Avis morpho svp (photos)
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar Soniazur : le 03/04/10 à 22:45:50
Dire merci | Bonsoir, j'aurais aimé avoir votre avis sur la morphologie de ma jument. Je ne vous donne pas la race histoire de ne pas vous influencer Vous pouvez toujours vous amuser à la deviner... Une photo en entier ( c'est le seul carré potable que j'ai ) Et deux en mouvement, pour avoir un avis sur ses allures aussi. Merci pour vos avis en cette heure tardive mais je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la morpho donc tout reste bon à prendre |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Agnesss : le 03/04/10 à 22:49:59
Dire merci | Aucune idée mais elle vole =) |
Par UDADA : le 03/04/10 à 22:51:07
Dire merci | je dirai que le dos est ensellé (mais c'est peut etre la photo au carré qui me fait dire cela) le rein faible et mal attaché.. sinon elle est mimi, le reste ne me choque pas, elle a l'air d'avoir de l'amplitude et est plutot agréable a regarder...yaurai pas du pur sang la dedans? en fait j'hesite avec de langlo |
Par UDADA : le 03/04/10 à 22:53:20
Dire merci | nan en regardant encore je dirai quelle a du pur sang...elle est pure ou c'est du croisement?si ya croisement jajouterai un poil d'arabe... |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 22:55:38
Dire merci | Ensellé? ou manque de muscles au niveau du dos? j'aurais penché pour le deuxieme Merci de vos avis en tout cas, sinon oui y a bien du pur sang la dedans |
Par UDADA : le 03/04/10 à 22:58:08
Dire merci | oui ca en découle! jallai justement te dire qu'en bossant ca aurait pu améliorer...mais la photo n'est peut etre pas des mieux prisesya peut etre pas grand chose |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 22:59:09
Dire merci | Qu'en est il des chevaux dits faits en descendant?? j'ai entendu ça sur pas mal de ps? |
Par Galibane : le 03/04/10 à 22:59:19
Dire merci | C'est une PS |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 22:59:30
Dire merci | sinon c'est une pure au fait |
Par noémmie : le 03/04/10 à 23:13:03
Dire merci | Pur sang arabe, pour moi, mais je ne suis pas trop connaisseuse sur cette race Elle est très joli et elle a l'air de voler comme quelqu'un l'a dit précédemment, très légère. |
Par UDADA : le 03/04/10 à 23:13:07
Dire merci | les fesse plus haute que le garrot c'est pas l'angle de la photo qui est mauvais?dans ce cas, le cheval aura plus de faciliter a se mmettre sur les épaules...du boulot en dressage en perspective |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 23:14:36
Dire merci | Non, justement plus la tete en l'air |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 23:25:05
Dire merci | puisqu'il parait que j esuis la gentille de service ( !! ) je vais te donner mon opinion....sans plus tarder et sans chichis ! Ta pur, ben oui ça se voit à 100m que s'en est une a un très mauvais dos. Croupe courte et la pointe très prononcée, rein pas tendu et trop long...c'est ce qui donne l'impression de cheval ensellé. Sa sortie d'encolure est trop à la renverse aussi (à mon goût). Après elle se déplace bien ! et elle a du chic en tête qui fait oublier le reste qui pêche ! C'est le genre de cheval qu'il faut typiquement présenter seller si on veut le vendre ! |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 23:29:36
Dire merci | Je ne compte pas la vendre donc tout va bien je ne poste pas ici dans le but d'avoir un ouah elle est trop belle donc pas de souci ! Justement son dos m'embete, j'essaye d'y travailler mais je la monte essentiellement pour du loisirs et je n'ai pas le temps de monter 4 fois par semaine donc jassume ma part de responsabilité la dedans aussi Après avec une morpho de base comme cela est ce 'ameliorable'? ou faire avec est une fatalité? |
Par Kabilie : le 03/04/10 à 23:33:18
Dire merci | Il me semble que le dos est pas mal creux ... Le reste me choque pas trop on va dire, enfin le dos saute un peu aux yeux ! Pr bosser ça, incurvation pr obtenir bas et rond et quelle finisse presque tête au sol. Mais pa la laisser bout du nez en l'air quoiquil arrive |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 23:37:33
Dire merci | Oui Kabille c'est sur Je la monte essentiellement en exterieur, hackamore,renes longues et encolure assez basse. la photo date de l'été dernier mais le travail n'est pas assez régulier pour qu'il y ait une amélioration je pense |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 23:38:25
Dire merci | vi vi je sais qu'elle n'est pas à vendre la loute ! faut pas y compter même !! c'est de l'ordre du pas touche là !! pour les exos je laisse les plus pros répondre ! |
Par UDADA : le 03/04/10 à 23:49:03
Dire merci | beaucoup de transitions dans une attitude basse et ronde, avec de l'engagement...rien que ca au départ, ca muscle beaucoup!par contre je suis contre les enrenement qui contraignent le cheval, ce dernier travaille dans une attitude "crispée", et par conséquent il bosse a l'envers et on n'en tire aucun bénéfice...quand on les ertire, et bien....rien... |
Par Soniazur : le 03/04/10 à 23:57:02
Dire merci | Je sais, depuis que je suis passée au hackamore j'ai une jument beaucoup moins crispée. Je prie pour que les beaux jours reviennent car là impossible de monter! merci la région pourrie |
Par al : le 04/04/10 à 00:34:15
Dire merci | vu l'encolure et la manière de se tenir de ta jument, faudrait la travailler en premier lieu en bas et rond, mais à faire en étant encadré par un BON pro, sinon c'est un coup à foutre la jument sur les épaules à fond. mais un BON bas et rond va lui permettre de muscler sa ligne de dos, et avec l'avancée en dressage (bas et rond, mais en relevant le garrot, etc.), tu gagneras en équilibre sur les postérieurs, et t'arriveras peut-être à faire oublier son rein à rallonge |
Par cathy2451 : le 04/04/10 à 01:37:31
Dire merci | trop belle |
Par juliedebert : le 04/04/10 à 10:27:48
Dire merci | y'a que moi qui trouve que le bassin est tourné vers l'avant ? il me semble que les posterieurs sont loin derriere, a l'arret comme en mouvement, le bassin tourné, d'ou le rein creux... bon, je suis pas ostheo moi, mais je vois la une malformation plus importante qu'un simple rein creux car pas assez travaille... et je la vois aussi faite en descendant, avec la croupe trop haute donc, et l'un semble lié avec l'autre. Donc pour ma part je dirais de travailler surtout l'engagement... |
Par juliedebert : le 04/04/10 à 10:28:38
Dire merci | tu l'as montree a un ostheo ? il dit quoi ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous