Forum cheval
Le Forum Cheval

Irrespect des clôtures...

Sujet commencé par : wicky - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 30/03/10 à 23:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument vit avec 2 autres chevaux dont un qui n'a pas de respect des clotûres et craint peu l'électricité. Il suffit que le jus passe un peu moins à un endroit et voilà qu'il arrache tout pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en entraînant les copains qui ne se font pas prier pour suivre si la voie est ouverte.

Avez-vous connu un tel cas et que faire pour y remédier ?

Et dire que la mienne respecterais meme un fil de soie tendu entre 2 cure-dents...


Messages 1 à 14, Page : 1

Par rando61 : le 30/03/10 à 23:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'avais le meme a la maison!!! mais maintenant nickel.
ça peut paraitre barbare mais pour lui ça était le dernier recours et ça a bien fonctionné.
tu le prend en licol,tu prend la poigné de ta cloture et tu met sur le nez.
attention quand le courant va passé ça va lui faire tres mal (donc ecarte toi bien) mais moi il n'a jamais recommencé!!

Par ophe71 : le 30/03/10 à 23:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui barbare mais éfficace

Par wicky : le 31/03/10 à 00:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien c'est ce que voulait faire son proprio, un bon coup de jus pour qu'il ne récidive pas mais j'ai effectivement trouvé ça cruel en me disant qu'il y avait peut être une autre solution.

Mais nous en viendrons peut-être à ça vu qu'en s'évadant il se met en danger ainsi que ses potes qui le suivent...

Par haiko : le 31/03/10 à 11:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien verifie en approchant son nez et que ses vibrisse soient en contact avec le fil, il est directement au courant s'il y a du jus ou non sans se prendre un bon coup.
s'il y a electricité, il renonce par contre s'il y a pas... tayo!!!

Par ElfeandPango : le 31/03/10 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Alors le mien était ultra respectueux, jusqu'à ce qu'il change de pré et de potes... et là....

J'ai commencé par refaire tout bien toute la clôture, débroussailler dessous, enlever tout ce qui pouvait toucher, mais bon... ça n'a pas suffit.

J'ai effectivement fini par lui donner (la mort dans l'âme) un bout de pain sur le fil, bim pile sur le bout du nez... Il a eu son pain après (quand même, déjà que je lui fait un truc pas sympa...) et n'a jamais recommencé...

Des fois, même si ça nous parait barbare, ça fonctionne. Après il y en a qui s'en fichent complètement, quitte à sauter sans toucher ou à passer entre les fils. Auquel cas, ben y'a plus qu'a faire le plus haut possible, avec 4 ou 5 rangs, et piquets rapprochés... Un peu plus cher que le bout de pain !

Par zapi : le 31/03/10 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain était aussi un grand fugueur plus jeune, il passait sa tête sous le fil du bas, relevait le tout et passait en dessous, le jus il s'en contrefoutait.

lui coller sur le nez j'ai essayé, juste après qu'il se soit enfui sous mes yeux, il a pris le jus, et a couru à l'endroit où il s'était enfui pour récidiver...

du coup j'ai réglé le problème en mettant une rangée de barbelé derrière le fil du bas, du coup si il essait de relever avec la tete c'est pas possible pour lui.
j'ai fait ca uniquement dans le pré d'hiver. résultat : il a arreté de fuguer et s'est éduqué aux fil tout seul, maintenant il est respectueux de la cloture et fait bien attention

Par fraise44 : le 31/03/10 à 20:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'avais le même il y a à peine quelques semaines

comme vous décrivez, il passe sa tête sous le fil du bas, comme il n'est pas très grand en plus , et il soulève tout. puis avec sa toison d'hiver de poney le jus hrum

donc j'ai pris mon courage à deux mains accompagnée de mon homme et... coup de jus sur le pif! non mais! ce n'est pas qu'une question de fugue, mais aussi de sécurité. un cheval qui ne respecte pas les clôtures, le jour où il se retrouve en pâture en bordure de route, je ne vous dit pas la cata

je le tenais, me suis positionnée derrière la "porte" en fils, et mon homme s'est avancé vers nous. ça n'a pas été dur, comme il n'a jamais senti le jus avec ses poils, il a mit direct son nez sur les fils je vous dit pas le choc.
il a bien compris et depuis plus aucune fugue m'enfin je touche du bois

donc oui, barbare mais efficace

Par Khyra77 : le 31/03/10 à 20:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff vous avez du bol que la leçon est fonctionné ! Le mien est une teigne ! Quand il veut sortir, il recul, se met en mode " taureau " tête basse : puis part au galop à fond et défonce tout. Comme ca même si il se prend un coup de jus, il est content quand même vu qu'il est de l'autre côté

La seule façon pour qu'il reste dans un pré c'est qu'il y soit HEUREUX et c'est pas toujours facile ( il faut de l'herbe, des juments, dont une jument QUE pour lui sans qu'on lui enlève ou qu'un autre s'approche ... et plus il y a de chevaux et plus le pré est grand mieux c'est ...) Bref pas facile ...

Par fraise44 : le 31/03/10 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ma pauvre khyra alors là je ne sais pas ce que tu peux faire

Par ellario : le 31/03/10 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ma ponnette Ella est une garce avec les fils , le jus n'y fait rien sauf cet été ou elle n'as pas bougée mais sinon , parfois on la retrouve sur la pelouse du jardin ... mais elle ne part pas , les copains étant au pré ....


Enfin voilà , mon petit message ne sert a rien

Par wicky : le 31/03/10 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages, je crois qu'il n'y a pas 36 solutions et que nous en viendrons surement à lui filer un coup de jus sur le pif.

Car là je parle d'irrespect de la cloture du paddock d'hiver avec poteaux et fils donc du costaud. Mais cet été ce sera pré divisé en petites parcelles pour la rotation de pature et là il s'agit de piquets provisoires + fils donc j'imagine la cata si on ne remédie pas à ce problème d'ici là.

Bon, vu les cas dont vous me parlez plus haut le nôtre ne saute pas mais se contente de faire le bulldozer et défoncer la cloture

Pour l'instant le coco s'est un peu calmé car nous l'avons un temps enfermé en box la nuit (moment propice à ses conneries). Mais il suffit d'une petite faille dans le système, le jus qui passe un peu moins ou un oubli de remettre le jus et hop c'est l'évasion !

Par titega : le 31/03/10 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les irrespectueux, y pas 36 solutions.
Un bon fil bien conducteur, un bon poste sur secteur et 3 hauteurs de fil.
J'avais un véritable Houdini à la maison, un p'tit bardot, qui passait en se contorsionnant sous les fils, sautait ou défonçait, quelque soit sa méthode, il passait.
Maintenant c'est du passé avec le secteur et une bonne terre.
Bon courage à toi.

Par kalimero : le 01/04/10 à 10:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 a la maison on a un fugueur né!!
depuis tout petit il se barre!
on a essayé le jus sur le nez , sur tout le corps, ça lui faisait comme le sport elec, il bougeait pas une oreille!
on a rapproché les piquets mis jusqu'a 5 rangées de fils, il se debrouillait toujours pour passer!
en grandissant (4 ans maintenant) il commence un peu à se mefier du jus, mais si le courant marche pas ou peu ben il se barre, si y'a plus rien à manger dans le pré..il se barre!
on a reussit a mettre le fil sur secteur sur un de nos pré, car le voisins du pré en avait marre que le poualin aille dans son potager (normal)
mais pour les autres prés c'est surveillance maximale, toujours un oeil sur la batterie pour etre sur que le jus passe et qu'il soit fort!
car quand il se barre tout seul, il reste près des autres, mais si les 4 se barrent, souvent la dominante les amene vers le village!!et il s'y balade a la queleuleu!!

voilà pour mon experience
bon courage!


Message édité le 01/04/10 à 10:51

Par wicky : le 01/04/10 à 23:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour l'anecdote j'ai connu un cheval qui prenait le fil entre les dents et jouait avec, le jus à fond ! Mystère de la nature...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval