Je ne sais plus quoi en faire. (pension)
Sujet commencé par : follereverie - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuvaPar follereverie : le 30/03/10 à 00:41:31
Dire merci | depuis quelque mois j'ai un nouveau pensionnaire (au pré) seulement voila il est méchant avec la plupart des autre chevaux. même en réaménageant les groupe pour qu'il soit que avec des "qu'il supporte" il me défonce les cloture pour aller attaquer ceux qu'il n'aiment pas et quand je dis attaqué c'est vraiment ça... en plus il ne se laisse pas attrapper au parc en général il me faut 2 bonnes heures pour le récupéré, et ça donne une mauvaise influence a ceux de sont groupes.... sa proprio ne connait rien au chevaux elle souhaite le vendre (mais bon trop cher par rapport a l'animal) elle ne vient jamais. je suis obligé de le laissé attaché car il devient dangereux pour les autres, j'ai demandé a la proprio de le mettre en pension box, elle est d'accord mais si la pension reste au tarif pré... et je ne suis pas d'accord. Comment lui faire entendre raison, de plus si le cheval blesse un autre cheval de proprio je suppose que je suis responsable puisque gardienne du cheval, ou bien si l'animal est vraiment ingérable la faute retombera sur son proprio??? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Pam : le 30/03/10 à 08:46:02
Dire merci | Tu es le gardien, tu es responsable de lui et de ses actes. En bon gérant de pension, c'est à toi de faire regner l'ordre et la sécurité. Explique lui que son cheval es trop dangereux pour les autres en pâture, que vis à vis des autres propriétaires, tu ne peux pas prendre ce risque (autant pour les blessures que pour les clotures cassées qui peuvent entrainer des fuites). Elle est la propriétaire, elle doit assumer son cheval et son comportement donc soit elle accepte de le mettre en box au tarif box, soit elle prend son cheval et elle trouve une autre pension plus adaptée à son cheval... |
Par clever : le 30/03/10 à 09:06:58
Déconnecté | Si tu as un peu de temps : occupes toi un peu de ce cheval : monte lors de tes cours ou sorties exterieurs ... il est mal dans sa peau car abandonné aussi... sinon c'est le genre de soucis que je redoute ... car refaire des cloture c'est du temps, de l'argent et de la fatigue (physique et nerveuse)... pour soufler un peu je le mettreit au boxe quelques jours au moins pour cerner l'animal en le regardant d'un peu plus près... et si tu peux te le permettre : dis au proprio que tu n'en veux plus...t'en peux plus , trop dangereux |
Par Gipsy44 : le 30/03/10 à 09:28:32
Déconnecté | Re-parles en avec elle, si elle ne réagit pas, tu peux faire un courrier avec AR, en lui expliquant que soit elle récupère son cheval, soit elle accepte de le mettre au box, en payant la pension box... |
Par litipuce : le 30/03/10 à 10:12:28
Dire merci | Fais lui payer les clotures cassées et le temps passé... Que dit ton contrat? |
Par kirikou : le 30/03/10 à 10:47:03
Dire merci | Lettre recommandée lui stipulant que son cheval est dangereux pour les autres et irrespectueux des clôtures et qu'en conséquence deux solutions s'offrent à elle: - la pension box au juste prix. - quitter la pension. Tu précises également que tu lui laisses un mois maxi et si pas de réponse/réaction, tu considèreras qu'elle accepte la solution "box au tarif box". |
Par follereverie : le 30/03/10 à 10:53:43
Dire merci | alors le contrat en fait ne prévoit pas forcément des chevaux chiant a ce point. en principe passé un temps d'adaptation il finisse par se calmer . lui s'est l'inverse plus le temps passe plus il s'affirme! cette dame a déménager a 150 km d'ici son cheval etait au pré chez elle elle m'a demandé d'aller le chercher et de le garder en pension le temps qu'elle le evnde. mais maintenant elle se sent plus du tout concerné. en gros j'ai cas me démerder et elle elle veut faire aucun effort ni en baissant le prix ( il partirai plus vite), ni en le mettant au box. je lui ai dit de venir le rechercher elle se plaignait du prix mais elle est pas débile elle fait la morte.... même elle en veut plus de son engin. au début on s'en est occupé, on l'a monté, chouchouté mais plus personne ne veut de lui il vire sans qu'on sache pourquoi tape et mord. il peut rester cool pendant 3 h et d'un coup vlan, il ne veut plus de nous dans son champ de vision. j'ai plus envie de faire d'effort pour lui... j'ai passé ma matinée a courir après les évadé et a réparé mes clôture. en plus il me bouffe mon cheval. Pourtant cette nuit je l'avait mis au box mais il a passé la porte qui fait quand même 1,20m... il me desespere..... |
Par bilux : le 30/03/10 à 10:57:49
Déconnecté | ben même si elle baisse le prix de vente....pas sur qu'elle le vende vu sa description c'est un hongre? |
Par kirikou : le 30/03/10 à 11:02:19
Dire merci | Tu rajoutes dans ta lettre recommandée que désormais tout temps passé à courir derrière et à réparer les dégâts + le matos utilisé lui seront facturés. Et surtout, tu n'hésites pas à préciser dans la lettre, que si elle ne paye pas, tu portes plainte et tu lui mets les huissiers sur le dos. Bref tu bluffes (ou pas d'ailleurs ) et tu fais la méchante mais si tu veux t'en sortir, c'est la seule solution |
Par siriusnat : le 30/03/10 à 11:02:56
Dire merci | " Comment lui faire entendre raison, de plus si le cheval blesse un autre cheval de proprio je suppose que je suis responsable puisque gardienne du cheval, ou bien si l'animal est vraiment ingérable la faute retombera sur son proprio??? " Logiquement , un cheval qui blesse un autre cheval c'est le proprio qui se debrouille avec sa responsabilité civile pas toi ! |
Par kirikou : le 30/03/10 à 11:03:35
Dire merci | Par contre, ça s'assimile à un changement de contrat, donc les conditions ne peuvent pas s'appliquer avant 1 mois Je sens que ça va être long pour toi |
Par siriusnat : le 30/03/10 à 11:04:37
Dire merci | En cas de pepin : prend des photos des degats que te cause ce cheval + si tu peux le prendre en video sur le fait accomplie quand il attaque les autres...Ca te protegera ! |
Par follereverie : le 30/03/10 à 11:59:58
Dire merci | ok, mais elle sait que c'est vrai ce que je dis puisque elle ne le conteste pas. toute façon il était pareil chez elle. seulement ce n'est plus sa préoccupation. elle veut que je le vende au prix fort, elle veut payer le moins en pension (elle en a un deuxième mais lui ne pose pas de soucis) et surtout ne pas entendre parler des dégats causé par son cheval. Moins cher il partira, il est mignon PP, pas vieux, et quand il connait pas il s'écrase. le tout se sera de ne pas le laisser à l'essai. |
Par kirikou : le 30/03/10 à 12:02:38
Dire merci | Ben, c'est pour ça qu'il faut faire une lettre recommandée qui va changer les termes du contrat dans un mois et donc peut-être la faire changer de position. Si elle "n'entend" toujours pas, au moins, tu pourrais faire valoir le changement de contrat et la faire payer, quitte à porter plainte. |
Par follereverie : le 30/03/10 à 12:07:29
Dire merci | elle ne répond pas au lettres recommandé elle me revienne alors que l'adresse est bonne je crois que pour elle ce n'est plus son cheval juste un potentiel chèque |
Par csabrina : le 30/03/10 à 12:15:36
en plus raisonnement à la con, car elle veut pas baisser le prix du cheval, mais la, elle paie des pensions chaque mois, meme si ce n'est "qu'une" pension pré, ca fait tous les mois une perte qu'elle aurait pu directement repercuter sur le prix de vente pour s'en débarasser plus vite... je plains les futurs proprios... et si tu le mets dans un pré tout seul loin des autres (je sais pas si c'est possible) j'imagine qu'il va se barrer ?! |
Par litipuce : le 30/03/10 à 12:26:00
Dire merci | le tout se sera de ne pas le laisser à l'essai. Vla l'arnaque quoi... faut assumer, son cheval est infernal point! Moi je parlais d'un contrat pour la foutre dehors surtout.... |
Par csabrina : le 30/03/10 à 12:28:03
le tout se sera de ne pas le laisser à l'essai. Vla l'arnaque quoi... faut assumer, son cheval est infernal point! +1 j'ai pas osé le dire |
Par desivry : le 30/03/10 à 12:36:40
Dire merci | Si ce cheval en blesse un autre, ce sera l'assurance de la pension qui devra intervenir, car il est sous la garde de la pension. |
Par la_iosh : le 30/03/10 à 12:48:02
Dire merci | Tu ne peux pas l'isoler dans un "paddock" ou un petit pré ? Le problème de ce cheval c'est peut être que personne ne s'occupe de lui ou/et que personne n'a les épaules pour le faire (il a surement besoin de fermeté). Et le placer chez un marchand ? |
Par Khyra77 : le 30/03/10 à 12:52:29
Dire merci | Pff dur dur en effet. Mais si elle ne répond pas aux AR, qu'ils te reviennent malgré l'adresse . Tu n'as pas un recours pour vendre son cheval au prix qu'il te semble juste pour te payer les dégâts et les pensions et si il reste de l'argent je suis sur qu'elle reviendra vers toi avec une bonne adresse . Mais bon je ne suis pas sur que ce soit légal... Il faut peut-être un délai sans avoir de nouvelles de sa part ou d'impayé. Mais si tu estimes qu'il est dangereux au pré, prévient là par téléphone, et courrier AR que soit elle le change de pension soit tu passes en pension box, et ensuite tu envois les factures au prix de la pension box. Comme ca tu auras des justificatifs si elle ne les paye pas . |
Par kirikou : le 30/03/10 à 12:53:46
Dire merci | J'espère que tu as gardé les recommandés qui te sont revenus...comme preuve de sa mauvaise foi. Je te conseillerais bien de te renseigner auprès d'un avocat, parce que ça va traîner longtemps cette affaire... et ça risque de te coûter cher (d(autant plus si le cheval se sauve sur la route...) mais ça a un coût |
Par litipuce : le 30/03/10 à 12:55:32
Dire merci | Et non Khyra77, ce n'est pas légal... |
Par Khyra77 : le 30/03/10 à 12:57:55
Dire merci | Oui c'est ce que je craignais, même si elle n'a aucun retour de ces AR ni aucune nouvelle de la proprio ? |
Par kirikou : le 30/03/10 à 13:00:40
Dire merci | D'accord avec Khyra >>> mets le au box, facture lui le box et tout le temps que tu passes a réparer ses dégâts. Si elle t'accuse de ne l'avoir pas prévenue, tu lui mets les recommandés qu'elle a refusé sous le nez. Si elle ne paye pas, tu lui mets une plaintes et les huissiers sur le dos. Avec ce genre de personne, il n'y a que ça qui marche Ou alors: consulte un avocat (va voir du côté de cheval et droit. Spécifie bien qu'elle refuse les lettres en recommandé) Lien |
Par vakiraa : le 30/03/10 à 13:01:33
Dire merci | si elle le reprend, elle le vendra peut etre a la boucherie tu n'a pas peur de sa ? son cheval a peut etre un probleme elle pourrai faire venir quelqun mais bon si elle ne sen occupe plus ..c'est triste pour lui pour toi et pour elle |
Par litipuce : le 30/03/10 à 13:03:48
Dire merci | si elle le reprend, elle le vendra peut etre a la boucherie tu n'a pas peur de sa ? Mais malheureusement chacun fait ce qu'il veut avec son cheval... et franchement, un cheval qui me detruit tout chez moi, bah il degage, point! surtout si la proprio n'y met pas du sien.... Khyra, malheureusement, ça marche pas comme ça... Faut d'abord faire un recours en justice. C'est long, couteux... |
Par kirikou : le 30/03/10 à 13:04:19
Dire merci | si elle le reprend, elle le vendra peut etre a la boucherie tu n'a pas peur de sa ? euh, ça c'est du chantage affectif. Si c'est le risque mais ça ne sera pas la faute de follereverie mais de la proprio Mettre sur le dos d'un gérant de pension le choix des proprio, c'est vraiment trop facile, faut arrêter, là, on ne peut pas sauver tous les chevaux du monde |
Par csabrina : le 30/03/10 à 13:13:53
ouai, et pi bon, quand on voit le nombre de gentils chevaux qui finissent en steak, celui la il l'aurait cherché, meme si avec bcp de boulot, il est surement récupérable... |
Par Pam : le 30/03/10 à 13:58:56
Dire merci | Exacte, le fait qu'elle ne receptionne pas les AR la protège, même si tu gardes le retour qui te reviens de la Poste, ça ne te sers à rien : la justice diras que tu n'as pas mis les moyens en oeuvre pour l'informer de la situation. Ta seule solution légale pour lui transmettre les infos sur ta situation actuelle et l'évolution de votre contrat est de mandater un huissier qui ira lui remettre ton courrier en main propre! Fais toi conseiller par un avocat pour ne pas comettre d'erreur qui pourrait faire trainer les choses encore plus longtemps. Bon courage |
Par Gipsy44 : le 30/03/10 à 14:01:50
Déconnecté | Huissier si elle refuse les recommandés... |
Par follereverie : le 30/03/10 à 19:20:52
Dire merci | alors huissier et avocat, je veux bien, mais je suppose que je vais devoir payer de ma poche d'abord??? Tout seul il casse tout, j'avais un beau paddock 3 rangée de beaux ruban, branché sur le secteur, il m'a tout défoncé sur 8 piquet de long... il s'en fou il essaye même pas de sauter il passe au travers pourtant y'a le courant!!! oui surement vive l'arnaque pour celui qui l'achétera je suis bien d'accord, mais il est de mon intérét qu'il dégage très très rapidement donc... je préviens juste qu'il est pas facile et pas pour un débutant, le reste il le découvriront bien assez vite et il se plaindront a la proprio, et surtout il ne reviendra pas la! on s'en ai occupé de se petit cheval, moi je le trouvé mignon et attachant, un brin peureux, mais en fait c'est un brin tordu je crois.... j'ai baissé les bras pourtant.... pas mal de cavaliere s'en sont occupé mais il a toujours fini par leur faire des crasse non justifié. elle sait quelle perd des sous en payant la pension c'est bien pour ça qu'elle ne veut pas baisser le prix d'achat ni qu'il soit au box. en fait le but de se cheval s'est d'être libre d'aller la ou il veut (pourtant mes parc font entre 3 et 6 hectare.. et de démolir mon cheval. il ne pense qu'à ça... |
Par vakiraa : le 30/03/10 à 19:36:00
Dire merci | folle tu te trouve dans quel departement ? |
Par Adadaaaa : le 30/03/10 à 19:39:17
Dire merci | t'as ps un parc avec des clotures en dur??? prend un taser lol et si il touche tes clutures un coup de taser dans la gueule, lol je sais pas si ont peu s'en procurer sa m'étonnerai mais si tu connais des flics... vu ke le secteur ne lui fait rien ya plus que ca a faire! |
Par Loustix : le 30/03/10 à 19:45:07
Dire merci | J'aime bien la différence de diplomatie... Je lis en diagonale, on passe de "essaye de lui parler à nouveau" à "occupe toi du cheval si tu as le temps" à "lettre recommandé" ! |
Par taraa : le 30/03/10 à 20:01:34
Dire merci | Il faut voir aussi que pour les autres clients le cheval représente un danger. Si un cheval est réputé pour attaquer et que mon cheval se faisait blesser par lui, ça risquerai fort de barder. C'est le risque de perdre de la clientèle et de voir l'image de marque de ta pension en souffrir : "là-bas c'est la bagarre dans les prés, les chevaux sont blessés"... Je te souhaite vraiment de trouver une solution pour lui faire récupérer son cheval. |
Par follereverie : le 30/03/10 à 21:04:25
Dire merci | ouais je le garde pas de gaité de coeur, mais j'ai pas d'autre solution... je vais paraitre barbare mais la il est attaché avec une chaine et un collier, plus son licol...... |
Par follereverie : le 30/03/10 à 21:05:12
Dire merci | ouais je le garde pas de gaité de coeur, mais j'ai pas d'autre solution... je vais paraitre barbare mais la il est attaché avec une chaine et un collier, plus son licol...... |
Par kenzo0620 : le 30/03/10 à 21:09:15
Dire merci | t'as pas un van ? tu l'embarques, tu vas chez la nana, tu le débarques, tu l'attaches au portail et tu te casses ! |
Par kenzo0620 : le 30/03/10 à 21:09:16
Dire merci | t'as pas un van ? tu l'embarques, tu vas chez la nana, tu le débarques, tu l'attaches au portail et tu te casses ! |
Par lililovjuva : le 30/03/10 à 21:18:13
Dire merci | +1 kenzo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous