A bas les tiques !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44Par Desroses : le 05/04/10 à 22:16:39
Dire merci | Hello, En ce moment, je trouve au moins une ou deux tiques par jour sur Pepsi. Sous la tête ou a à la gorge ou encore aux coudes. Auriez-vous des astuces pour les éloigner ? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par hygie : le 05/04/10 à 22:22:31
Dire merci | moi aussi je voudrais bien la solution !!! j'ai aussi trouvé une tique sur ma doudoune, derriere la cuisse !! !! et deux sur son pote de champ !! |
Par Desroses : le 05/04/10 à 22:23:39
Dire merci | Pepsi fait même des reactions à leur morsure en ce moment ! |
Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 22:24:23
Dire merci | je crois avoir lu que certains mettaient du butox.. mais j'ai pas essayé... y'a eu un post récemment là dessus.. |
Par hygie : le 05/04/10 à 22:24:26
Dire merci | oohh ça c'est pas cool du tous !! j'espere que ça va aller alors !! |
Par oreliii : le 05/04/10 à 22:28:16
Dire merci | endure |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 22:28:21
Dire merci | met tu tri-teck (je sais plus si ça s'écrit comme cela), ou encore endure c'est pareil sauf que le tri-teck tien mieux quand il est pleut. sinon tu as acadrex chez ton véto c'est spécialement contre les tiques. ou encore butox mais butox des qu'il pleut c'est mort faut en remettre en sachant qu'il faut faire gaffe ça peut bruler la peau de ton cheval. voila |
Par Desroses : le 05/04/10 à 22:31:37
Dire merci | on trouve tout ça chez le veto ? |
Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 22:33:06
Dire merci | le tritec 14 ça a l'air d'être pour l'environnement non ?? Lien |
Par fraise44 : le 05/04/10 à 22:45:09
Dire merci | butox, acadrex ou tri tec (mais je l'utilise + pour sa dermite mais visiblement ça éloigne aussi les tics) pour ma part! |
Par isapre01 : le 05/04/10 à 23:02:25
Dire merci | met tu tri-teck (je sais plus si ça s'écrit comme cela), ou encore endure c'est pareil sauf que le tri-teck tien mieux quand il est pleut. c'est l'inverse c'est le Endure qui tient mieux quand il pleut |
Par oreliii : le 05/04/10 à 23:13:29
Dire merci | pareil qu'isa |
Par sab46 : le 05/04/10 à 23:31:43
Dire merci | je mets du véticide |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 23:37:16
Dire merci | ah bon c'est endure ?? ah bas je savais pas, j'ai cru que c'était l'autre |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 23:38:45
Dire merci | en plus en regardant le lien plus haut je me rend compte que c'est de l'endure que j'ai chez moi et que je met sur mes chevaux et que c'était pour ça que je l'avais pris parce qu'il tenait mieux quand il pleuvait lol, je suis fatiguer ce soir je crois |
Par El Bimbo : le 05/04/10 à 23:43:03
Dire merci | regarde bien aussi entre les cuisses et le couard ! |
Par chupachupsme : le 06/04/10 à 00:35:42
Dire merci | Bonjour !!! Je n'ai pas lu toutes les réponses mais perso j'ai un remède implacable contre les tiques. Bon c'est assez contraignant mais c'est magique presque !! Il s'agit d'un produit acheté chez le vétérinaire, il s'appelle le BUTOX. Quelques millilitres dilué dans 1L et demi d'eau puis on mouille le corps du cheval en entier avec. Les tiques qui ont déja mordu meurent sur le cheval et quand aux autres, ils ne viennent plus mordre pendant facilement 3 semaines si le temps est assez sec. Alors oui il faut mouiller entièrement le cheval mais au résultat, c'est la sécurité assurée pendant 2 semaines sûres, 3 semaines de moyenne. Voilà en espérant avoir aidé !! |
Par chupachupsme : le 06/04/10 à 00:38:40
Dire merci | j'ai lu quelques réponses du coup et je voudrais dire que le BUTOX tient même s'il pleut (bon pas s'il pleut pendant 3 semaines) mais ça tient bien. Perso ma jument était dans des prés dans des marais donc les tiques c'étaient par cinquantaine que je les enlevais et le BUTOX c'est miraculeux je vous l'assure !! |
Par laska : le 06/04/10 à 00:49:36
Dire merci | Acadrex à diluer, chez le véto. |
Par LuneBleue : le 06/04/10 à 02:00:03
Dire merci | J'ai vu sur d'autres forums que certains utilisent ce collier anti-tiques pour chevaux et qu'apparemment ça marche très bien pendant 1 mois minimum, vu le prix je me dis que c'est plutôt pas mal si ça dure au moins un mois: Lien Si qqn l'utilise, vos avis? (je précise d'entrée: le cheval peut pas se coincer avec le collier, il est souple donc le seul risque c'est qu'au contraire, il puisse lacher s'il joue avec un pote de pré ) |
Par oreliii : le 06/04/10 à 09:16:58
Dire merci | alors pour avoir tout essayé sur ma pouliche, butox, sebacil, emouchine etc, et bien jai toujours retrouvé dés tiques, alors qu'avec endure aucunes Pour le collier, il y a moins de mouches à la tete mais pour les tiques ça marche pas bref endure ou tri tec, le reste cest du caca |
Par Mylie53 : le 06/04/10 à 09:28:54
Dire merci | Moi j'ai pas de souci je n'en ai trouvé aucune sur mon loulou depuis les 2 ans que je l'ai ! |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 09:37:32
Dire merci | Moi aussi en ce moment j'en trouve des petits sur son bout du nez où la peau est plus claire, c'est chiant. hier un sous le menton aussi J'aime pas les enlever j'ai tjs peur de laisser la tête dedans ... et hier en enlevant celui sous le menton sa a fait un espèce de "clic" berkkkkkk !!! J'ai des pinces à tiques, à la base pr mon chien, mais jvais les garder sur moi au cas ou si j'en trouve des gros C'est degueu ces bestioles pis j'ai pas envie de m'amuser tt le tps a faire le tour de mon gros pr les enlever |
Par la_iosh : le 06/04/10 à 10:26:19
Dire merci | je me permets de passer via ce post pour donner un message comme je sais que la plupart des cavaliers ont également des chiens... La prévention reste un moyen de lutte! Hier, notre chiot de 7 mois a été malade à cause d'une tique. Nous l'avons retrouvé dans un état de fatigue extrême. La nuit, il vomissait un peu. nous pensiosn qu'il avait ingurgitait quelque chose de pas très bon... Puis nous avons remarqué qu'il s'était vidé de tout ce qu'il pouvait (intestins) et vomissait beaucoup de bile (au soir)... avec une odeur de mort.. je vosu raconte pas ! Direction les urgences vétérinaires !!! Le bilan tombe : la tique est LA responsable. Le bébé est sous traitement 12 jours, après avoir eu la total et 5 injections à la clinique. Il est très faible et mal en point... mais il va s'en sortir. Il ne faut donc pas oublier que la piro et la maladie de Lyme sont les grandes maladies connues de tiques mais que ce parasite est aussi responsables de maladies émergentes qui attaquent le système digestif. GAFFE A VOS ANIMAUX !!!!! Pour répondre à la question: pour mes chevaux, j'utilise depuis des années du Tri tech et Endure par temps humides. Après avoir tout essayé, je préfère ces produits car les résultats sont visibles (pas de tiques ou très peu lors des pandémies). Chez mes parents, IDEM, ils utilisent ces deux produits. |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 10:33:37
Dire merci | C'est bien pr ça que j'ai peur de ces bêtes, un ancien collègue avait eu la maladie de lyme bin il était pas bien pdt un moment ... Faut que je retraite mon chien aussi et j'évite au max qu'il aille ds les hautes herbes Par contre pr mon gros bin il a tte la journée la tête ds l'herbe dc bon ! |
Par sheytana : le 06/04/10 à 10:35:11
Dire merci | Je mets du Butox, et ça marche tout aussi bien quand il pleut |
Par albion61 : le 06/04/10 à 11:00:52
Dire merci | j 'ai le même problème..j 'ai commandé du tritec 14 chez le véto pour essayer dans un premier temps. Il m' a déconseillé le butox car plus approprié pour les bovins..les tests d'allergies n 'ont pas été effectué sur la peau du cheval et il semblerait que ce produit pourrait pénétrer dans son organisme ...Eh oui, le cuir d 'un bovin n 'est pas celui d 'un cheval..... |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/04/10 à 11:05:11
Dire merci | Pour ma part c'est BUTOX ! Ca fonctionne bien je trouve ! Mais le prix reste conséquant ! |
Par sab46 : le 06/04/10 à 11:53:57
Dire merci | sinon j avais vu qu on pouvait mettre aux 4membres les colliers anti tiques qu on met au chien, ceux qui puent bien fort les marrons c est les plus efficace par contre ca chlingue a 3km lol |
Par cowatch71 : le 06/04/10 à 12:04:33
Dire merci | chez nous butox 2ml dans 1l d'eau, on achète le petit flacon de concentré chez notre véto, il est assez cher, mais ça fait 3 ans qu'on a le notre! et c'est efficace, on le passe avec une éponge végétale. |
Par keradeline : le 06/04/10 à 12:58:09
Dire merci | Il y a deux types de butox : - le "pour on" qui s'applique sans dilution le long de la colonne vertebrale - celui à diluer à appliquer en mouillant le corps entier du cheval. Sous ces deux présentations, le butox agit en penetrant par la sous couche cutanée et gagne ainsi les vaisseaux sanguin. C'est normal, c'est fait pour garder la rémanance. Certains chevaux réagissent très bien au butox, pour d'autres ce n'est pas efficace, et certains developpent de graves allergies. Effectivement le Butox n'a pas D'AMM (autorisation Mise sur le Marché) pour les chevaux ! Il faudrait le préciser ceux qui le conseillent... Pour ma part j'utilise Endure ou tri tech, même molécule, mais je connais des chevaux sur lesquels le produit n'agit pas. Il faut tester selon le cheval la protection est plus ou moins efficace ! |
Par litipuce : le 06/04/10 à 13:02:20
Par desivry : le 06/04/10 à 18:18:54
Dire merci | C'est dans quelles régions qu'il y a déjà des tiques ? Le midi ? |
Par fraise44 : le 06/04/10 à 19:00:31
Dire merci | oui pour le butox faire un test sur une partie du corps du cheval, nr pas l'utiliser direct si jamais testé! desivry des tiques il y en a partout! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous