Aider moi! [cheval difficile]
Sujet commencé par : merryample - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar merryample : le 06/04/10 à 09:57:38
Déconnecté Dire merci | Bonjour donc voila je me trouve en nouvelle caledonie. Voici mon probleme:un pursang anglais de 12an que le propriétaire a laisser a son frere(qui ne s'en occupes pas) dans un pré ou il n'y a rien a manger donc tout maigre avec un abreuvoir plein d'algues il n'est pas vermifugé ni vacciné et seul! Le fait de s'etre retrouver seul le rend de plus en plus agressif je suis la seule a pouvoir rentrer dans le paddock et l'approcher quand j'ai l'opportunité d'aller le voir. Que faire pour ce pauvre cheval? Le proprio ne veut pas le vendre pour l'instant. Lorsque l'on veut lui mettre le filet il devient agressif veut mordre et nous montre son derriere. [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Gishouw : le 06/04/10 à 10:11:23
Dire merci | Déjà as-tu l'autorisation de rentrer dans le paddock de ce cheval ? Malgré qu'il soit maigre, il est tout de même monté ? |
Par Lsan : le 06/04/10 à 10:14:11
Dire merci | Pour commencer est-ce que tu es certaine de tes informations déjà? Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui en voulant bien faire en croyant qu'un cheval est maltraité, embêtent et posent problème a des propriétaires qui savent ce qu'ils font... Si le tu es sûr(e) que ce cheval est à l'abandon, tu peux toujours opter pour la diplomatie: il ne veut pas le vendre? Propose tes services en disant que tu aimerais t'occuper d'un cheval et que le sien t'as tapé dans l'oeil... Tu peux même demander une demi-pension si tu en a les moyens. C'est toujours mieux de commencer par là plutôt que d'aller directement à la gendarmerie... |
Par Lsan : le 06/04/10 à 10:16:53
Dire merci | Ps: Comme le dit Gishouw, oui, as-tu l'autorisation d'aller voir ce cheval? Je te recommande de ne pas aller le voir si son propriétaire ne te l'a pas autorisé. En cas de pépin tu n'auras aucun recours et c'est de la violation de propriété privée, et ce, même si tes intentions sont bonnes. |
Par merryample : le 06/04/10 à 10:42:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour alors pour repondre a vos questions le propriétaire du cheval a mis le cheval sur la propriété d'un ami qui est lui aussi a tahiti. Le proprio est ok pour que je m'occupes du cheval mais ne veut pas que je l'achetes ni que je le mettes en pension chez moi. Les cles de la propriété sont avec un ami a ma mere qui ne veut pas que l'on montes pour s'occuper du cheval sans qu'il monte lui aussi.Donc on monte un week end sur 2 ou voir 1 fois par moi Et oui je suis plus que sure a propos de l'etat du cheval,ses sabots sont en piteux etat (pourriture de fourchete...)en vois les cotes du cheval ainsi que les os du bassin et oui il peut etre monté mais que par moi il n'accepte persone d'autres mais vu son etat je preferes ne pas le monter. |
Par lilibal : le 06/04/10 à 10:44:22
Dire merci | Ben deja tu peux lui mettre de l'eau comme tu as le droit, sa resoudras pas le pb mais bon ... |
Par llun : le 06/04/10 à 21:28:44
Dire merci | Et arreter de le monter s'il est dans l'état que tu écris. |
Par merryample : le 06/04/10 à 22:38:55
Déconnecté Dire merci | Mais je suis a 43Km du paddock en question il se trouve a boulouparis! Vous devez surement pas connaitre mais bon et je ne le montes pas je le longe seulement. |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 09:46:20
Dire merci | meme longer ce n'est peut-etre pas une super idée s'il n'est pas en état quand à la pourriture des fourchettes, c'est loin d'etre un drame... |
Par Magb : le 07/04/10 à 11:34:59
Dire merci | Comprend pas tu es à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie ??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous