Ne touche pas a sa pierre a sel
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par LsanPar paradissbull : le 05/04/10 à 09:20:42
Dire merci | bonjour a tous ! voila, je me posais cette question. Mon poney a une pierre a sel au box ( il va au parc la journée ) et elle n'y touche pas. Elle a seulement 0,5 d'orge et 1 L de granulé matin et soir + foin. doit-je m'inquieter ? je présise que c'est une pierre a sel gout carotte de chez décat' |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par taraa : le 05/04/10 à 09:23:53
Dire merci | Le mien n'a jamais touché aux pierres aromatisées. Avant il ne touchait pas non plus à sa pierre blanche mais depuis quelques années (peut-être l'age, je ne sais pas), il l'utilise pas mal. Peut-être qu'elle n'aime pas le gout ou tout simplement, peut-être qu'elle n'en ressent pas le besoin. |
Par Loustix : le 05/04/10 à 09:26:10
Dire merci | J'ai essayé tout et n'importe quoi, mes deux chevaux n'y touchent pas... Rien à faire... Mon papy préfère lécher du métal rouillé, des murs ou les mains, mais pas les pierres à sel... |
Par Erzebeth : le 05/04/10 à 09:27:47
Dire merci | Si c'est un truc aromatisé, c'est peut-être juste le parfum qui ne lui plait pas. Sinon, c'est plutôt bien un cheval qui se régule lui même et qui ne lèche sa pierre que quand il en a besoin. C'est justement un peu le soucis des trucs à la mélasse et aromatisés quand les chevaux en mangent parce qu'ils aiment ça et non parce qu'ils en ont besoin. |
Par paradissbull : le 05/04/10 à 09:36:17
Dire merci | c'est la meme avec d'autres pierres a sel ... je voulait lui acheter le destrier bloc pour les chevaux de parc, mais bon si elle n'y touche pas ?... |
Par keradeline : le 05/04/10 à 09:38:06
Dire merci | Sur mes deux chevaux, il n'y a que celui qui bosse qui fait une conso de sel pur (sans mélasse ni rien) d'environ 5kg/3mois; Mon hongre n'y touche quasi jamais... |
Par hermence : le 05/04/10 à 10:33:23
Déconnecté Dire merci | c'est le genre d'apport qu'il gère eux même! si il ne lèche pas c'est qu'il n'en a pas besoin! au pire essaie les seau de mélange de sels minéraux et oligoéléments, si il n'en prend toujours pas c'est qu'il n'a vraiment pas besoin! |
Par cyberds : le 05/04/10 à 10:35:48
Dire merci | Mon papy préfère lécher du métal rouillé, des murs ou les mains, mais pas les pierres à sel... j'aurai pu écrire la phrase de Loustix ! j'ai essayé toutes les variétés sans exception, elles ont toutes fini chez les autres chevaux |
Par 4patt : le 05/04/10 à 10:38:01
Dire merci | J'ai essayé tout et n'importe quoi, mes deux chevaux n'y touchent pas... Rien à faire... Mon papy préfère lécher du métal rouillé, des murs ou les mains, mais pas les pierres à sel... j'ai la même elle préfère être complètement en manque total plutôt que de lécher sa pierre j'ai tout essayer pierre normal, pierre minéralisé, pierre d'Himalaya alors je me disais bon ben si elle la lèche pas c'est que elle a besoin de rien tout en lui laissant quand même une pierre a dispo sauf qu'un jour elle perdait ces crins par poignée entière depuis c'est CMV en granulée 1 fois par semaine comme ca pas de chichi perso je suis anti seau minéralisé il y a tellement de mélasse la dedans que c'est une hérésie de laisser se truc non stop au chevaux |
Par laprincedu88 : le 05/04/10 à 14:08:10
Dire merci | J'avais acheté une pierre de sel arômatisée à la carotte chez Décathlon, ma grosse n'en a jamais voulu. Depuis j'ai opté pour deux pierres différentes mais avec plusieurs sels et minéraux dedans, non arômatisées, bah ils en raffolent, tous les deux. Essaye, peut être que ça fonctionnera! Message édité le 05/04/10 à 14:15 |
Par la_tite_dd : le 05/04/10 à 14:46:27
Dire merci | ça doit pas lui plaire |
Par rando61 : le 05/04/10 à 15:00:44
Dire merci | les miens ne touche pas au pierre a sel (j'ai essayé un peu toute les sortes), mais par contre il devore les seau de minerau oligoelement(d'une certaine marque que j'ai pas droit de cité ici ) en plus ils sont moins cher que les pierre a sel qu'en on regarde au poid!!! sinon en gros travail pour comblé la perte et vu que je ne suis pas toujours a domicile, c'est une petite poigné de gros sel dans la ration!!! |
Par Lsan : le 05/04/10 à 19:49:56
Dire merci | Le cheval sait ce qui est bon. S'il ne la touche pas, c'est qu'il n'en a pas besoin, mais en garder une sous le coude c'est bien, au cas où ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous