Cheval qui croque sa pierre à sel
Sujet commencé par : Didou42 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanoululuPar Didou42 : le 04/04/10 à 15:05:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'avais mis une pierre à sel dans le box de mon cheval, un "rond" un peu rosée qui tient avec une ficelle au milieu, de je sais plus quelle marque qui contenait des sels mineraux etc ... mais il l'a finit en 15 jours !! Quand je suis revenu le lendemain aprés l'avoir mise, il y avait une grosse trace de machoire dedans, il l'a en fait croquée ! Il a continué à la croquer jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus par le fil donc j'ai fini par l'enlever, j'ai lu en plus qu'une trop grande quantité de sel pouvait tuer un cheval !! ? Je me demande si je dois essayer de lui en remettre une ou si c'est trop dangereux et inutile vu qu'il l'a croque ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par leojade16 : le 04/04/10 à 15:15:42
Dire merci | les miennes aussi en croque il me semble que trop de sel peut faire gonfler car ca donne soif bien sur et ca peut donner la diarhée il me semble |
Par sanchan : le 04/04/10 à 15:16:18
Dire merci | J'avais un cheval qui faisait la meme chose et en 3 jours il ne restait pratiquement rien , j'ai retire la pierre et ajoute du sel (avec sels mineraux) dans la ration . En plus c'etait un goinfre toujours a chercher quelque pitance . |
Par dejavu : le 04/04/10 à 15:32:58
Déconnecté Dire merci | C'est une pierre à sel d'Himalaya. Excellent. Ton cheval doit avoir un besoin énorme en minéraux, c'est tout. Il faut qu'il ait suffisamment à boire à côté. |
Par nanoululu : le 07/04/10 à 18:49:27
Déconnecté Dire merci | C'est une pierre "nature" ou aromatisée? Le problème avec les pierres aromatisées (pomme, cannelle, carotte, etc) c'est que les chevaux peuvent se mettre à les lécher ou à les croquer uniquement parce qu'elles ont bon goût, et non pas parce qu'ils en ont besoin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous