Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval travail?

Sujet commencé par : baldan - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.
Par baldan : le 30/03/10 à 20:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 voila j'ai un 4ans, qui sort en ballade, alors deja je dois pofiner ça, il sort seul ou a plusieurs (seul c'est encore a travailler) enfin bref, pour le moment il reagit et obeit bien mais il a un encolure basse et la tete en bas.

alors voila j'ai trouvé une carriere pour pouvoir le bosser, et j'aimerais le reveiller un peu, lui apprendre le placer... mais j'ai peur que ensuite il ne retrouve pas la position basse qu'il a maintenant et qui est tres bien en extérieur.

je suis un peu perdue du coup

Messages 1 à 16, Page : 1

Par kikiwi : le 30/03/10 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Si tu est rênes longues en balade, il va vite comprendre que ce n'est pas du travail comme en carrière ! je pense pas qu'il confonde !

Par jean yves 01 : le 30/03/10 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
pourquoi le placer ? tu peux aussi bien le "travailler" en extérieur , des arrets , changement de direction etc etc

Par baldan : le 30/03/10 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 par placer j'entend pas non plus comme en dressage hein, mais qu'il apprene a se tenir a engager correctement... il a besoin d'etre reveillé il est assez pataud, meme si a ces moment il aime bien le rodeo lol

garder un petit trot... enfin pas evident au debut avec un jeune cheval, auriez vous des conseils, par quoi commencer?

Par calou63 : le 31/03/10 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je peux te dire ce que je fais avec mon 4 ans
en extérieur: rênes à la couture quand c'est possible; soit la plupart du temps et effectievement, encolure basse; ce qui est super car ça veut dire aussi que le cheval est pas flippé, en confiance

je le travaille une fois par semaine en carrière dans le cadre d'un cours pour installer les bases du travail sur le plat. Alors là, j'ai juste un contact avec la bouche, léger mais présent) et je travaille essentiellement avec mes jambes, mon bassin, mon poids du corps; bref, mon assiette et c'est lui tout seul qui commence, à certains moments à venir se poser sur son mors
donc je te dirai,: travailler avec du contact, sans tirer ( évidemment) et travailler avec tout ton haut du corps; tourner avec rêne extérieure et jambe extérieure,....ça parait simple mais basique
à 4ans ce sont encore des bébés, faut y aller molo; ils n'en sont pas encore à se placer car n'ont pas la musculature pour
et ils font très bien la différence entre ballade cool, rien demander et travailler
le mien en extérieur, quand je demande quelque chose: un arrêt; un départ au trot, je le fais rênes ajustées comme en carrière et quand je lui demande rien, c'est rênes longues; il a très bien compris

Par stephy92 : le 31/03/10 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
idem que calou  

Par DiegoMulot : le 31/03/10 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""j'ai peur que ensuite il ne retrouve pas la position basse qu'il a maintenant ""

quelle race ce cheval ?

Paske faut en tenir compte pour savoir quel est le bon placé propre à sa morphologie.
Mais franchement 4 ans c'est encore un bébé, tu as bien le temps de parler : placer, muscu, etc....

bon travail !

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 D'après Dr Bennet, à 4 ans, ton cheval devrait juste commencer à être monté

Ensuite, il a la tête basse, c'est parfais tant que tu ne l'y force pas , laisse le comme ça pendant encore un an à un ans et demi (pourquoi pas plus, fonction de la morphologie)

le placer vient de lui même en fonction du travail et des progrès du cheval : on ne place pas un cheval, il se place de lui même, si on le laisse faire (c'est à dire si on ne le gène pas) à la mesure de ses moyens.

Pour l'aider à s'équilibrer, tu peux travailler les transitions d'allure et dans l'allure. Avec un cheval de cet âge, fais en très peu et pas rapprochées, tu les rapprocheras progressivement l'année prochaine ou plus tard...
Travaille aussi sur des courbes amples, mais bien dessinées, pas plus d'un cercle à la fois (un cercle puis une ligne droite par exemple) en prenant le temps de le laisser se redresser tranquillement pour changer de main.
Tu peux aussi tout doucement commencer à pousser les hanches sur une ou deux foulées si tu sais faire. Surtout sans reprendre en force devant (jamais)
Ne trotte pas assise ; ne galope pas en carrière (laisse la quelques foulées si il s'y met mais ne l'y met pas) De même en extérieur, laisse le galoper un peu si il veut et si il le fait calmement sans accélérer, mais ne l'y pousse pas. qu'il galope au pré, en liberté, éventuellement en longe.

Par baldan : le 31/03/10 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 dreamoiselle, il a été debourré en fin d'année, donc exos tranquilou de transitions, arret, et cercle assez grand, pour assouplir tranquilou, c'est bien ca?

diego c'est un paint

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 15:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 En fin d'année ça ne dit pas grand chose S'il est né début Mars ou mi Août ça change tout
Tu as dit deux fois "tranquilou" c'est exactement ça L'arrêt fait parti des transitions, oui. Mais ça peut être une des plus difficile pour le cheval : n'hésite pas à t'aider de la voix ! tâche de maintenir tes arrêts rênes à la couture pendant un certains temps. écoute les oiseaux, tape une causette.
Pense calme, calme et en avant, sans oublier le calme (ça veut pas dire la sieste hein quoi que ça puisse être bénéfique )
Ne monte pas longtemps surtout en carrière il me semble Qu'une demi heure en carrière pour un aussi jeune est très largement suffisant !
Continue de beaucoup le monter dehors (enfin beaucoup, je veux dire plus souvent qu'en carrière ) pour le moment à mon avis...

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 15:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Cercles ou autre courbes mais amples et en douceur

Par baldan : le 31/03/10 à 15:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 en novembre et il est de debut mars

la longe aussi? en carriere oui sa sera pas long et apres je compte le lacher un peu qu'il s'amuse dans le sable, il a pas l'habitude

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 16:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu demandes si tu peux le longer ? Oui (en plus c'est ton cheval tu fais comme tu veux ! ) n'oublie pas de faire des lignes droites quand tu longes ...
Vas faire un tour sur le forum dressage, il y a un post consacré au travail à la longe. Surtout pas d'enrênements.
Donc a trois ans et 9 mois ? C'est pas mal

Par baldan : le 31/03/10 à 16:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui il a bien eu le temps et encore il a fait que des ballades depuis et sa une fois par semaine maxi plutot tout les 15j vu le temps.

il connait les longues renes il a été debourré comme ca

Par baldan : le 01/04/10 à 14:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon alors premiere fois heu comment dire pas evident, il a pas l'hab de voir des poneys qui s'echappent et des chevaux dnas le pré qui galopent lol

Par baldan : le 04/04/10 à 07:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 hier on a bosser dans son pré, ben c'est beaucoup mieux, dada a l'ecoute, un peu fou, mais a l'ecoute impec

Par Mufty88. : le 04/04/10 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ma jument a 4 ans aussi depuis fin mars. Elle fait beaucoup d'extérieur en ce moment mais on alterne avec la carriere aussi, la longe et les LR.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval