Permis E en alsace
Sujet commencé par : Calide - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar Calide : le 04/04/10 à 22:51:46
Dire merci | Bonjour Cet été je souhaite passer mon permis E. Je m'adresse à ceux qui ont passer leur permis E en alsace (colmar ou strasbourg) - quel etait votre école (je galere a trouver sur internet) ? - quel est le prix ? - quelles sont les conditions ? - est-ce que consacrer 2h par semaine (style le samedi) pdt un été suffit à passer le permis E ? - quels conseils ? merciiii |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:10:06
Dire merci | Je n'ai pas passé le permis E mais je passe le permis C... Renseigne toi auprès des auto-écoles ou sinon tu as Lléréna au port de Strasbourg (j'y suis!!) tu vois où c'est, j'habite pas très loin de chez toi! Conseils: faut avoir des sous!! 2 heures par semaine, je ne trouve pas ça beaucoup!! |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:14:29
Dire merci | comment ça t'habites pas loin de chez moi, on se connait ? ce serait marrant ça mais je dois avouer que je sais pas vraiment où c'est ... près du pont churchill ? (enfin, ancien ?) Lléréna tu en es satisfait ? pour les sous, en fait il s'agit surtout de le passer tant que mon code est encore valable, economisez des sous donc ! et pour les 2heures par semaine, j'ai pas vraiment bcp plus de temps à y consacrer, je suis en stage ... donc faudra bien que ça aille c'est dingue pour les qques info que j'ai trouvé ça va de 500€ a 700€ a peu près, tout compris, et a priori en une 20aine d'heure, je pensais que ce serait pire que ça ! |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:22:46
Dire merci | Lléréna est un centre de formation pour tous les permis et autre, style cariste, oui c'est top! Non non, direction Kehl, tu prend à droite une grande zone industrielle, va sur ton ami google ou mappy, 12 rue St-Nazaire Port Autonome à Stras! Profites pour le code, j'ai du le repasser, plus de 5ans c'est mort tu le repasse!! J'ai regardé sur ton profil... |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:36:09
Dire merci | Alors?? Que t'a dit ton pote google? |
Par al : le 04/04/10 à 23:37:12
Dire merci | ma soeur a passé son permis E sur strasbourg, vers illkirch je crois pat fuchs, ou un truc comme ça. et elle en est contente mon frère, avant elle, l'avait passé sur haguenau, il déconseille fortement. moi jl'ai passé à lyon, donc j'ai pas d'expérience d'auto école du coin |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:37:57
Dire merci | oué mais tu triches, il est vide le tien deprofil, et aucun post sur le forum des photos quoi j'ai pas une ame de detective je suis aller voir sur mappy, j'ai reperer ça y est tu y vas comment ? tram bus ? c'est a cb de tps de l'esplanade ? apparament ya un centre au rond point de l'eplsanade, ça pourrait etre idéal après le hic, c'est que deja en voiture je suis une stressée de la conduite en ville (jsuis de la campagne, moi à la base) alors avec une remorque aux fesses ... c'est pour ça que colmar, c'est peut-etre plus loin et plus chiant, mais je serais plus à l'aise ... |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:40:13
Dire merci | merci al, j'ai reperé pat fuchs sur les pages jaunes, surtout a cause du prix qu'il pratique ! par contre comme je suis dispo que le samedi, ça irait ou pas ? style ils prennent à l'heure, oubien il faut se bloquer des demi journées ? elle l'avait passé vite ? |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:42:43
Dire merci | J'habite à côté de l'avenue J.Jaurès, j'y vais en voiture, ça me prend 9minutes!! Il y a des bus mais ils sont rares et pas de trams... Faut pas que tu dise cela, FAUT conduire en ville!!! A l'origine j'habite aussi à la campagne... |
Par al : le 04/04/10 à 23:44:24
Dire merci | heu, ben écoute, je sais plus du tout, elle était en prépa, donc n'avait pas bcp le temps... mais après, je saurais pas dire... jlui demanderai qd elle rentrera de vacances si tu veux (ou sinon t'as plus vite fait d'appeler et demander les renseignements directement, ma soeur est en vacances pour la semaine ) |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:46:46
Dire merci | oh zut pas pratique pour y aller .. ouai conduire en ville euuuuuh ... j'ai pas de voiture, et je conduits celle de mes parents ... à la campagne nan serieux, je sais qu'il va falloir que je m'y mette un jour, mais bon, le jour du permis E c'est peut-etre pas le meilleur moment quoi ... par contre, je peux pas m'empecher de relever : je passe le permis C. et j'y vais en voiture, ça me prend 9minutes |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:48:29
Dire merci | Il y a aussi un Lléréna à Colmar rue des Frères Peugeot 68127 STE-CROIX-EN-PLAINE |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:48:41
Dire merci | cool al, je veux bien les infos merci. Je t'envoi un mp pour le numéro "éh mamzelle, paye ton 06 quoi ..." |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:49:41
Dire merci | quoi???? Bon je n'ai pas dis 7min et des secondes.......... |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:50:52
Dire merci | ah super merci petit lutin ! sinon j'ai aussi reperer ceca à colmar, mais je sais pas trop ce que ça vaut ... |
Par Calide : le 04/04/10 à 23:52:03
Dire merci | c'est donc toiiii le chauffard poids lourd à strasbourg ! ça y est te voila cerné |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:55:38
Dire merci | Non non!! Je ne l'ai pas encore... Le plateau est pour le 13 Avril, la conduite le 27 et la FIMO début Juillet!! c'est pas moi!! Et je conduit bien, je fais super gaffe aux autres usagés!! (retiens ce mot tu l'entendras souvent!! ) |
Par petit lutin : le 04/04/10 à 23:58:16
Dire merci | Je veux bien te filer mon numéro mais je ne suis pas beaucoup libre en ce moment avec les révisions! Par MP if you want! |
Par Calide : le 05/04/10 à 00:01:40
Dire merci | Ben comme ça risque d'etre compliqué pour moi d'aller jusqu'a l'autoecole, je pense pas aller à celui-là, mais merci quand meme pour la proposition et au pire je te contacterai par mp les révisions, quel doux mot a mon oreille ... que j'entend bien trop souvent egallement c'est marrant, je passe plus de tps sur le forum pdt les revisions que le reste du temps (style là, je fais très officiellement mon rapport sur les endonucléases ) |
Par petit lutin : le 05/04/10 à 00:02:59
Dire merci | D'aller où? Celui de Stras ou de Colmar? |
Par petit lutin : le 05/04/10 à 00:03:41
Dire merci | Oui pas de problème pour le MP! |
Par Calide : le 05/04/10 à 00:06:01
Dire merci | stg car sans voiture, c'est compliqué d'aller là où il y a pas les transports en communs c'est pour ça que celui de l'espla serait ideal, celui d'illkirch serait parfaitement accessible pour colmar, je pourrais eventuellement empreinter la tuture mobile de mes parents, là je suis plus libre |
Par petit lutin : le 05/04/10 à 00:07:31
Dire merci | Ok!! Bon je vous laisse, je vais me coucher!! Bonne nuit! |
Par Calide : le 05/04/10 à 00:13:03
Dire merci | merci de ton aide petit lutin, bonne nuit |
Par Calide : le 06/04/10 à 23:24:34
Dire merci | Bon, a ce jour j'ai fais le tour des ecoles du coin ... resultats, aucun ! ah si, faut aller voir Lléréna ou pat fuchs ... comme un air de déja vu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous