Cuivre : bouillie bordelaise
Sujet commencé par : nathou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou1 personne suit ce sujet
Par nathou : le 06/04/10 à 11:59:44
Dire merci | Bonjour a tous , peut être une question bête encore !! Mon gros n'a pas aimé l'humidité du pré ou il était actuellement. Résultat, les 2 antérieurs ont les fourchettes qui commencent a pourrir (rien de très grave pour l'instant heureusement...). J'ai lu que l'on pouvait mettre du sulfate de cuivre donc de la bouillie bordelaise pour y guérir ! Quand pensez vous ? Et surtout comment la dosez vous ? Autre question, est-ce qu'il faut goudronner après l'avoir appliqué ??? Merci d'avance pour vos conseils et astuces !!! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par sab46 : le 06/04/10 à 12:16:03
Dire merci | ben il faut faire une espece de pate collante pr la bouillie, tu mets ta bouillie et un peu d eau et tu doses jusqu a obtenir la consistance que tu veux tu peux en preparer dans un bocal que tu recupere (moutarde ou confiture ou...) ca se garde dc pas de soucis il faut bien nettoyer avant ton sabot et recouvrir apres du goudron j ai vu ca dans un forum qd je me renseignais aussi |
Par nathou : le 06/04/10 à 12:35:48
Dire merci | Ok. Et tu en met a quelle fréquence a peu près ? |
Par 4patt : le 06/04/10 à 12:46:04
Dire merci | oui c'est ce que je utilise et c'est hyper efficace sois tu la transforme sous forme liquide avec de l'eau pas pratique ca éclabousse semi liquide avec de l'huile je trouve que sa tenais pas comme je voulais ou pâteuse avec de la vaseline et moins chère moi j'ai acheté un pot de graisse décath auquel j'ai mélangé la poudre tip top la graisse décath coute pas un copec en la laissant fondre a la chaleur tu ajoutes la poudre jusqu'à ce que ca devienne bien bleu tu nettoie bien ton pied tu appliques la bouillie bordelaise et tu recouvres avec du goudron et la ta un pied comme neuf le lendemain pour pas chère plutôt que d'acheter plein de produit |
Par nathou : le 06/04/10 à 13:09:43
Dire merci | 4patt ça marche aussi bien en une fois ? En graisse j'ai juste l'onguent que je lui met quand il a les pieds trop secs et pas de Décath a moins d'une heure de chez moi donc je pense que je vais essayer de faire une pâte un peu épaisse comme m'a dit sab46 et je verrais bien ce que ça donne Mais y a pas besoin d'en remettre plusieurs fois ? |
Par 4patt : le 06/04/10 à 13:13:42
Dire merci | ben moi je nettoie bien les saletés j'applique le produit je rajoute le goudron par dessus pour protégé afin que ca fasse bien effet le lendemain tu regardes comment ca se présente pour un grosse pourriture il m'est arrivé d'en remettre le lendemain mais c'est asser rare vu qu'en général je les prend asser tot par contre si tu met pas de goudron pour protéger alors tu devras en mettre pendant un peu plus de temps |
Par nathou : le 06/04/10 à 13:34:45
Dire merci | D'accord !! C'est pas trop méchant pour l'instant, la fourchette est molle et a des endroits des bouts se détache avec une couleur bizarre dessous (comme un peu de moisissure) donc j'ai pas envie que ça s'aggrave plus !! Est-ce que ça peut se mettre en prévention aussi de temps en temps ou pas ? (ou en alternace avec le goudron par exemple) car j'aimerais bien pouvoir le remettre dans le prè car celui ou je l'ai remis il n'a pas beaucoup d'herbe (il y a passé l'hiver dedans) et j'aimerais bien pouvoir y faire repousser un peu !! |
Par 4patt : le 06/04/10 à 13:39:46
Dire merci | oui moi j'en applique dès que je vois que la fourchette a besoin d'être assaini histoire de prévenir les risques |
Par nathou : le 06/04/10 à 13:50:09
Dire merci | Ok, ça me rassure, je pourrais le remettre quand ça ira mieux. En plus il est avec les 2 de ma soeur là-bas, ça lui fait de la compagnie ! Le prè fait une sorte de petit vallon et au fond c'est toujours la gadoue et bien sur, il est toujours fourré dedans Pourtant, il y a d'autre endroit mais non, on dirait que ça lui plait de se faire des bains de boue !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous