Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : popolinedu18 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par popolinedu18 : le 28/03/10 à 15:58:50

Déconnecté
bonjour tout le monde
j'ai une ponette de11 ans et je fais des compet je voulais faire plus haut j'ai donc acheté un cheval...
Du coup je ne la monte plus beaucoup: je dois m'entrainer avec mon cheval...............
on a alors decider de la faire pouliner on a trouver un étalon et on va l'enmener a un centre de saillie.Jusque la tout vas bien!!!
Mais le probleme c'est apres malgres mon galop 6 je n'y connais rien en poulain (ou presque) comment vas se passer la mise bas?l'education?le sevrage?.......
j'aimerai des renseignement sur tout ce qui se raporte sur les poulains . merci d'avance
une passionée de cheval

Messages 1 à 2, Page : 1

Par zapi : le 28/03/10 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il y a le livre "l'éducation du poulain, de la naissance au débourrage" qui est très bien!

non seulement il y a toute la partie éducation mais aussi toute la partie liée aux soins, à la poulinière, à ce qu'il faut faire etc...
dans ton cas je te le conseille vraiment!

après un livre ne suffira pas mais c'est deja un début, pense a t'entourer de personne compétante, car l'éducation c'est pas de la tarte, et il faut surtout pas se tromper, car les erreurs sont très dures à rattraper ensuite

ps : essaie aussi de pratiquer, c'est à dire : apprend a punir justement et au bon moment, apprend à recompenser quand il faut, et surtout, apprend à apprendre à un cheval.

avec un poulain tes connaissance de club ne te servirons pas


Message édité le 28/03/10 à 16:28

Par 4patt : le 28/03/10 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu peux aussi songer a mettre ta jument en pension dans un centre technique pour le moment de la mise bas c'est eux qui s'occupent de tout et sa peux éviter bien des problèmes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval