"Dé-poiler" un max
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113Par kagnotte : le 07/04/10 à 10:01:33
Dire merci | Vous faites comment? C'est l'enfer Ring perd une quantité de poils plus j'en enlève plus y en a Vous faites comment pour que ce soit efficace et pour en retirer le maximum. |
Par sam28 : le 07/04/10 à 10:05:59
Déconnecté | j'utilise une brosse a chien! celle avec juste les piquots, carrés, elles sont efficace et ça en enlève un max!! mais faut pas trop appuyer sur les parties sensibles parce que ça pique!! |
Par casimir : le 07/04/10 à 10:07:49
Dire merci | étrille américaine ou furminator mais de toute façons faut brosser galére |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 10:08:38
Dire merci | J'ai de la chance mon gros en perds pas tant que ça ! par contre ses copains de pré mouaaah je tapisse l'herbe de poils qd jles brosse Je commence par l'etrille américaine sa marche bien, apres etrille normale Mais pareil j'ai l'impression que plus j'en enlève plus y en a |
Par edenemi : le 07/04/10 à 10:14:37
Dire merci | J'insiste pas trop encore pour enlever un max de poils car il ne fait pas super chaud le matin. Autant qu'il les garde encore un peu. |
Par ElfeandPango : le 07/04/10 à 10:16:01
Dire merci | Pareil, étrille américaine en premier, puis étrille finlandaise, puis bouchon... et tous les jours ! Mais c'est un plaisir, à l'idée de retrouver leur belle robe d'été (doré pour le gros, bai pommelé pour le p'tit) J'ai hâââte !!!!! D'ailleurs j'y vais de ce pas... |
Par kagnotte : le 07/04/10 à 10:16:58
Dire merci | Hier j'ai passé 1/2 heure avant le boulot et 1/2 heure après à étriller, et j'avais m'impression d'en retirer toujours autant. Monsieur avait l'air d'apprécier, ça doit le démanger tout ce poil mort. J'avais de quoi faire une couette. Et avec le vent il y en avait partout. |
Par dilou : le 07/04/10 à 10:21:10
Dire merci | En ce moment, pour savoir si les autres proprios du pré sont venues, il suffit de regarder par terre : selon la couleur des tas de poils, on sait qui est passé |
Par haiko : le 07/04/10 à 10:29:03
Dire merci | couteau a chaleur metalique avec la partie dentée ca marche bien mieux que l'etrille américaine mettre egalement du lustrant, ca facilite beaucoup car les poils viennent plus facilement |
Par Walby : le 07/04/10 à 10:40:53
Dire merci | Je viens de commander un furminator spécial pour chevaux, je l'avais utilisé sur mon chien c'est ultra efficace !!! Mais vraiment !!! En plus j'ai trouvé un vendeur qui le vendait vraiment pas cher sur ebay Et mes 2 Yetis en hiver ça donne ça : (admirez même la moustache du noir et la barbichette de l'autre) Message édité le 07/04/10 à 10:48 |
Par litipuce : le 07/04/10 à 10:42:43
Dire merci | Je plussoie pour le couteau de chaleur à dents, c'est genial, mieux que l'etrille americaine...(bah surtout que la mienne elle a plus de dents en plus!). |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 11:02:51
Déconnecté | j'y touche pas, on ne sait pas comment va évoluer le temps je préfére leur laisser leur tas de poil sur le dos encore quelques temps, imaginer si les températures se cassent encore la binette et pis les nuits sont encore fraiches, ca gele encore par chez moi |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 11:05:44
Dire merci | je viens de commander un furminator |
Par baldan : le 07/04/10 à 11:06:53
Dire merci | moi je brosser mais normal, j'insiste pas plus que d'hab |
Par kagnotte : le 07/04/10 à 11:09:06
Dire merci | Ici les températures sont quand même douce, donc même si ça baisse, ça ne devrait pas descendre trop bas. En plus ils peuvent rentrer dans l'abris. C'est quand même impressionnant la quantité de poil qu'il perdent. Ring quand je l'ai eu n'était pas habitué au super pansage, l'éleveuse n'avait pas le temps. Il se laissait faire mais n'appréciait pas plus que ça. Maintenant il en redemande, et j'avoue que c'est vraiment sympa de le papouiller. La seule chose c'est la tronche de mon mari quand il voit les poil que je ramène dans la voiture, même si j'essais de bien les enlever, c'est impossible |
Par litipuce : le 07/04/10 à 11:14:33
Dire merci | imaginer si les températures se cassent encore la binette et pis les nuits sont encore fraiches, ca gele encore par chez moi Oui enfin, les poils "arrachés" sont ceux qui seraient tombés après une roulade ou un grattage hein, ça arrache pas ce qui ne doit pas tomber, la preuve, il est encore bai-brun alors que l'été il "devrait" ètre bai. Et il en a encore sous la tête qui ne vient pas avec le gratte-gratte |
Par kagnotte : le 07/04/10 à 11:17:30
Dire merci | Ring en a déjà perdu une bonne partie quand même. Il a bien éclaici d'ailleurs il va falloir que je prenne des photos pour avoir un apperçu de son évolution de robe. Et puis je me dis que vu la tronche quand je "dé-poile", ça doit lui faire du bien et l'aider. Là dès qu'il fait un peu soleil il a vraiment chaud. |
Par Juxstine : le 07/04/10 à 11:35:58
Dire merci | Moi pour ma shet j'ai utiliser la tondeuse Mais pour les autres bah étrille américaine ... |
Par kagnotte : le 07/04/10 à 11:38:40
Dire merci | La tondeuse pour la ponette j'y pense parce que l'année dernière, elle en a vait encore en juillet, et elle avait vraiment chaud. Je me dis que si fin mai il fait chaud et qu'elle en a encore elle y passe, elle sera bien mieux. Pour Ring je pense pas qu ce soit necessaire. |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 11:41:21
Déconnecté | litipuce utilise le furminator et on en reparle ca enlève la sous couche de poils en plus des poils morts |
Par Juxstine : le 07/04/10 à 11:44:56
Dire merci | Ma shet a perdu ses derniers poils d'hiver début aout et a commencer son poil d'hiver fin aout alors cette année j'en ai eu marre et zoup toute nue |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 11:45:16
Dire merci | Jvais ptet tester l'aspirateur moi tiens ! au moins les poils voleront pas |
Par kagnotte : le 07/04/10 à 11:46:23
Dire merci | Ils en ont tellement le sponeys que pour les faire partir c'est l'enfer. Elle a super chaud en plus. Là où ça aide bien c'est quand on peut doucher, il me tarde une chaude journée ensoleillée et zou tout le monde à la douche. |
Par kefiretlome : le 07/04/10 à 12:08:05
Dire merci | Et vos Furminator, vous avez pris quelle taille? (je ne vois que des trucs pour chat ou chien) Sur quel site c'est le plus intéressant ? |
Par casimir : le 07/04/10 à 12:10:54
Dire merci | Ocgerenie > j'ai testé le furminateor sur des chevaux qui n'avait pas encore commencé leur mue , j'ai rien récupéré , contrairement aux légendes donc comme lilipuce ce qu'on enléve c'est ce qui n'est plus attaché Et je crois en leur capacité d'adaptation si il perdent leur poils c'es qu'il ont plus de raison d'en avoir le mien si je brosse pas 1 semaine en ce moment , il a des boures les plus frileux était équipé pour des températures polaires même si il géle le matin ont est loin de -10 ou -15 kefire j'ai acheté un spécial cheval il doit faire au moins 20 cm .. je mesurerais Message édité le 07/04/10 à 12:18 |
Par litipuce : le 07/04/10 à 12:18:23
Dire merci | litipuce utilise le furminator et on en reparle Ah bah je peux po parler de ce que je connais po... mais le mien a encore une tête de SFxYeti... [url=http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/49/40/00915.jpg][/url] En entier(ou presuque!) : [url=http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/49/40/08011.jpg][/url] Et normalement : |
Par westhani : le 07/04/10 à 12:34:48
Dire merci | quelqu'un peut me donner le lien du furminator pas cher ? J'en ai marre de m'en prendre plein le nez et avec ma chienne c'est pareil, c'est l'horreur chez moi! |
Par sab46 : le 07/04/10 à 12:45:02
Dire merci | pour la brosse furminator faut regarder ebay dans le monde si tu trouves pas en france ya des brosses comme les furminator qui sortent qui coutent largement moins cher que les furminators elles memes!! j ai pris la 10cm pr mon cheval ca suffit largement et ca enleve pas mal de poils et mon gros adore ca le masse bien et le débarasse du surplus |
Par clever : le 07/04/10 à 13:05:30
Déconnecté | et un aspirateur ???? bon ok je sors ... |
Par litipuce : le 07/04/10 à 13:14:20
Dire merci | Bah oui, l'aspi c'est le top, j'en avais un avant, mais on l'avait à deux et je l'ai laissé à ma cops. |
Par zapi : le 07/04/10 à 13:40:59
Dire merci | perso j'utilise une scie à métaux, avec les petites dents ca prend bien tout les poils c'est très pratique |
Par Walby : le 07/04/10 à 16:19:23
Dire merci | Voici le lien du furminator pour chevaux que je viens de commander... j'ai payé 18 euros frais de port compris... Lien Voici celui pour chien, encore moins cher et si tu regarde dans la boutique du vendeur il y a d'autres tailles je pense... Lien Message édité le 07/04/10 à 16:27 |
Par sab46 : le 07/04/10 à 16:30:40
Dire merci | la 10cm correspond largement pr un cheval!! |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 16:31:02
Déconnecté | casimir qui te parle de légende j'ai essayé le furminator d'une amie sur Génie ben vla le résultat, ya un trou dans sa toison après tout chacun fait comme il veut, mais je ne m'amuse pas à brosser les miens pour leur enlever leur épaisseur de poils, se demerdent bien tout seuls sans moi |
Par Mysticwings : le 07/04/10 à 17:08:32
Dire merci | Le truc, pour ne pas en manger, c'est de mouiller légèrement l'étrille: les poils s'y collent au lieu de s'engouffrer dans les narines et la bouche! |
Par Pegase64 : le 07/04/10 à 17:11:04
Dire merci | moi j'utilise les masques anti grippe pour pas en bouffer. |
Par sab46 : le 07/04/10 à 17:23:50
Dire merci | ben ca fait pas de trou dans mon cheval en tout cas pourtant il avait pas mal de poils cette année 1er hiver dans l isere (avant sud-est) et pr les poils pr pas en manger je me mets dans le sens inverse du vent et je ferme la bouche |
Par casimir : le 07/04/10 à 17:26:02
Dire merci | Ocgerenie > ben le furminator que tu a essayer devait être croisé "rasoir" car aprés test , moi j'ai pas vu ce genre de soucis pour pas en manger fait brosser pas grand vent et tourner le cheval en conséquence yaquafautcon |
Par Paky113 : le 07/04/10 à 17:36:55
Déconnecté | Moi c'est étrille ronde en caoutchouc pendant 1heure, et je met mon chéri au boulot aussi. Ellle va super bien cette petite brosse. Beaucoup plus facile qu'avec l'étrille américaine! Et en même temps sa le masse donc on n'y gagne tout les deux. (ba oui il s'endore). |
Par casimir : le 07/04/10 à 17:41:14
Dire merci | Paky113 > moi je peut pas faire ça la brosse est vite saturée de poils |
Par Paky113 : le 07/04/10 à 17:48:29
Déconnecté | Ba oui, faut enlever a chaque fois. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous