Poulain!!!!!!!!!!!
Sujet commencé par : popolinedu18 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar popolinedu18 : le 28/03/10 à 15:58:50
Déconnecté | bonjour tout le monde j'ai une ponette de11 ans et je fais des compet je voulais faire plus haut j'ai donc acheté un cheval... Du coup je ne la monte plus beaucoup: je dois m'entrainer avec mon cheval............... on a alors decider de la faire pouliner on a trouver un étalon et on va l'enmener a un centre de saillie.Jusque la tout vas bien!!! Mais le probleme c'est apres malgres mon galop 6 je n'y connais rien en poulain (ou presque) comment vas se passer la mise bas?l'education?le sevrage?....... j'aimerai des renseignement sur tout ce qui se raporte sur les poulains . merci d'avance une passionée de cheval |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par zapi : le 28/03/10 à 16:21:20
Dire merci | il y a le livre "l'éducation du poulain, de la naissance au débourrage" qui est très bien! non seulement il y a toute la partie éducation mais aussi toute la partie liée aux soins, à la poulinière, à ce qu'il faut faire etc... dans ton cas je te le conseille vraiment! après un livre ne suffira pas mais c'est deja un début, pense a t'entourer de personne compétante, car l'éducation c'est pas de la tarte, et il faut surtout pas se tromper, car les erreurs sont très dures à rattraper ensuite ps : essaie aussi de pratiquer, c'est à dire : apprend a punir justement et au bon moment, apprend à recompenser quand il faut, et surtout, apprend à apprendre à un cheval. avec un poulain tes connaissance de club ne te servirons pas Message édité le 28/03/10 à 16:28 |
Par 4patt : le 28/03/10 à 16:22:00
Dire merci | tu peux aussi songer a mettre ta jument en pension dans un centre technique pour le moment de la mise bas c'est eux qui s'occupent de tout et sa peux éviter bien des problèmes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous