Blessure réccurante : passage de sangle.
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 07/04/10 à 15:05:50
Dire merci | Bonjour, J'ai un petit soucis. Depuis que j'ai ma nouvelle selle ,mon poney blesse régulièrement au passage de sangle. J'ai pourtant essayer plusieurs modèles de sangle ,rien n'y fait ,il reblesse a chaque fois ,au même endroit. Je pense que ça provoque un pincement ,car il y a un petit abces (une boule quoi) J'ai beau lui tirer les antérieurs ,mettre la selle plus en avant ,toujours le même problème. Il est bien évidemment pas envisageable de changer de selle ,elle est sur mesure et elle lui va très bien ,sauf ce petit soucis Auriez vous des astuces ,des idées? Parceque là je ne sais plus trop quoi faire |
Par folo : le 09/04/10 à 00:12:17
Dire merci | Mais est-ce que c'est si embetant que ça qu'il y ait une boule ? Elle s'ulcère forcément ? Oui c'est embettant car c'est un cercle vicieux, ca gonfle parce que ca frotte et ca frotte parce que ca gonfle seule chose qui a fonctionné a été de mettre une chambre à air sur la sangle et de mettre de l'huile sur la partie blessée. Par contre, avant toute chose, il faut attendre qu'il n'y ai plus aucune blessure. Moi la chambre a air ca me faisait encore plus gonfler les gonfle à mon humble avis, tu pourras essayer tout ce que tu veux, tant qu'il y aura une "boule" au passage de sangle, ça frottera et irritera Ouai sauf que moi j'ai arreté de monter pendant 10 mois à cause d'une boiterie, les gonfles sont partie les poils ont repoussé, des que j'ai remonté bah c'est revenu, donc à moment donner faut trouver une sangle qui les met à l'aise. as tu laissé le temps a celles-ci de guérir pendant 15 jours? J'ai eu un petiot problème de ce genre avec un cheval on a arrêter de le seller pendant 2 ou 3 semaines pour laisser le temps aux blessures se guérir et permettre au poil de pousser . Pour accélérer la guérison tu peux mettre de la pommade cicatrisante! Meme reponse qu'au dessus, et si on a comme ma ju des gonfles et pas de "trou" aucune pommade ne sert à rien... N'achète pas une autre sangle à mon avis ... Le papier alu, je confirme, c'est très efficace ! Comme tout c'est a essayer, mais sur la mienne comme tout le reste ca faisait...des gonfle Bah moins je vais me répeter mais j'ai tout essayé, alu, chambre à air, néoprenne (vous pouvez me dire n'importe quelle solution je vous dit que j'ai TOUT essayé ) Et non sur la mattes ce qui regle le problème ce n'est pas vraiment le mouton c'est la FORME, à la base c'est une sangle inventé pour les chevaux avec un passage de sangle très en avant ou pour ceux qui ont trop de bide Par contre quelqu'un sait comment on prend la mesure exacte d'une sangle? Parcequ'a chaque fois ,j'achete un peu au pif Folo ,tu dis que pour l'assymétrique ,faut pas se tromper de taille ,mais la taille du mien fluctue énormement en fonction des saisons ,je perds ou je prend facilement 3/4 trous de sanglage Pour la taille pour l'assymetrique tu veux quoi pour une dress ou pour une normale ?! Parce que c'est pas comme une sangle "normale" ou tu peux prendre n'importe quelle taille à 10cm près... |
Par folo : le 09/04/10 à 00:14:42
Dire merci | Je repete, selon moi ce qui a réglé le problème pour ma jument c'est pas le mouton de la sangle(car moi le mouton ca la blesse d'habitude), c'est la découpe et SURTOUT, la plaque de poly-flex dans la partie centrale, la sangle appui du coup plus sur le sternum que sur les bord, le poids et mieux reparti.... |
Par goodnightmoon : le 09/04/10 à 09:13:40
Dire merci | La sangle serait une sangle classique.. Effectivement d'habitude ,je choisis a 10cm près vu que la taille de tour de sangle de mon poney varie a 10 cm environ suivant son appetit |
Par la petite chance : le 09/04/10 à 10:03:53
la sanglo picasso j'en ai déjà entendu parlé! j'ai été essayer un cheval pour une amie dans une écurie d'endurance et de horse ball! La pas ils n'ont que des pur sang arabe donc une peau très fine et ils mettaient cette sangle a leur chevaux! Par contre il faudrait demander a une sellerie si tu ne peux pas leur empreinter pour faire un essaie et leur rendre si ton cheval se blesse encore... après dernière solution régime pour si vraiment il a de l'embonpoint Message édité le 09/04/10 à 10:11 Message édité le 09/04/10 à 10:11 |
Par goodnightmoon : le 09/04/10 à 10:06:31
Dire merci | Le régime ,c'est ma bataille quotidienne depuis presque 7 ans maintenant. Mais il vit au pré ,en troupeau. Il est dans un lot de poney qui ont tendance a l'embompoint. Ils paturent que des prairies qui ont deja été paturées par d'autres chevaux et ils roulent sur plusieurs parcelles comme ça... Je peux pas faire mieux ,il grossit rien qu'en sucant des cailloux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 446) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous