Tout recommencer
Sujet commencé par : clo0mrn - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clo0mrnPar clo0mrn : le 04/04/10 à 20:44:45
Dire merci | Je dois tout recommencer avec ma jument Elle ne me respecte pas , commence a devenir violente, dangereuse quand on la brosse ... Comment m'y prendre pour tout recommencer et obtenir son respect ?? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par zapi : le 04/04/10 à 20:51:23
Dire merci | te remettre en question, si elle n'a pas toujours été comme ca c'est que c'est surement ton comportement qui l'a poussé à devenir comme elle est. revoit les bases du respect, d'abord dans ta tete, conditionne toi avant d'aller la voir, fabrique toi des limites claires qu'elle ne pourra pas dépasser, et pense aussi aux punitions. le fait de prévoir les éventualités avant te feront surement réagir plus vite ensuite. ex : elle ne doit pas me faire bouger, si elle me pousse, je la renvoie mechamment d'où elle vient. elle a le droit de me sentir, mais pas d'essayer d'y mettre les dents, j'adapte ma punition a son comportement, la punition monte en intensité suivant ce qu'elle fait : elle est agressive = intolérable! je la chasse, je lui envoie quelque chose dessus, elle se prend un coup de pied au cul etc... après tu peux aussi bosser le travail à pied, avec mon poulain ca m'a beaucoup aidé, avec lui je cumule les exos qui font que je controle son corps (reculé, mobilisation de la tete, chasser les hanches, pivots sur les postérieur ou antérieur etc...) |
Par zapi : le 04/04/10 à 20:52:00
Dire merci | doublon Message édité le 04/04/10 à 20:59 |
Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 20:52:34
Dire merci | Si elle est devenue comme ça c'est qu'il faut que toi aussi tu reprennes au début avec elle, c'est à dire se faire aider par un pro... Dur dur sans regard extérieur et sans aide de changer ses habitudes... Je pense que ça te permettra de repartir sur de bonnes bases, et de ne pas reproduire les erreurs passées... |
Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 20:56:00
Dire merci | Après si tu n'as pas la possibilité ou les moyens de faire avec un pro, travailler beaucoup à pied, que ce soit en longe ou en liberté... sur le forum éthologie je crois que tu as des petits exercices pour t'aider et varier tes séances... Et sinon, ne rien laisser passer (plus facile a dire qu'à faire, je suis bien placée pour le savoir ) |
Par clo0mrn : le 04/04/10 à 21:03:48
Dire merci | Alors par exemple , ça fait 2 jours que quand je la brosse , elle est super agressive , chose qu'elle n'était pas avant Elle n'a jamais aimé etre brosser sur les membres , enfin au niveau de passage de sangle et des hanches ... Mais pas au point de vouloir me shooter quand je brosse ses posterieurs ou d'essayer de me mordre aux anterieurs Et lorsqu'on se fache, elle se vexe et tourne sur elle meme (enfin elle est attachée mais tourne a toute vitesse autour de l'anneau ) , a donner des coups de culs pour qu'on degage et a se cabrer ... Depuis 2 jours c'est ça Elle ne le faisait pas avant |
Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 21:07:15
Dire merci | mmmh vu le comportement je dirai que quand même un pro serait utile et le plus rapidement possible... seule tu vas sans doute avoir du mal à en venir à bout, si elle est agressive comme ça... Elle n'a pas de problème qui expliquerait ce comportement ?? je ne sais pas, bobo, chaleurs, événement quelconque ? |
Par clo0mrn : le 04/04/10 à 21:25:57
Dire merci | Elle a eté en chaleur , mais ne l'est plus ... Mais , elle a comme une boule entre les 2 jambes qui ressemblerait a 1ere vue de verue , ou un p'tit point blanc sur un autre posterieur ... Est ce que ça pourrait la rendre vulnerable ??? La derniere fois ,j'ai essayé de toucher cette tache blanche , elle a eu une reaction très probable , elle a jeté son posterieur en arriere ... Puis la fois d'après rien ... La bosse entre les jambes et vraiment au frottement des fesses donc ... , j'ai pas essayé de toucher ... |
Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 21:32:36
Dire merci | tu l'as en club ou chez toi ? parce que si tu l'as en club tu peux sans doute 1° demander un avis véto et 2° te faire aider ou prendre des cours ? dur de dire d'ici si ça peut être lié ou non, ce qui est sûr c'est qu'il faut agir pour faire rentrer les choses dans l'ordre rapidement, pour elle comme pour toi... |
Par clo0mrn : le 04/04/10 à 22:18:15
Dire merci | Je l'ai chez moi , mais l'emmene le samedi au club |
Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 22:35:00
Dire merci | essaie de voir si samedi le moniteur peut t'aiguiller sur un éventuel problème, et sur les solutions a apporter. Peut être peut il te donner des idées d'exercices, ou te dire quelles erreurs tu fais et quelles solutions tu peux envisager... Bref, parle lui de tout ça, il connait ta jument et pourra certainement plus t'aider... de toute façon pour avancer tu auras besoin d'un avis extérieur, alors autant profiter de ton moniteur ! |
Par clo0mrn : le 05/04/10 à 11:57:34
Dire merci | Aujourd'hui , elle me l'a encore refait , alors que j'étais plus calme Je me suis moins enervée que d'habitude Mais elle m'exaspere toujours autant Je rencontre beaucoup de problemes depuis que je l'ai , alors j'ai 2 solutions Soit je me fais aider , soit je decide de la vendre parce qu'apparemment c'est pas une jument pour moi .... Lien |
Par zapi : le 05/04/10 à 12:16:04
Dire merci | si tu sens que vraiment entre toi et elle ca va pas le faire, si il n'y a rien de vraiment fort qui passe entre vous alors oui, vend là! franchement ca sert à rien de s'entêter avec un cheval pendant X années alors que ce n'est pas le bon. tu passe peut etre à coté d'une belle histoire avec un cheval qui te convient. mais évidemment si c'est cette jument que tu veux, persévère! ptite question : quand elle te fait son cinema à l'attache, tu réagis comment? après c'est en effet peut etre ses boules que tu as vu qui lui font mal, donc il faut verifier tout ca. mais quoi qu'il en soit, meme si elle a mal, elle n'a pas a botter si tu t'approche juste pour regarder, si tu fourre le doigt dans la plaie ok, mais si tu ne lui fais pas mal elle n'a pas a botter. après si elle a vraiment mal il faudra plutot essayer de la rassurer, et d'avancer petit à petit, en approche retrait, de la croupe. et feliciter quand elle est bien calme |
Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 13:59:35
Dire merci | Je pense que commencer par se faire aider par un pro peut t'aider a voir si oui ou non tu t'entends avec... et donc à prendre une décision que tu ne regretteras pas. Le travail sur le respect est urgent, et il n'y a rien de dégradant à demander de l'aide. Tu veux le meilleur pour elle et pour toi, et améliorer voter relation, alors tente. Si vraiment ça ne va pas, alors oui tu pourras songer à la vendre, et à en prendre un qui te correspond mieux... Chaque chose en son temps, surtout que les défaut viennent souvent des erreurs du proprio, donc tu aurais une chance de refaire les mêmes erreurs avec un autre cheval. Donc perso je choisi l'aide d'un pro en premier !! |
Par clo0mrn : le 06/04/10 à 12:21:16
Dire merci | Alors quand elle fait son cinema , c'est quand je commence a brosser au niveau des epaules et des jarrets La comme elle bouge etc ... , je la crie , et puis elle se decale vers moi , limite me pietiner etc ... , donc la j'la repousse et vexée d'etre repousser c'est la que ça empire a chaque fois , qu'elle devient dangereuse ... Hier soir on l'a rebrossé avec mon pere , elle était mieux , mais en meme temps elle respecte plus mon pere que moi ... Ma tante m'a conseillé de me coller a elle quand je la brosse aux endroits ou elle aime pas comme ça je "rentre dans sa bulle " et elle a pas l'impression de jouer avec moi ... donc c'est ce que j'ai fait , elle a gratter avec ses anterieurs , puis a la fin elle s'est calmé , pour la posterieur , elle continue de les lever quand on lui brosse le jarret .... Sauf que 3 fois sur 4 en 3 jours qu'elle me l'a fait , j'ai perdu confiance en elle , et maintenant , j'apprehende le fait de la brosser ... |
Par clo0mrn : le 06/04/10 à 12:22:18
Dire merci | Ses p'tites boules , je les touche pas quand je brosse , parce que c'est entre les posterieurs , en dessous de la queue et l'autre c'est a l'interieur d'un posterieur .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous