Forum cheval
Le Forum Cheval

Question débile...

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par mayelle38 : le 29/03/10 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2270 messages

64 remerciements
Dire merci
 alors voilà, je n'ai pas mon propre fidèle destrier mais je me demandais si ca valait le coup d'avoir mon propre matériel (selle, protection, brosse...)...
Je sais question débile mais bon
Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par picaflor : le 29/03/10 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 cela dépend aussi de tes futurs projets, si tu ne souhaites monter que des chevaux qui te sont prêtés, prends des brosses si tu veux, mais pour une selle, il faut que le cheval corresponde un peu à la selle, car n'importe la quelle ne va pas sur n'importe qui

Par clever : le 29/03/10 à 13:09:27

Déconnecté
 fait toi plaisir avec le matériel que tu peux t'acheter progressivement ... ce qui permet d'avoir pas mal de chose avant la selle ... et puis après quand tu as un bon niveua : une selle permet de progresser dans ta position, dans les détails!

c'est mon avis...

Par mayelle38 : le 29/03/10 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2270 messages

64 remerciements
Dire merci
 ok merci!
Le fait que je penche très fortement pour un quarter ou un paint, pour la selle, ca change qqch?

Par dominique71 : le 29/03/10 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Petit matériel : pansage, licol... Ca fait surtout plaisir à toi, compensation, premiers pas vers le statut de proprio

Pour la selle, je ne pense pas, il vaut mieux celle du cheval qui lui est bien adaptée que la "tienne" qui ne conviendra pas forcément si un jour tu achètes ton propre cheval...

Par ElfeandPango : le 29/03/10 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ben si ça te fait plaisir, mais ne prend que affaires qui peuvent d'adapter à tous les chevaux (tapis, protec, longe, stick...) pas de mors, de sangle ni de selle selon moi. Et les brosses pourquoi pas, mais soit elles sont utilisée sur un seul cheval, soit tu devras les désinfecter à chaque fois...

après je sais qu'il y en a plein qui ont tout le matos sans cheval, mais le risque c'est que tu doives tout racheter ensuite car ça ne convient pas à ton futur cheval...

Par hermence : le 29/03/10 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
140 messages
Dire merci
 ma réponse: non ça vaut pas le coup!

-pour le matériel de pansage, dans l'idéal, il faudrait plutôt que ce soit le destrier qui ait le sien, pour éviter la transmission de certain problème de peau...

-pour le mors, chaque bouche est différente, c'est pas une forme pour faire plaisir au cavalier!

-pour la selle, elle se fait à la forme du dos du cheval, alors même si il y a des taille de "fesses" pour les cavalier, si tu embarques une selle qui s'est élargie sur un dos large ça n'ira pas sur un dos étroit!

-le tapis= même problème que pour le matériel de pansage

-le filet, toujours un problème de taille et de réglage!

pour moi, les jeunes qui viennent dans les clubs avec les modèles derniers cris de chez équithème et autres, c'est pour en mettre plein la vue et c'est pas pour ça qu'ils montent mieux!

Par mayelle38 : le 29/03/10 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2270 messages

64 remerciements
Dire merci
 bon ben au vue de toutes vos réponses, je vais attendre patiement alors!!!

Par presdallys : le 29/03/10 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 +1 hermence...

économise pour avoir le matos ET le cheval qui va avec

Par pascale : le 29/03/10 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 la brosse qui sert sur différents chvx, c'est el meilleur moyen de véhiculer champignons et autres saloperies!

Par Lsan : le 29/03/10 à 16:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Cela dit, il suffit de nettoyer après chaque brossage... A l'époque où dans une écurie il y avait eu une "épidémie" de teigne, j'ai utilisé mon propre matériel, je l'ai soigneusement nettoyé après et il n'y a eu aucun problème de propagation (je m'en serait rendue compte sur les autres chevaux d'une autre écurie). Ca ne m'a pas empêchée de l'attraper moi mais bon

Faut dire aussi qu'on nous avait prévenu qu'une fois nos chevaux harnaché et avec tout le barda sur le dos, un peu tard...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval