Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est... pif!

Sujet commencé par : haiko - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
Par haiko : le 05/04/10 à 09:34:23

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de l'apprendre meme si je m'en doutait un peu

j'explique: c'est un cheval que j'ai acheté il y a presque 5 ans il venait d'etre castré pour la vente car infernal

il avait encore un comportement d'étalon mais je ne m'en suis pas inquiété me disant que c'etait normal et que ca allait passé

mais voila meme si l'éducation a beaucoup calmé les choses, il reste certains comportement comme mordiller, s'interesser au juments, se battre des qu'il y a un étalon dans les parages. je me decide quand meme a en parler a ma veto qui m'informe de la possibilité qu'il soit pif. on decide de faire une prise de sang pour verifier le taux de testostérone et les résultats sont tombé vendredi. il a plus de testosterone qu'un hongre

donc le vendeur l'a castré pour que ca ne se voit pas il n'avait qu'un coucougnette de descendue

mais voila que se pose des questions:

pour le moment ca se passe bien et je suis habituée a son comportement et j'ai toujours fait avec, pas de juments avec lui, pas d'étalons dans les parages ni de cheval dominant au prés

je ne pense pas devoir changer son mode de vie puisqu'avec ces précautions tout se passe bien. au contraire j'essaye qu'il garde des contact avec ses congenères. il vit en box la nuit et au prés le jour ou il est seul. mais quand je le prépare, je l'atache en face du box d'un cheval avec lequel il s'entend et le lache en piste avec un autre avec qui il s'entend aussi. il est travaillé avec d'autres chevaux sans trop de pb, sauf quand il y a une jument en chaleur alors c'est toujours un peu galere.

dois je changer quelque chose dans sa vie ou laisser tel quel?

pour le testicule restant, on a parler d'une eventuelle opération car il y a un rique de nécrose mais une echo sera faite pour voir ce qu'il en est. ma foi si tout est normal, elle peut rester la. qu'en pensez vous?

voila je voudrais des experience de proprietaire de pif et comment vous avez gérer

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 05/04/10 à 21:09:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La "coucougnette" est à l'intérieur... il y fait donc plus chaud que si elle était dehors, à la bonne place.

La chaleur abaisse considérablement le taux de fertilité.

Donc, on dit souvent que les pifs ne sont pas fertiles... Mais il arrive quand même qu'un petit farceur parvienne à faire son chemin
J'ai connu le cas.

Par keradeline : le 05/04/10 à 21:58:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai également vu le cas dans un poney club où une vingtaine de juments ont été pleines et suitées en même temps par le poney pif... Bonjour la galère !

Par haiko : le 05/04/10 à 22:23:30

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je verrais avec la veto mais l'opération ne sera pas prévue pour tout de suite, pas vraiment les finances en ce moment

y a plus qu'a esperer que tout soit normal et dès que j'ai les finances il passe sur le billard

Par zuzue : le 05/04/10 à 22:28:12

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 merci pour les explications...
haiko tu n'as pas peur d'un changement de caractère après l'opération (bien que nécessaire)

Par Navis : le 05/04/10 à 22:31:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mon cheval n'est pas pif, mais à des soucis d'hormones et de testostérones, c'est tout comme.
Comme bcp je me posais des questions, parce que ultra dominant, impossible de le mettre au pré avc d'autres chevaux sans qu'il monte ou emmerde (l'était jeune qd même) les juments, qu'il se bastonne avc entiers et hongres.
En balade aussi, avc moi sur le dos il a attaqué un poney entier qu'on a croisé.

Puis bcp de saute d'humeurs, de douleur ds le ventre.

Bref qd j'ai fais la prise de sang et les tests, ça m'a bien éclairé !
J'ai pas changé grd chose à ma façon de faire avc lui si ce n'est que je ne laisse quasiment rien passer, je lui impose plus de règle, dc plus de respect, et de distance avc moi.
et très peu de contact sans surveillance avc les autres chevaux.

Mais ceci dit avt que je n'apprenne ça il était déjà allé ds une écurie rempli d'entiers, une bonne trentaine, et quelques juments, j'ai travaillé avec ds le manège, c'était chaud, mais gérable.

cet été après les résultats, jss retournée ds cette écurie, et même chose, je l'ai souvent mis au contact des entiers ds la carrière ou lemanège, idem avc les juments.

et cet été il repart ailleurs, cette fois ci on le laissera en liberté avec, parce qu'il a vrt besoin de se sociabiliser.

Mais sinon voila, j'avais un peu l'habitude de travailler des entiers ds l'écurie où on va, du coup qd j'ai appris ça pr le mien, j'ai pris les méthodes de l'écurie pr l'appliquer au miens.

Parfois il déborde question dominance, mais depuis qu'il a repris sa place, ça va bien mieux.

Par UDADA : le 05/04/10 à 23:19:54

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ca coute combien une opération pour un cheval pif, jcroi ke mon shet l'est , pour linstant, juste une coucougnette de descendue

Par harasdefly : le 06/04/10 à 09:26:41

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 une operation sous coellio, c'est dans les 700€

pl;us ou moins, selon le veto, la reputation de la clinique et la region

Par haiko : le 06/04/10 à 13:17:08

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon des nouvelles
le testicule est bien la tout a fait normal et il ne gene absolument pas

pour la veto il n'y a pas d'urgence et il pourrait très bien rester ainsi

donc pas d'opération prévue pour tout de suite

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval