Forum cheval
Le Forum Cheval

Que couvre la licence?

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Juvénile : le 31/03/10 à 08:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 il y a une semaine une amie a fait une chute de cheval et malgré le gilet de protection elle s'est cassé une vertèbre. Elle a été opérée et là elle est encore à l'hopital mais elle n'a pas encore téléphoné pour déclaré l'accident et savoir ce que sa licence couvrait. C'est un accident qui s'est produit en ballade avec sa jument.
Depuis je me pose des questions car j'ai pris il y peu de temps une assurance en cas d'invalidité auprès de ma compagnie d'assurance et on me dit que c'est la sécu qui prend en charge les frais médicaux donc à quoi sert la licence

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marie12687 : le 31/03/10 à 08:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Juvénile : le 31/03/10 à 08:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 J'ai lu ce post qui traite plus de la RC que la licence. Je n'ai trouvé la réponse à ma question car d'après moi la licence couvre le cavalier mais comment?

Par harasdefly : le 31/03/10 à 09:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il faut regarder precisement le contrat de Generali.

par contre elle a interet a faire sa declaration d'accident TRES vite, ... une semaine, çà risque dejà d'etre hors delai ...

il me semble que la declaration d'un sinistre doit etre faite dans les 48 heures

Par Juvénile : le 31/03/10 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 ben disons qd tu te retrouve à l'hopital et que tu ne peux pas bougé pas évident d'appeller surtout qu'elle se souciait plus de son dos que du reste, elle a étté opéré 3 jours après les médecins étant indécis!
j'ai pris ma licence en début d'année et je pose la question sur son utilité finalement!

Par marie12687 : le 31/03/10 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus comment ça s'était passé quand ma soeur a eu son accident. Je crois qu'ils prennent en charge la partie qui n'est pas prise pas la sécu mais c'est à vérifier.

Mais le plus sûr est d'appeler directement Générali

Par harasdefly : le 31/03/10 à 09:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
ben disons qd tu te retrouve à l'hopital et que tu ne peux pas bougé pas évident d'appeller surtout qu'elle se souciait plus de son dos que du reste, elle a étté opéré 3 jours après les médecins étant indécis!

apres un grave accident de voiture aussi !
mais si un de tes proches ne fait pas le necessaire dans les 48 heures, tu l'as dans l'os ...


j'ai pris ma licence en début d'année et je pose la question sur son utilité finalement!

dans le cas present : SI la declaration d'accident n'est pas hors-delai, Generali prend a sa charge les frais hors secu et mutuelle
ensuite il y aura passage en commission et si ton amie conserve de sequelles, elle aura un capital.

c'est surtout çà qui est important

Par kefiretlome : le 31/03/10 à 19:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour le hors délai, encorer faut-il que l'assureur prouve que le délai supplémentaire lui a porté préjudice ! C'est écrit quelque part dans le code des assurances, j'avais déjà lu cette info, mais je ne sais pas la retrouver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval