Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet protège dos??

Sujet commencé par : martinez - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pashuu
1 personne suit ce sujet
Par martinez : le 31/03/10 à 20:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2010
4 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai 15ans et je ne sait pas si un gilet de protection du dos est utile, necessaire ou sans importance?
Et si c'est bien aussi pour un garçon??

Merci=D

Messages 1 à 14, Page : 1

Par polache : le 31/03/10 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est nécessaire pour du cross et utile pour le saut

Inutile pour du dressage

et qu'on soit un homme ou une femme, je ne vois pas ce que ca change


Par martinez : le 31/03/10 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2010
4 messages
Dire merci
 re-bonjour et que me conseillez-vous comme gilet si il y en a l'intéret? J'en ai vu un qui a l'air pas mal : http://www.horse-discount.com/les-articles-d-equitation-de-la-marque-phoenix.062.4981.html

merci

Par martinez : le 31/03/10 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2010
4 messages
Dire merci
 ok, merci. parceque j'ai entendu dire que pour les hommes ça ne sert à rien, c'est bon que pour les femmes, les tapettes, etc... don voila

Par polache : le 31/03/10 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci ca fait plaisir

Par martinez : le 31/03/10 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2010
4 messages
Dire merci
 ok, merci. parceque j'ai entendu dire que pour les hommes ça ne sert à rien, c'est bon que pour les femmes, les tapettes, etc... don voila

Par ElfeandPango : le 31/03/10 à 21:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 c'est utile et bien utile même en cas de forte chute. Après la marque importe assez peu, mais il faut prendre un niveau 3, après c'est celui qui ne te gène pas...

Un conseil n'écoute pas les idiots qui parlent comme ça, et laisse les se péter les vertèbres ou le foie... La protection c'est pour tout le monde. C'est d'ailleurs obligatoire en compétition CSO et cross....

Par csabrina : le 31/03/10 à 21:21:09

Déconnecté
Dire merci
 pourquoi polache tu dis que c'est inutile en dressage ?

pour moi le gilet de securité n'est jamais inutile

Bon, le seul gros point faible, c'est que ca tient super chaud.
j'en ai un, et pour l'instant, je le mets soit pour l'extérieur, soit pour le saut, ou alors quand je monte un cheval un peu difficile.

mais bon, si je m'y habitue, pourquoi pas le mettre tout le temps, au meme titre que la bombe ?

J'ai le gilet de décath a 70euros, je le trouve bien, il ne me gene qu'au pas car je sens le bas taper dans le troussequin, mais pas senti de gene ni au trot, ni au galop.
et puis au pas, quand il faut faire un exercice, au pire, je touche un peu derriere et il me gene pu

Par polache : le 31/03/10 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 csabrina, car je ne le mettrais pas en dressage

je ne suis pas a l'aise dedans même s'ils sont de mieux en mieux.

Et puis le risque de chute est moins grand en dressage.
Et quand tu tombes, tu tombes dans du sable, pas sur des barres mêmes si une chute reste dangeureuse

Sauf si bien sur tu as un cheval "ombrageux"

Donc c'est vraie que ce n'est pas inutile, mais pour moi, il n'y a pas assez de risque pour m'embêter avec


Message édité le 31/03/10 à 21:44

Par csabrina : le 31/03/10 à 22:24:18

Déconnecté
Dire merci
 ok polache, je comprends

Par folo : le 31/03/10 à 22:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
c'est utile et bien utile même en cas de forte chute. Après la marque importe assez peu, mais il faut prendre un niveau 3, après c'est celui qui ne te gène pas...

Un conseil n'écoute pas les idiots qui parlent comme ça, et laisse les se péter les vertèbres ou le foie... La protection c'est pour tout le monde. C'est d'ailleurs obligatoire en compétition CSO et cross....

Je suis ok avec ce que t'as dit, par contre c'est obligatoire en cce oui, mais pas en cso


Message édité le 31/03/10 à 22:52

Par ElfeandPango : le 31/03/10 à 22:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ah désolé !
en tout cas pour les PTV en trec ça l'est !

Tout ça pour dire que ça doit (un peu) être utile !!!

Par cel1 : le 01/04/10 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 c'est très très utile, on devrait tous monter avec ça. personne n'est à l'abri d'une mauvais echute, y compris en dressage. même si les cavaliers de dressage de haut niveau montent avec un chapeau en compétition( ce qui devait être interdit si mes souvenirs sont bons...) le cheval reste un animal, il peut avoir une réaction vive à tout moment.

quand à ceux qui te disent que les gilets sont faits pour les femmes, tu peux leur répondre que ceux qui ont mis les gilets en premier sont les jockeys d'obstacle (loin d'être de petits gringalets) et les jockeys de plat et que les gilets ont bien été conçu pour les hommes car il n'y a pas de place pour y loger une poitrine de femme, ce qui est assez incorfortable si tu ne prends pas la taille au dessus.

Par DQR33 : le 01/04/10 à 10:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouf, je croyais que ça avait changé ! Pas obligatoire en CSO, effectivement.

Un PTV, ça ressemble à un petit cross, ceci expliquant cela, peut-être.

Le gilet en centre équestre n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, encore que cela doit dépendre des règlements intérieurs des centres équestres. En tout cas, on voit de plus en plus de cavaliers avec des gilets, surtout des tout-petits et c'est une bonne chose.

Par pashuu : le 02/04/10 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
 Dans mon club il est obligatoire pour les petits et débutants, pour le saut d'obstacle à partir du G4 et pour le cross, et il est aussi obligatoire quand nous travaillons les terrains variés dans un pré en pente et vallonné.

Mais il n'est pas obligatoire pour les ballades sauf si le mono a décidé de faire une ballade un peu plus rythmée et donc risquée (surtout au niveau des arbres ^^).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval