Frontal Taille Trait ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar Dory : le 05/04/10 à 21:04:20
Dire merci | Coucou les gens ! Bon, j'ai un chti problème. J'ai un cheval difforme ! C'est un demi trait et il a une tête énorme, trop large quoi. J'ai acheté un filet au Padd de Caen, il va très bien à Saphran mais y'a un truc qui coince : le frontal ! Mon pauvre Saphran est tout boudiné dans son frontal ! Le machin est trop court, ca lui remonte sur les oreilles, bref, ca va pas pour sa grosse tête ! J'aimerais savoir où je pourrais trouver un frontal taille trait ? J'ai voulu regarder sur le site de la sellerie courtois mais j'ai rien trouvé et franchement, ca me gêne de faire ca sur mesure... Merci 1chevalcommien ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par marie12687 : le 05/04/10 à 21:12:16
Dire merci | Et pourquoi tu mets pas un frontal en chaînette ? |
Par sam28 : le 05/04/10 à 21:15:09
Déconnecté | chez Equip'horse! c'est là que j'ai acheté le filet de ma grosse mais je suis pas sure que tu puisse acheter un frontal seul!! |
Par Dory : le 05/04/10 à 21:16:56
Dire merci | Euh... Parce que le peu que j'en ai vu, je trouve ca moche et chiant. ^^" Et un autre point important : j'ai déjà vu une jument virer sa cavalière à cause de ça... La chainette l'emmerdait. J'ai pas envie de tester ! |
Par sam28 : le 05/04/10 à 21:19:39
Déconnecté | bah, sinon t'en met pas!! comme, ça, Loulou ne sera pas gené par quoi que ce soit!!! |
Par Dory : le 05/04/10 à 21:21:24
Dire merci | Ouai, c'est ce que je me disais mais je sais pas, le frontal doit bien servir à qqchose sur le filet ? Y'a pas un risque de le virer ? |
Par sam28 : le 05/04/10 à 21:25:56
Déconnecté | sinon, tu as des frontal ou tu passe qu'une oreille, je trouve ça moche mais c'est peu etre plus pratique pour " les grosses têtes"!! |
Par alya : le 06/04/10 à 18:02:35
Déconnecté Dire merci | j'ai acheté mon filet en piece détaché car ma bestiole a une tete courte petit nez (taille cob) mais un gros front (taille cheval) et tu trouves ca sans probleme sur ebay anglais. Le mien est de marque FSS de ce marchand, top: http://stores.shop.ebay.fr/saddlery4u-UK_Normal-Padded_W0QQ_fsubZ564910010QQ_sidZ819475760QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322 Pour l'anglais frontal = browband. Attention meme si la photo montre tout le filet sur le lien c'est browband only qui est vendu. Les tailles si y'a que C ou F (ou CS ou FS) ca va pas donc mais il y a aussi certains articles taille X ou XXFS ou draft ( = trait/oversize) qui sont plus grand qu'une taille cheval classique. Tu as meme les dimensions exacte (en pouce mais google te convertis en cm si tu veux) sur le site. Celui ci par exemple en taille draft/XXFS (draft=mot anglais pour "trait": http://cgi.ebay.fr/FSS-Comfort-Padded-German-Leather-Browband-BLK-DRAFT_W0QQitemZ280427996060QQcmdZViewItemQQptZUK_Horse_Wear_Equipment?hash=item414acfa39c (c'est ce que j'ai, en plus petit, c'est du beau cuir je trouve) |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 18:59:31
Déconnecté | c'est souvent le souci des frontaux sur un filet taille cheval Ocre est boudinée dans son frontal, du coup je les lui fabrique sur mesure meme le frontal à Génie lui était trop grand, et celui de mon ancienne arabo haflinger lui était trop petit ya que les frontaux des filets en biothane que ca passe |
Par sinequanone : le 06/04/10 à 19:43:55
Dire merci | ya une nana qui crée des super frontaux , il suffirait de lui donner la taille de ton cheval Lien |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 19:51:23
Déconnecté | ouais West lui a commandé un truc elle en est revenue |
Par keradeline : le 06/04/10 à 21:05:03
Dire merci | un filet une ou deux oreilles genre ça sans la déco (concours oblige) pas de frontal, ni de sous-gorge : un tout simple une oreille, mais on ne le voit pas très bien : pas de frontal, ni de sous-gorge : un tout simple une oreille, mais on ne le voit pas très bien : [img]http://lh5.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGJpMbbjI/AAAAAAAAENg/y2KH7QpaROI/s512/080.jpg" alt="" /> |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 09:53:03
Dire merci | j'ai le meme problème, jusqu'ici je n'ai pas trouvé de frontal "large" vendu seul... je suis donc le post avec interet |
Par alya : le 07/04/10 à 10:19:37
Déconnecté Dire merci | vous aimez pas ce que je vous ai mis en lien au dessus? c'est des frontaux larges vendus seuls. |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 11:13:46
Dire merci | ben a priori le retour d'une forumeuse n''est pas super positif; donc ça reffroidit |
Par stephy92 : le 07/04/10 à 12:00:36
Dire merci | pour mon gros j'avais acheté un frontal chez Padd, il y en a des assez grands (par contre le choix est très réduit, et il vaut mieux aimer les décos ) |
Par westhani : le 07/04/10 à 12:12:02
Dire merci | ocre : si je te l'avais dit en mp parceque tu voulais savoir qui était la personne qui m'avait fait mon filet, ce n'était pas pour qu'après tu répètes sur le forum en me citant Pour mon filet c'était le choix de mousquetons qui n'était pas judicieux, pour le reste, j'aurais du mal à juger le reste car j'avais demandé quelque chose de pas cher....en outre, mon frontal est en V, la forme est sympa. |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 12:16:45
Dire merci | bon ben on va aller sur le lien alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous