Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat élevage ????

Sujet commencé par : Naneda - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda
Par Naneda : le 30/03/10 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Voici mon interrogation: en quoi consiste ce type de contrat?
Qui connaît?
Qui utilise ce type de contrat (éleveur et propriétaire ) ?
Les avantages? Les inconvénients?

Juste pour info: 2 éleveurs m'ont contacté pour me proposer ce contrat élevage pour ma jument arabe, et depuis je m'interroge et j'ai maintenant la tête au cour bouillon...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Naneda : le 30/03/10 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Personne ne peut me renseigner?
C'est bien dommage!!



Par ophe71 : le 31/03/10 à 00:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 il me semble que le contrat élevage c'est l'éleveur prend ta jument qui reste a ton nom mais il l'utilise pour faire des petits donc nourritures soins hébergement, choix de l'étalon et bien-sure naissance et vente du poulain... c'est eux qui gère c'est eux qui se fond de l'argent sur la vente.

de ton coté toi tu as une jument qui produit des poulains avec peut être des étalons dont tu n'aurais pas pu te payer les saillies.

coté négatif je pense que si il arrive une couille a ta jument bah ta pas trop de choix que d'assumer et regretter mais je pense que tu as des compensation derrière du moins je l'espère, le mieux étant que tu es une assurance en cas de décès je pense mais la on part dans les cas rares.

voila ce que je pense du contrat élevage. s'ils ton appelés c'est que ta jument doit avoir de bonnes origines ??

je me plante peut etre mais je pense que sa doit etre ça

Par UDADA : le 31/03/10 à 08:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il me semble que c'est celui qui loue qui doit prendre une assurance, du fait quil aura la garde du cheval...ensuite 2 solution, soit leleveur la prend chez lui, auquel cas il assume tout les frais, soit il la laisse chez toi et te paye une pension mensuelle...
en fait c'est a toi d'y inclure ce que tu souhaite!

Par Naneda : le 31/03/10 à 14:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Merci les filles! C'est bien aimable à vous de me renseigner...

UDADA : je pense que tu as raison pour ce qui est de l'assurance, c'est celui qui a la garde qui assure!

ophe71 : Oui, il faut croire que ses origines sont interressantes pour l'endurance, Mais je ne connais pas vraiment ce milieu... Il y a même un de ces éleveurs, qui était très étonné "qu'une jument comme elle soit sortie du circuit". Ce sont ses termes!!
Un vrai policier le gars!!! Le tas questions qu'il m'a posé sur le faite qu'elle soit chez moi.... impressionnant... Et je n'ai pas sut quoi lui repondre, à part, que celà fait 2 ans que je l'ai et que je l'ai trouvée chez des particuliers eu même pas vraiment branchés endurance, et que tout simplement je la vendai par manque de place...
Je me suis même presque sentie coupable de ne pas connaitre la valeur de ma bête et d'en etre la proprietaire....

Mais bon!! je souhaite juste la placéer pour son mieux etre... Si je puis m'exprimer ainsi!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval