Le travail après mangé.
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar1 personne suit ce sujet
Par clarareadytogo : le 30/03/10 à 19:54:59
Dire merci | Bonsoir, j'explique la situation, mon cheval a à manger entre 18h30 / 19h00, mais si on ne respecte pas les horaires ils devient super chiant, donc je voulais savoir étant donné que le jours se ralongent, et que je vais surement faire des balades, ou travail en longe, ou monté dans la carrière je voulais savoir si c'était faisable apreès l'heure du repas, je me doute que oui, mais combien de temps après ?? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par litipuce : le 30/03/10 à 20:01:30
Dire merci | Je dirais une heure après... Mais je dirais aussi qu'un cheval, ça s'eduque à ne pas manger toujours à la même heure.... (s'il est au pré avec de quoi manger le reste de la journée). Moi je ne nourrissait jamais à la même heure, parce que je ne pouvais de toute façon pas patienter jusqu'à la nuit pour le monter (j'avais 40km pour rentrer), alors parfois il mangeait à 18h30, parfois 19h30... et à ma nouvelle pension je ne nourris plus mais c'est pareil, les chevaux mangent pas forcement à heure fixes, mais plutot dans une plage horaire.... et si on est partis en balade ou au travail bah on nourrit hors du pré au retour... Et le mien, maintenant il s'en fout! au debut que je l'ai eu, à 18h dans la carrière il voulait remonter pour manger... Bon, ça c'est si tu as le choix de le nourrir toi-même après le boulot ou pas... |
Par clarareadytogo : le 30/03/10 à 20:04:22
Dire merci | Et bien je rentre de cours à 18h00, donc le temps de prendre un petit gouter, de me changer et d'aller le voir le bosser puis je lui donne a mangé je le nourissait à la meme heure, en pleine hiver, les jours sont cours donc comme je ne le travaillait pas le soir c'est devenu une routine, mais comment lui faire "comprendre" que ce n'est pas a cette heure si qu'il mange par ce quon travaille. . . " ?? |
Par litipuce : le 30/03/10 à 20:07:44
Dire merci | Bah le forcer à travailler quand même... au debut juste genre dix minutes de plus... puis donner la gamelle, puis vingt.... puis revenir à dix... Moi j'ai été plus radicale... j'allais bosser en carrière, point (ou balade), et selon l'heure ou je remontais, il avait sa gamelle... |
Par clarareadytogo : le 30/03/10 à 20:18:12
Dire merci | Mechante que tu es !! =) Non je rigole, je suis sur que ton cheval manque de rien !! =) Mais le forcer à travailler, c'est vrai j'aurais pu y penser !! MERCI !! =) |
Par Checha : le 30/03/10 à 20:18:28
Déconnecté | C'est une question d'éducation.... les premières fois il va peut-être être réticent à travailler alors que "c'est l'heure" de manger ça lui passera vite si tu commences déjà par lui donner à manger à heure irrégulière sans forcément le travailler avant ou après. Par exemple, les miens sont au pré la journée et au box la nuit, en rentrant du pré ils ont une ration .....seulement je les rentre comme je peux c'est à dire entre 17h et parfois 21h selon la saison... et ça ne pose aucun problème... Ensuite je serais toi, je le monterai avant de le nourrir car ils sont comme nous, toi tu ne vas pas faire un 400m en sortant de table.....il faut digérer... Par contre si tu le nourris après un travail, assures toi qu'il est repris son souffle normal...car ça va dans les deux sens : ne pas nourrir juste après un effort, il faut le laisser récupérer avant... Si tu sais te faire comprendre, il assimilera vite qu'il aura sa ration quelque soit l'heure et l'activité faite auparavant.... il faut juste l'éduquer. |
Par clarareadytogo : le 30/03/10 à 20:21:07
Dire merci | Ah d'accord, en fait je pensais que c'était pas bon pour le cheval qu'il n'est pas sa ration à des heures fixes, donc je ne voulais pas m'aventurer. =) Merci !! =) |
Par MadahineMaena : le 31/03/10 à 12:22:22
Dire merci | moi j'ai toujours nourri à heures différentes, et parfois même très différentes (par exemple quand je veille tard, je les nourris tard, et el matin ils mangent également plus tard) bref, du coup ils ne sont pas super excités si la ration n'arrive pas à temps, parfois ils m'appellent quand ils me voient mais rien de chiant sinon pour le combien de temps après le raps on peut monter, moi je compte deux heures, sachant qu'il va passer une bonne heure à manger et le reste à commencer la digestion sans vouloir faire de l'antropomorphisme, je me dis que c'est comme pour nous, une fois qu'on a la panse bien remplie si on va directement faire un footing on se sent lourd et mal à l'aise, de plus ça rend légèrement somnolent de manger |
Par Navis : le 31/03/10 à 12:34:31
Dire merci | Moi non plus je ne le nourris pas tjrs à la même heure, jss pas sa bonniche qd même Parfois qd jme lève pas le matin pr le nourrir à l'heure "habituelle", mes parents le plaignent, genre pauvre cheval que je nourris une heure après , et qui hennit de tristesse. Pr le boulot c'est pareil, l'avantage pr moi c'est qu'il est au pré/box, mais chez moi, et seul, dc pas d'autres copains qui st nourris et dt il pourrait être jaloux. Mais qd il est en stage en pension, c'est pareil les chevaux st tjrs nourris approximativement à la même heure, moi je le taf svt le soir après la ration, jlui donne une petite poignée à peine de grains, et il mange après, point barre. |
Par litipuce : le 31/03/10 à 12:48:04
Dire merci | Clara, on il n'est pas brimé : Donc il peut bien attendre un peu sa gamelle.... |
Par dreamoiselle : le 01/04/10 à 09:20:37
Déconnecté Dire merci | Modifier l'heure des repas du cheval peut être un problème dasn le cas d'un cheval très rationné : quand vient l'heure du repas il sécrète les sucs digestifs en plus grande abondance. Avec des chevaux sensibles, délicats on peut avoir des troubles digestifs... Si le cheval a du fourrage (herbe foin, éventuellement paille) à volonté ou presque, ce qui devrait être, le problème n'est pas le même... voire aucun problème. Maintenant, avec le changement horaire, l'heure du repas à forcément changé non ? Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit... |
Par Lsan : le 01/04/10 à 20:47:21
Dire merci | Bon j'ai pas tout lu... Mais déjà a mon sens, on ne devrait pas nourir systématiquement à la même heure si on peut, ca évite au cheval de stresser et de s'énerver en attendant son soigneur... Ensuite, il ne faut jamais monter un cheval qui viens juste de manger. Autrement dit, nourrit ton cheval a des heures différentes autant que possible et nourit le après le travail Il apprendra de lui-même... |
Par haiko : le 01/04/10 à 21:02:19
Dire merci | le danger de faire travailler un cheval juste apres avoir mangé, ce sont les coliques le sang etant envoyé dans les muscles, l'estomac n'est plus irrigué correctement pour assurer la fonction digestive, ce qui provoque des coliques de spasme, sans compter une rupture eventuelle de la paroi de l'etomac. donc toujours monter le cheval 1h après la fin du repas. c'est pour les meme raisons que l'on ne nourrit pas un cheval juste après un effort. le sang etant encore trop concentré dans les muscles il n'a pas le temps d'arriver vers le tube digestif |
Par loviatar : le 01/04/10 à 21:05:39
Dire merci | si tu veux monter ton cheval après le repas, fait le 1h après ses granulé. Pour que le prcessus de digestion soit bien avancé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous