Travail en lib
Sujet commencé par : caracol - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania1 personne suit ce sujet
Par caracol : le 07/04/10 à 15:08:04
Déconnecté | une question toute simple, lorsque vous bosser en lib avec vos chevaux, jeunes ou plus agés, est ce que vous leurs laissé 15/20min de temps de "défoulage" avant de commencer le "travail", ou pas? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par electre : le 07/04/10 à 15:13:07
Dire merci | les miens ont toujours au moins 10mn pour faire les stupidos ensemble, et ensuite je prends un puis l'autre ou parfois les 2 ensemble (l'un a 18 ans et l'autre 23 mois) |
Par tata : le 07/04/10 à 15:15:55
Dire merci | Ca dépend, si c'est en hiver et qu'il a passé sa journée au box alors je lui laisse au moins 45 min avec un pote en piste pour jouer, apres je bosse. Mais 80% du temps il est en prairie toute la journée donc à ce moment là la plupart du temps je le laisse se rouler/marcher qq minutes en piste si ya personne et apres je commence. |
Par caracol : le 07/04/10 à 15:18:35
Déconnecté | D'accord car je laisse tjs un temps a ma jument, pour qu'elle se roule ect... Mais ca fait 2 fois que je la bosse (en longe) et qu'elle essaye de se rouler en début de séance... Biensur je lui fait comprendre que non on ne se roule pas en longe. Mais du coup je me demande si ce n'est pas une mauvaise habitude que de lui laisser ce petit quart d'heure de détente. |
Par marie12687 : le 07/04/10 à 15:25:45
Dire merci | Quand c'est en complète liberté j'accepte qu'il ne soit pas totalement à l'écoute les 10 premières minutes. Après c'est au boulot |
Par caracol : le 07/04/10 à 15:35:44
Déconnecté | Bah moi elle n'est jamais trop trop connectée... Enfin je me rend pas trop compte.. Général quand on bosse dans le manège elle se roule, je la "force" a trotter et galoper, un peu au 2 mains, ensuite je bosse de petites choses, reculer, chasser les hanches... passer sur bache, ne pas avoir peur du parapluie, bosser avec de la musique... quand se sont de petits exercices elle est plutot concentrée, mais quand c'est pour trotter et galoper, elle me fait ça à l'arrache, ruade (pas vers moi) mais en gros elle fait la folle |
Par tata : le 07/04/10 à 15:42:43
Dire merci | ah ben je me suis demandé la meme chose car en faisant ca, j'ai aussi remarqué en début de séance si je ne laisse pas mon cheval se rouler il essaie pendant le travail... A la longe passe encore, mais quand je le monterai ca sera moi marrant ^^. Mon prof m'a effectivement dit que c'etait une mauvaise habitude et qu'il fallait surtout pas le laisser faire une fois que le boulot a comencer. |
Par caracol : le 07/04/10 à 15:45:11
Déconnecté | Bah pour l'instant elle n'a pas réussi a se rouler en longe, mais faut que je sois vigilante, car quand elle a la selle sur le dos, bonjour les dégat pour son dos si elle se roule avec... Sur tout qu'elle quand elle se roule elle se jete littéralement par terre, elle prend pas le temps de gratter le sol, alors des fois c'est difficile à prévoir.. |
Par soquette123 : le 07/04/10 à 15:46:20
Dire merci | Moi a vrai dire, non, pas de "défoulage avant" je prefere qu'elle garde son énergie pour le jeu/travail, c'est bien plus marrant |
Par caracol : le 07/04/10 à 15:47:56
Déconnecté | Bah pour le travail pas besoin de beaucoup d'énergie pour ce que je lui demande, le jeu, pour le moment je n'arrive pas a jouer avec elle |
Par ElfeandPango : le 07/04/10 à 15:58:06
Dire merci | ça dépend de l'humeur... généralement il a quelques minutes, mais il se défoule en me regardant, quand je tapote arrêté il s'arrête... mais bon en liberté j'accepte plus qu'il se défoule (puisque je ne vais pas me casser la gueule, je suis à terre hihi )... Mais dans la limite du respect quand même quoi ! bref, ça dépend de comment je le sens, mais je l'autorise si je sens qu'il en a besoin... mmmh j'crois que je m'embrouille... tentez de comprendre comme vous pourrez, mes tableurs m'ont endormis mes neurones là... |
Par caracol : le 07/04/10 à 15:59:23
Déconnecté | Mais dans la limite du respect quand même quoi ! oui tout a fait normal, la mienne se défoule sans jamais me mettre en danger, ni me manquait de respect |
Par Nemania : le 07/04/10 à 19:00:39
Dire merci | Moi je ne le fais pas. Mais les gros sont au pré, et je passe toujours au moins 30 min à jouer avec eux dans le pré, ils me suivent en courant, je leur monte dessus en liberté, bref de la détente et de la complicité. Après je prend le ou les (parfois les 4) en carrière pour les travailler en liberté (jamais au pré !), et ils sont toujours nickel. Parfois je n'ai pas passé de moment de détente avec eux, mais ils ont toujours été super. Après, je fais des exercices courts, jamais plus de 15 min. Je laisse brouter 10 min et je recommence, sinon ils sont ailleurs, ou s'ennuient, se fatiguent, etc. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous