Cheval qui botte
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 06/04/10 à 22:36:26
Dire merci | Bonsoir, hé oui depuis une semaine j'ai un soucis avec Sortilege. Dès que celui-ci n'est pas content ou que je lui demande qqch qui ne lui plait pas j'ai droit à une belle ruade avec les postérieurs dans ma direction. Pour le moment je lui dis juste "non" d'un ton sec mais que faire de plus pour lui passer l'envie ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par petit lutin : le 06/04/10 à 22:45:13
Dire merci | Une bonne grosse tape sur le cul quand il botte!!! |
Par petit lutin : le 06/04/10 à 22:47:52
Dire merci | Voir même un coup de latte dans les fesses qd il le fait, ça le remettera en avant car quand il te mettera les pieds ds la tête, tu ne pourras rien faire!! |
Par hooky74 : le 06/04/10 à 22:50:30
Dire merci | un bon coup qui claque, ça surprend et ça calme! par contre arrange toi pour pas être dans la ligne de mire quand ça arrive, si il répond c'est un coup à se faire assomer! avec une cravache tu seras plus "loin", par contre pas la peine de taper comme une brute, faut juste que ça surprenne |
Par Galibane : le 06/04/10 à 23:06:27
Dire merci | Tiens, une petite rebellion. Le truc de Quita quand elle a ses mauvais jours, c'est quand je lui prends le posterieur, elle fait comme si elle donnait des coups de pieds (quand je lui tiens le postérieur, pas au moment où je lui soulève), elle jette son sabot en arrière. De même quand je lui brosse le bas du ventre, un peu trop près des mamelles, elle lève le postérieur sous le ventre, légèrement de côté vers moi. Perso, je suis sans scrupules! Je suis pour une équitation douce et respectueuse, mais les gestes de ce genre, c'est le rare genre de truc que je ne tolère absolument pas. La sécurité, c'est essentiel. Je veux que, même quand elle est de mauvaise humeur, un gamin puisse passer entre les jambes de ma jument sans risque (j'exagère bien sûr ) Alors, dans ce genre de cas, c'est gueulante et une bonne claque sur le cul! Et toc! Et j'ai le droit à un "bond" de sa part, puis un regard mi-apeuré mi-désolé, jusqu'à que j'accepte de lui faire une caresse sur le nez. Elle le fait de moins en moins |
Par veronik : le 07/04/10 à 06:46:11
Dire merci | Cherche ce qui le gène, car un cheval n'est pas à priori un rebelle. Il y a une raison qui vient de TOI, pas de lui! |
Par marie12687 : le 07/04/10 à 08:08:05
Dire merci | Il y a une raison qui vient de TOI, pas de lui! Non je ne suis pas d'accord . Quand on marche tranquillement à pied et que d'un coup il veut aller brouter et moi non et qu'il se met à faire ça je vois pas en quoi moi je devrais céder à ses caprices. Il me fait ça depuis qu'il a été en convalescence 2 semaines au box sans sortir. Ben le coup j'y ai bien pensé mais pour avoir été en ligne de mire une fois j'ai pas trop envie de tester une deuxième... |
Par dadoudamour : le 07/04/10 à 09:49:15
Dire merci | Le mien aussi aime bien "jouer" avec ses postérieurs de temps en temps. Chose qu'il ne faisait pas avant que je l'ai puis un jour où j'étais en train de le curer, ma chienne lui a mordu le postérieur , il a eu peur , a tiré au renard et a glissé . Depuis ce jour, il n'aime pas qu'on lui touche les postérieurs. Avec le temps je lui ai redonné confiance mais quand il peut se dégager le pied , il se gêne pas. Heureusement il le fait en douceur juste pour me faire comprendre que ce serait bien de lui foutre la paix ! A présent il ne le fait plus avec moi mais si c'est quelqu'un qu'il ne connaît pas , à coup sûr il va essayer d'impressionner. Donc avec patience et douceur on y arrive toujours. Le coup sur le cul ça peut marcher comme ça peut empirer la chose.... le mien si on lui met un coup sur le cul , il riposte illico alors méfiance. |
Par melek : le 07/04/10 à 10:58:58
Déconnecté Dire merci | Il me fait ça depuis qu'il a été en convalescence 2 semaines au box sans sortir. J'avais un poney qui faisais ça aussi. Sans faire d'anthropomorphisme, c'était sa "vengeance" pour l'avoir obligé à rester cloitrer (bien que pour sa santé ) Le simple fait qu'il retrouve ses habitudes au pré lui à fait changer cette attitude. Cela dit, à chaque tentative, il avait un coup de latte sur les fesses. Un caractériel comme pas possible ! Si on avait "laissé faire" il aurai surement pris le pli de continuer et bonjour la sécurité ! Bon courage en tout cas ! |
Par izaora : le 07/04/10 à 11:07:59
Dire merci | Vengeance je ne sais pas, mais il y a peut être accumulé une certaine nervosité, jointe à une perte des repères éducatifs habituels. Sois intransigeante, un "non" ne suffit pas, s'il continue, il peut vraiment te blesser. |
Par la_iosh : le 07/04/10 à 13:54:18
Dire merci | Ma pouliche m'a botté une fois (et a touché mon poignet quand j'ai fait un bond en arrière). Elle ne voulait pas me donner ses postérieurs (phase rébellion du bébé). Je vais faire hurler les défenseurs des "pauv' petits chevaux", mais la réaction qui a suivi fut immédiatement une bonne grosse soufflante et je me suis pas gênée pour lui rendre son coup comme je pouvais avec mes guiboles de coq et mon mètre vingt les bras levés... (je l'ai détachée et la tenait en longe ). j'ai surement du la chatouiller parce que j'arrivais même pas à toucher le bid mais j'avais tellement de colère en moi qu'elle a eu pas mal peur et surprise (très surprise car avant ce jour j'autorisais trop de choses). Elle m'a vu hurler de fureur comme jamais et à connu mon terme de colère "Et Alors!" ! La sécurité est une règle PRIMORDIALE pour moi et JAMAIS je ne laisse un cheval me porter atteinte. J'ai eu un bel hématome au poignet pas mal de temps. Mais étrangement elle n'a plus jamais essayé de me botter ni même de faire un quelconque geste déplacé envers moi... |
Par edenemi : le 07/04/10 à 14:01:49
Dire merci | Tiens, c'est marrant, il me semble t'avoir déjà entendu parler de problème avec ton cheval sur un autre post, mais pour toi il n'avais pas de problème de respect. Là on est en plein dedans |
Par marie12687 : le 07/04/10 à 14:03:33
Dire merci | Quel autre problème ? C'est sur que la vie est pas rose tous les jours surtout avec un jeune Message édité le 07/04/10 à 14:11 |
Par edenemi : le 07/04/10 à 14:05:55
Dire merci | Je crois que c'était un problème du genre que ton cheval s'arrête et ne veut plus avancer. Non ? |
Par marie12687 : le 07/04/10 à 14:07:26
Dire merci | Oui et c'est réglé... Je vois pas où est le problème de respect ? C'est un jeune de 3 ans et demi qui regarde ce qui se passe autour de lui. Aujourd'hui il fait encore des arrêts mais beaucoup moins souvent et la plupart du temps pour observer quelque chose |
Par edenemi : le 07/04/10 à 14:13:12
Dire merci | Ok bah ya rien alors ... |
Par marie12687 : le 07/04/10 à 14:18:41
Dire merci | Ben si y a ce problème de cheval qui botte pour le moment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous