besoin de saucissonner comme ça pour prouver qu'il est gentil, des jeunes gentils j'en ai connu... il acceptaient un surfaix avec un tapis, le licol, ils marchaient en main, passaient une bache.... bien suffisant... donc non, celui-là n'est pas une exception... |
Par sheitane : le 27/03/10 à 20:31:25
Dire merci | en pré débourrage ou débourrage, que le cheval ne bouge pas avec la selle sur le dos, je trouve ça normal... certains vont faire un peu le dos rond sur quelques foulées la première fois, mais qu il ne soit pas plus peureux que a, je trouve ça normal. ce n est pas pour ça qu il faut lui faire voir tout tout de suite... par contre lui mettre un enfant de 3ans sur le dos je trouve ça aussi tres dangereux si il l avait jeté vous auriez fait quoi? |
Par tigraffiti : le 29/03/10 à 18:10:14
Dire merci | non justement! des que je l'achèterais je vais le laisser tranquille niveau débourrage a la monte mais par contre je continuerais a le faire tourner en main, a l'éduquer un peus! sa première fois ca été il y a 2 semaines |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous