Largeur pour un cheval dans un van
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar vertige08 : le 27/03/10 à 19:15:41
Dire merci | Quelle largeur minimum faut il pour un cheval dans un van (avec un bas flanc) En gros j'ai un van 1place et demi d'1m43, equipé d'une séparation centrale amovible. Je pensais ne pas la mettre pour mon cheval, mais un ami me conseil fortement de la mettre. ça fait 70cm à la tête et je pense le mettre en biais pour qu'il est un peu de place qu'en même. Qu'en pensez vous? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par slpeppy : le 27/03/10 à 19:22:36
Dire merci | mauvaise idée , la séparation maintient ton chval dans l'van. |
Par vertige08 : le 27/03/10 à 20:14:55
Dire merci | Je sais bien, mais 70cm, ça me semble juste quand même pour un cheval d'1m60 assez baraqué Je me fait peu être une idée. De toute façon la séparation est monté, donc rien m'empêche d'essayer... |
Par litipuce : le 27/03/10 à 20:31:27
Dire merci | mauvaise idée , la séparation maintient ton chval dans l'van. Mon cheval a voyagé dans un oblic sans aucune separation... aucun soucis (le van etait sous video surveillance), il a super bien voyagé, et n'etait pas plus bousculé que sans... Il se mettait de lui-même dans le bon sens dans les tournants... Le van n'avait pas été amenagé pour lui, mais pour un poney destructeur de van, pour lequel il ne fallait RIEN pour s'appuyer... poney qui d'ailleurs a voyagé dans un oblique 4 places sans-bat-flancs non plus, pendant cinq heures, sans AUCUN soucis... donc ça peut se faire... Même si c'est pas toujours indiqué.... |
Par Dory : le 27/03/10 à 20:32:50
Dire merci | Ah, le fameux Vanator de Litipuce ! |
Par litipuce : le 27/03/10 à 20:37:28
Dire merci | Spo le mien, le mien il voyage comme une tite fleur... Vanator c'est le cheval de ptitesirene, mais on etait dans la même pension alors... donc Vanator a fini par voyager, dans un van 4places vide de tout bat-flanc, et renforcé derrière, sedaté... et il n'est pas tombé, etait tout sec en arrivant, et n'a rien detruit... Le mien il monte, mange, regarde par la tite fenètre, attend qu'on ouvre quand on arrive, bref, le pied quoi! |
Par clever : le 27/03/10 à 21:37:50
Déconnecté | oui c'est vrai ... disons qu'il risque de balotter dans les virages s'il ne se tient pas ... donc tu perdrais en tenue de route ... |
Par vertige08 : le 27/03/10 à 21:44:54
Dire merci | Je suis assez d'accord pour la séparation, autant s'en servir, mais ce qui me fait peur c'est les fameux 70cm. Il va être bien calé le petit père! J'essaye demain. On verra bien si il tiens! Et si il veux bien rentrer... Message édité le 27/03/10 à 21:52 |
Par Loustix : le 28/03/10 à 07:58:06
Dire merci | Franchement je sais pas comment ça se fixe mais si tu trouves que c'est trop étroit fait un système en diagonale... Surtout si c'est ton van, profites pour bidouiller un truc pour ton cheval... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous