Eduquer / travailler le cheval en musique .
Sujet commencé par : Océ.G - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShmOopdu711 personne suit ce sujet
Par Océ.G : le 27/03/10 à 23:19:44
Dire merci | Que pensez-vous de " chanter " ou mettre la radio pour détendre le cheval , j'ai remarqué que ça les détendés malgré mes supers talents de chanteuses |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Paky113 : le 27/03/10 à 23:23:07
Déconnecté | Dans l'écurie de proprio ou j'étais, on la mettais quand on pensait les chevaux, et je l'allumait aussi quand je travaillais dans la carriére. (elle était portable^^). C'est vrai quand balade je chante aussi (quand je suis toute seul).. xD |
Par Océ.G : le 27/03/10 à 23:23:59
Dire merci | J'ai beau essayer mes talents , personne ne les apprecie |
Par Paky113 : le 27/03/10 à 23:25:10
Déconnecté | Je les connais déjà.. donc je ne les montre pas aux autre... |
Par ciriolla : le 27/03/10 à 23:46:11
Dire merci | le chant m'a permis a re debourrer ma jument a ses debut car chanter (meme hyper faux) me detentait donc ma jument se detentait aussi |
Par Ninie18 : le 14/05/10 à 12:07:05
Dire merci | Je remonte le post. Depuis peux j'ai repris le travail avec mes gros, quand je longe maintenant je met la musique (en avant les CD de Brad Paisley (country)), j'ai remarquer que Saphir était beaucoup plus décontracté, plus à l'écoute et parfois même il suit le rythme de la musique... |
Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 12:15:39
Dire merci | J'ai lu un article disant que les chevaux ont le sens du rythme. Pour ma part, travailler en musique donne un tempo a la seance, la rend plus enjouée et met tout le monde de bonne humeur. Et quand je pionte, avec mes amies on met tjs un peu de musique, sauf que la radio a été faite tombée dans un saut d'eau par un poney |
Par taraa : le 14/05/10 à 12:18:55
Dire merci | Je voyais bien la différence en travaillant mon cheval en musique pour les RLM. Sinon, aux écuries ils avaient de la musique classique. Visiblement, ils étaient détendus. De toute façon, ce qui est doux et nous détend a de l'effet pour eux aussi, c'est évident. |
Par Ninie18 : le 14/05/10 à 15:26:55
Dire merci | Quand je fais travailler Saphir, les 3 autres sont a coté du poste et s'endorment. |
Par vanou85 : le 14/05/10 à 16:10:26
Dire merci | Je chantonne tout le temps quand je monte mon cheval. Enfin pendant la détente, parce qu'après, je n'ai plus assez de souffle pour bosser ET chanter! Mais en tout cas, ça fonctionne super bien avec le mien. Je suis ultra tendu au début d'une séance. Alors, même si je chante faux () ça me détends ... et mon cheval aussi! |
Par vakiraa : le 14/05/10 à 16:24:43
Dire merci | je me verrai bien mettre du metal jamais esseyé de travailler en musique mais j'adorerai |
Par vakiraa : le 14/05/10 à 16:25:47
Dire merci | comment expliquer ce fait qu'il ont le sens du rythme ? c'est interessant.. |
Par exor : le 15/05/10 à 09:28:21
Dire merci | quand j etais p'tite mon mono nous mettait U2 dans le manege, c etait sympa pour tous le monde (chevaux et humain) |
Par sheytana : le 15/05/10 à 09:33:42
Dire merci | Le mien ça marche très bien car ça couvre les bruits de fond, du coup il se concentre sur la chanson au lieu des éventuels loups |
Par ShmOopdu71 : le 15/05/10 à 10:46:37
Déconnecté Dire merci | je connais des chansons sympa pour "danser" avec son ch'val. Enfin c'est de la musique mais c'est calme, relaxant et poétique à la fois alors j'vous donne le nom du gugus : Ludovico einaudi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous