Respiration rapide ? Que dire ?
Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar Fanny0013 : le 31/03/10 à 14:26:37
Déconnecté Dire merci | Cela fait 5 mois environ que j'ai ma juju.. Outre ses problèmes dermiques, j'avais remarqué que lors d'un léger effort, elle respirait très rapidement et par petites inspirations... Respirations dites abdominales....donc rien d'inquiétant...On me disait que c'était un manque d'entrainement car elle était au près auparavant... Mais voilà que depuis, elle est travaillé environ 4 fois par semaine en raison de 25 minutes et des balades d'une heure et demi... Ce matin je suis sortie environ 1 heure...On a fait essentiellement que du pas avec quelques foulées 500 m au trot et un peu de galop... Lorsque nous sommes arrivées, je trouvais qu'elle respirait très vite et excessivement si l'on considère l'effort réalisé.... On aurait dit qu'elle avait fait une course... Il est vrai qu'elle ne tousse pas.. Au repos, elle respire normalement... Je la traite depuis pour des problèmes dermiques, on suppose qu'il s'agit d'allergie dermique... Y aurait il un rapport avec sa respiration rapide ? Dois je m'inquiéter ? Ou s'agit il tout simplement d'un manque d'entrainement ? Elle est âgée de 5 ans... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par MurielleG : le 31/03/10 à 15:00:47
Dire merci | qu'utilise tu comme embouchure? le fait elle tout le temps ou après certains travails? récupère t'elle vite? ces questions juste parce que la mienne est pareil, rien au niveau cardiaque ça c'est vérifié.. mais en me penchant d'avantage sur la question je me suis aperçu qu'elle soufflait fort et vite lors de promenades à plusieurs, et encore plus si c'est avec des chevaux qui n'ont pas la même allure qu'elle (elle se trouve donc bloquée derrière) en y réflichissant encore plus, je me suis dis que ça devait être l'action de l'hackamord.... en effet quand je sors seule je n'ai que très rarement le besoin d'agir... alors qu'à plusieurs, je dois trop souvent la ralentir... on ne peut pas malheureusement être toujours le cheval de tête... elle se retrouve souvent avec des chevaux plus "petits" et un peu moins rapide dans les allures... (avec sa copine Naomie, on arrivait à trouver le bon rythme, parce que Naomie a une "certaine" pêche !!) donc voilà... par contre je m'inquiète moins du fait qu'elle récupère très vite... |
Par Pegase64 : le 31/03/10 à 17:09:05
Dire merci | le mien a fait ça à un moment et après analyse sanguine il était en anémie. je te conseille donc de faire des examens en ce sens |
Par MurielleG : le 31/03/10 à 17:11:07
Dire merci | Pegase il est en box le tien ?. |
Par Pegase64 : le 31/03/10 à 17:13:02
Dire merci | nan, dehors 99.9% du temps |
Par MurielleG : le 31/03/10 à 17:28:27
Dire merci | pour l'anémie y a d'autres symptomes non ? fatigue? |
Par Fanny0013 : le 31/03/10 à 20:50:09
Déconnecté Dire merci | C'était la première fois que je sortais seule avec elle aujourd'hui...Cela a dû être un facteur de stress supplémentaire même si elle s'est super bien comportée... Pour ses problèmes dermiques je vais lui faire faire une prise de sang pour vérifier s'il y a une allergie....J'en profiterai pour faire des analyses plus poussées pour identifier s'il y a une carence quelconque... |
Par Pegase64 : le 01/04/10 à 08:51:39
Dire merci | en l'occurence le cheval était peu anémié et entrainé pour une 90. le probleme s'est révélé de façon évidente sur une 90 ou il faisait chaud et très lourd, ce qui a amplifié les difficultés respiratoires. |
Par dreamoiselle : le 01/04/10 à 09:27:05
Déconnecté Dire merci | Virer tout ce qui s'approche du close bec, vérifier aussi la sangle Ensuite, stress, douleur, trop de gras... Elle transpire beaucoup ? Est agitée ou apathique ? |
Par Fanny0013 : le 01/04/10 à 18:57:39
Déconnecté Dire merci | Un peu agité par ses problèmes de démangeaisons.. Agitation qui este malgrè tout raisonnable... Au bout de 30 minutes de travail en carrière, elle transpire tout de même pas mal mais il faiut dire que ces derniers jours il faisait particulièrement chaud ici |
Par dreamoiselle : le 02/04/10 à 14:51:22
Déconnecté Dire merci | La chaleur peut aussi accélérer son rythme respiratoire je pense |
Par Fanny0013 : le 03/04/10 à 18:55:58
Déconnecté Dire merci | Peut être... |
Par clau91 : le 03/04/10 à 20:42:20
Dire merci | et l'emphysème..? y as-tu pensé ? |
Par noémmie : le 03/04/10 à 23:02:45
Dire merci | Je pencherais aussi pour l'emphysème, à voir. |
Par dreamoiselle : le 04/04/10 à 11:23:23
Déconnecté Dire merci | L'emphysème donne un rythme respiratoire particulier, mais pas plus rapide : on voir et sent une respiration en deux temps : à l'aspiration le cheval se gonfle puis bloque et termine de se gonfler brusquement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous