Forum cheval
Le Forum Cheval

DP : votre avis

Sujet commencé par : Sita - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Sita : le 30/03/10 à 11:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Les demandes d'inscriptions pour l'année universitaire prochaine approche et donc les questions concernant le loulou aussi.

Je vais avoir une année très lourde, j'hésite donc à prévoir de déplacer mon cheval (en peu en catastrophe car je soutiens, une semaine avant le début des cours).
Le déplacer pour le mettre dans une pension inconnue pour le voir 2 fois par semaine, ce n'est pas l'idéal.

La solution réside peu être dans la DP.
J'ai actuellement une DP qui paye la moitié de la pension (sans la nourriture, véto, MF, etc.)
Et j'ai peu être des personnes potentiellement intéressées pour la rentrée.

Sauf que payer la moitié de la pension, plus la bouffe, le véto, le MF etc. pour ne jamais voir mon cheval, bof.

Car la personne qui l'aurait en DP, l'aura à temps complet. En ayant la possibilité de sortir en concours amateurs CSO et dress.

Donc, avec la possibilité de retrouver un cheval ayant bien tourné comme un cheval qui peut se blesser.

Penser vous que demander la moitié de tous les frais soit correct ?
Et 'imposer' par contrat un instructeur ?
(il s'agit d'un jeune cheval, je n'ai rien contre la compet, mais je ne veux pas qu'on fasse n'importe quoi, et j'ai ici une personne de confiance).

Voilà, merci de me donner votre avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marlene446 : le 30/03/10 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Si tu choisis bien ta DP cela peut être une bonne solution et au vu de ce que la personne peut faire avec je ne trouve pas cela exessif...

Après au vu des nombreux posts sur les DP et du fait que tu ne seras pas là pour contrôler fait attention !

Par Sita : le 30/03/10 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justement, j'ai une confiance aveugle dans mon instructeur, donc s'il voit le cheval en cours toutes les semaines, je sais qu'au moindre problème il m'appellera et il fera le nécessaire.

Idem, niveau soin pour ma pension. Ils sont vraiment extra avec les chevaux. Ils contrôlent tous : couvertures, vermifuges, MF etc.

Par lolie : le 30/03/10 à 11:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
De mon avis: la moiter de la pension + alimentation + ferrure.

Frais vétérinaire uniquement dans le cas ou il sont directement lier a l'utilisation qu'elle fait de ton cheval.
Sinon il doivent rester a ta charge car les décisions te reviennent a toi seulement.

Après pour le reste je ne sais pas, mon cheval n'est pas a ce niveau la

Par Sita : le 30/03/10 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bien sur pour les frais véto.
Mais je prévois quand même de signer des décharges. Car si je suis à 800km, je préfère qu'on puisse prendre les décisions urgentes à ma place.
J'ai déjà eu le soucis : pas dispo de la journée, téléphone off dans le sac et grosse urgence aux écuries. Depuis j'éteins plus mon portable et je distribue des décharges.

pas d'autres avis ?
dans l'absolue, une formule de ce type vous intéresserait ?

Par marine30 : le 30/03/10 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu irais le monter ou pas , parce que si tu n'a pas la possibilité de le monté, tu peux toujours faire une sorte de pension complète mais ou tu stipule que tu peux venir le monter quand tu veux

Sinon tu peux faire une sorte de 3/4 de pension (je sais pas si ça existe) en gros qu'elle paye presque la pension et du coup qu'elle puisse venir le monter quand elle veut


Si tu as une personne de confiance y'a pas de raison que ça se passe mal

Par pascale : le 30/03/10 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en temps que DP, une formule comme ça est trés intéressante..

En tant que proprio, je préfererais mettre mon cheval 1 année à glander au pré plutot que de le laisser à une tierce personne en temps complet avec concours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval