Forum cheval
Le Forum Cheval

TKC 97, efficacité ?

Sujet commencé par : idina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par idina : le 27/03/10 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je tente encore un nouveau produit pour lutter contre la dermite estivale cette année, le TKC 97 ... néanmoins, plus d'un mois que je l'ai commandé (et payé !!!) chez Padd, et il n'est toujours pas là ... donc, avant d'annuler et me faire rembourser, j'aimerai quand même savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ledit produit, et s'il présente vraiment un intérêt autre celui de vider le porte-monnaie

La dermite n'a pas encore commencé, mais les t°° remontent dangereusement, et les crins de ma jument ayant superbement repoussés cet hiver, je voudrais (que dis-je, je VEUX !) préserver cette repousse et commencer à agir préventivement, avant que ces satanées bestioles viennent la tourmenter et sonner le glas de sa magnifique crinière ... alors si ce satané produit n'arrive pas très prochainement, il va falloir que je refasse une commande de Derfen rapidement ... ou que je le commande sur le net ...

Des avis éclairés ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Halaska : le 28/03/10 à 00:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi j'utilisais le TKC avant, il était efficace pour mon demi sang oui

Je ne le prends plus parce que j'ai trouvé autre chose, un produit fait par une éleveuse du coin (le MCQ), question pratique pour l'achat. Et s'il y a "crise", c'est une application ou deux de Derfen (méga efficace), puis de nouveau MCQ.

Par idina : le 28/03/10 à 00:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben le Derfen, ça évite qu'elle en arrive à se blesser mais je n'ai pas réussi à sauver ses crins l'été dernier, et quand les T° deviennent torrides, le Derfen devient désagréable à l'application pour Quiqui ... sur sa robe sombre, ça a tendance à "brûler" et passé un moment, elle montrait des signes d'inconfort voire de douleur, à l'application ...

Puisque tu l'as déjà utilisé, peux-tu me dire s'il y a aussi de l'huile de cade dans le TKC, Halaska ? ^^

Par Halaska : le 28/03/10 à 00:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui je trouve aussi que le Derfen est un produit assez fort, Eragon ne l'aime pas du tout non plus, pour ça que je ne l'utilise qu'en cas de "crise".

Pour l'huile de cade, je ne saurai pas te dire, ça fait quelques années que je n'ai plus utiliser le TKC...

Par idina : le 28/03/10 à 00:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ce kit, quelqu'un a-t'il essayé ?

Parce qu'au prix de la plaisanterie, sans VRAI retour positif de propriétaire de dermiteux, je ne me lancerai pas ...

Par brytte : le 28/03/10 à 07:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 On a utilisé du TKC l'an dernier sur 2 juments sur conseils véto mais c'était en curatif : il faut faire attention et ne pas l'appliquer tous les jours car ça brûle...

De plus c'est très gras, ça retient la poussière, alors bonjour le pansage

En curatif, c'est efficace !

Par biche1 : le 28/03/10 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 cela fait plus de 5 ans que je m'ens ert, donc ce n'est pas sis nouveua , cela marche bien, il faut en mettre peu donc cela dure longtemps

Par idina : le 28/03/10 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah, je me suis mal exprimée, je tente ce produit sur ma jument, nouveau dans le sens où c'est une de plus, nouveau pour elle ^^

Je suis aussi tombée sur pas mal de témoignages sur l'utilisation du PVB drainage cutané, il y a juste l'administration qui me laisse perplexe, je comprends qu'il faille que cela soit donné à jeun ... mais quand on a un cheval qui vit au pré 24h/24, je ne vois pas bien comment gérer cet aspect du problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval