Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui ré-apprendre le respect ..?

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 25HASALSA
1 personne suit ce sujet
Par Bestline : le 04/04/10 à 16:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Encore un nouvel arrivant chez nous !

Mais bon, petit soucis : malgré le fait qu'il soit assez gentil, il a plus du tout la notion du respect de l'homme (j'entends pas là par exemple, ne tiens pas en place, que ça soit a l'attache, a l'arret en longe, ; essaie de mordiller a longueur de temps, meme quand on veut le carresser, pourtant pas avec une tete de "mechant"
Il nous marcherait facilement sur les pieds a force de tourner sur place tout le temps

Et en marchant betement en longe, il a tendance a toujours allez trop vite, essaye de filer devant nous...

Pour la petite histoire, il est arrivé jeudi, n'a plus été monté durant 1 an, et vivait au boxe ...

Je l'ai longé vendredi et samedi, il répond super bien a la voix, il n'a donc pas tout oublié. Et comme ça se passait bien, on a mis une de nos cavalières dessus pour "tester" d'abord tenue, pas de soucis (si ce n'est le fait qu'il bouge au montoir ) , puis lachée, et pas de soucis non plus ... On l'a laissé la dessus pour ce qui est de le monter.
Je dois retourner le longer mardi, que pourrais-je faire pour lui réapprendre le respect ?

Il est assez pot de colle, mais faut faire gaffe a ses dents quoi


Messages 1 à 18, Page : 1

Par avada : le 04/04/10 à 17:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Patience et fermeté ! Ne tolérer aucun débordement, même gentil ! Il y a plein de choses à bosser, par exemple, il peu venir vers toi mais doit respecter une certaine distance ( environ 2m) qu'il ne doit pas dépasser, c'est toi qui doit faire les derniers pas, ne pas monter tant qu'il bouge (a chaque fois le <> de la voix, le reprendre des rênes et attendre qu'il s'immobilise).

Il faudrait que tu puisses bien faire du travail à pied surtout ... Si j'ai d'autres idées qui me viennent je reviendrai poster

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais s'il a vécu une année entière au boxe sans rien faire on comprend un peu son exitation. Laissez le au pré qu'il se défoule et embête les copains qui vont le remettre à sa place et ça ira certainement déjà mieux. Là il est hyper actif en qq sorte !

Par Bestline : le 04/04/10 à 17:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui le trvail a pied j'ai testé hier un peu ... le soucis c'est qu'il faut qu'on soit 2 , car il a essayé de passer a travers les fils pour pouvoir sortir , sinon il est très pot de colle, super gentil, mais c'est vrai qu'il est peut-etre en quelque sorte "hyper actif" commme tu l'as dis El bimbo Le retour au pré est bientot prévu, mais on vient de semer l'engrais donc ...

Que des sorties au paddock possible pour le moment ...

En le tenant en main a la longe, je peux faire quoi par exemple ?

Par Bestline : le 04/04/10 à 19:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Up , pour d'autres idées, ou jeux peut-etre ?..

Par Ramdam : le 04/04/10 à 19:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 commencez par lui foutre un peu la paix et laissez les copains faire le boulot

c'est El Bimbo qui a raison

grands comment les paddocks?

sinon, juste pour le moment, pas de boulot en longe à proprement parler

contente toi de déterminer un point limite où tu l'acceptes dans ton espace, et empêche le de creuser la distance; il suffit d'être constant

dans le même sens, essaie de trouver où est sa zone de sécurité et respecte là

le respect c'est dans les deux sens, et si tu commences par lui en témoigner, il va devenir plus attentif à toi

Par Bestline : le 04/04/10 à 20:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 En fait, il commence deja a comprendre que je le laisse pas faire, mais juste avec moi ...

Le longer, on doit le faire pour le moment, étant donné qu'il a besoin de bouger justement, et qu'on ne le lache pas encore avec les autres, on le laisse s'habituer seul ...
Là, il est respecteux, j'entends pas là qu'il ne cherche pas a se coler, il obeit super bien a la voix, y a que l'arret qui coince un peu.

Quand je dis paddock, c'est pas le mot exact, mais il sert a ça ... l'endroit ou on les lache l'hiver, avec foin, mais c'est une sorte de petite piste 20X25-30 environ ...

Je dois le longer un peu mardi, et je compte bosser un peu en main après ... y a pas des exercices ou jeux par cette facon?

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et il ne "s'éclate" jamais un peu tout seul, en liberté dans le paddock ?
Il fait encore et tjs que du boxe et dehors tenu par un bipède ?

Si c'est ça ça m'étonne pas qu'il vous emmerde tout le temps....

Vous le gavez grave je pense....

Un cheval doit vivre une vie de cheval pour être bien dans sa tête et donc avec les autres et les humains. Autrement ben faut pas s'étonner d'avoir des pb comportementaux !

Par Bestline : le 04/04/10 à 20:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 et il ne "s'éclate" jamais un peu tout seul, en liberté dans le paddock ?
Il fait encore et tjs que du boxe et dehors tenu par un bipède ?


Bien sur que si ! ...
Où ais-je dis le contraire


Message édité le 04/04/10 à 20:48

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ouf. Donc laissez le un peu réapprendre à vivre. Et puis vous verrez quand il sera un peu calmé !

Par Bestline : le 04/04/10 à 20:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ok ok ...

On verra d'ici quelques temps alors

Sinon, a pied, qu'est-ce que je peux faire, pour cette notion de respect ?

Par Bestline : le 04/04/10 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci



Message édité le 04/04/10 à 21:12

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 arrêtez de l'emmerder. Vous l'amenez au paddock, vous le rentrez...point barre....Pas besoin de vouloir lui apprendre des trucs alors qu'il pense qu'à mordiller....

Par Bestline : le 04/04/10 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Il pense pas qu'a mordiller ...
C'est bien ça qui m'étonne, c'est qu'il est archi pot de colle, ne supporte pas quand on est tout pret et qu'on l'ignore, si on est dans le boxe a coté par exemple ...

Il ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui, mais n'a pas de limites

Sinon je poserais pas la question, quand il faut leur fouttre la paix, je suis la première a m'en rendre compte ! ..

Par Ramdam : le 04/04/10 à 22:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 pour le respect je t'ai répondu

Par Bestline : le 04/04/10 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui oui, j'ai vu merci, je vais essayer de travailler ça ...
Mais c'était pour voir s'il y avait d'autres idées ou méthodes

Par Ramdam : le 05/04/10 à 00:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 commence comme ça, viens raconter, et on verra pour aménager la suite des évènements

ça a pas l'air mais c'est un truc énorme, la limite

la plupart des gens que je vois autour de moi, y compris les soi-disant kékés en étho n'ont jamais établi cette simple règle avec leurs chevaux
fais le et tu comprendras pourquoi c'est si important


Message édité le 05/04/10 à 00:27

Par Bestline : le 05/04/10 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh j'ai déjà fais des choses de ce genre, mais pas a ce point là, plutot avec des chevaux jeune et un peu "perdu" ... Ici c'est différent , je verrai ça, mais je sais que ça demande beaucoup de temps et de patience

Par 25HASALSA : le 06/04/10 à 08:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
 Quand j'ai eu mon gros il y a 3 ans il n'avait aucun respect pour personne bousculait pour manger, marchait sur les pieds, ne se tenait pas au bon endroit en main, poussait avec sa tête à l'arret.... Et j'en passe bien d'autre On a commencé par... Ne rien faire durant 15 jours ca a été jong pour moi mais bénéfique pour lui, il a pris sa place dans le troupeau pas celle de dominant car il est tombé sur plus coriace que lui Ensuite on n'a fait que de travail en main : marcher, trotter, coutre haut, contre bas, slalom entre les arbres.... La relation s'est faite entre nous et maintenant ce n'est plus le même cheval une perle respectueux, attentif La patience paye

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval