Recherche pension ouest lyonnais
Sujet commencé par : Urbey - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par oupsgladPar Urbey : le 07/04/10 à 15:53:59
Dire merci | Avis à ceux qui sont dans les environs, je recherche une pension de proprio dans le secteur autour de St Maurice sur Dargoire, St Didier sous Riverie, St Andéol le Chateau.... Mes exigences sont les suivantes: - pré, ou sortie quotidienne au paddock (pas en terre, au moins un peu d'herbe) - une carrière (si possible pas en herbe) - possibilité de faire venir un moniteur - ambiance sympa!!!! Il me semble qu'il y a des petites pensions dans les environs, mais il n'est pas toujours facile de les localiser, ça se passe souvent par "bouche à oreilles". Merci pour votre aide. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par polache : le 07/04/10 à 16:00:39
Dire merci | Soucieu-en-Jarrest ca fait trop loin? |
Par polache : le 07/04/10 à 16:00:56
Dire merci | Soucieu-en-Jarrest ca fait trop loin? |
Par polache : le 07/04/10 à 16:01:10
Dire merci | ah oui et ordre de prix pour la pension? |
Par Urbey : le 07/04/10 à 16:13:40
Dire merci | ça m'éloigne déjà un peu du secteur, mais pourquoi pas, selon la pension. pour le budget, j'ai un petit peu de marge, tout en restant raisonnable. et cela dépend des prestations proposées. |
Par polache : le 07/04/10 à 16:31:27
Dire merci | tu as donc le ranch king star (ne pas se fier a leur description sur le net par contre ) C'est 160 euro la pension près, abris et foin mais pas de complément. Sinon 180 euro en paddock (les chevaux sont par 2) Rond de longe avec une carrière mais pour le moment en terre. Mais ils ont pour projet d'en faire une vraie. Ambiance sympa, écurie de proprio plutôt western mais il y a de tout. Il y a earband du forum qui y est. |
Par lhsophie : le 07/04/10 à 16:32:05
Dire merci | Il y a un club équestre à St Maurice sur Dargoire, avec boxes en dur et manège. Il y a aussi une personne qui fait des pensions (installations ?) mais celle-là, on m'a conseillé de la fuir... |
Par Urbey : le 07/04/10 à 19:42:02
Dire merci | je peux quand même passer voir le king star ranch, ça donne toujours une idée. Ihsophie, où se trouve le centre équestre de St Maurice sur Dargoire s'il te plait? font-ils seulement des pensions au box? |
Par lhsophie : le 07/04/10 à 22:18:16
Dire merci | Ihsophie, où se trouve le centre équestre de St Maurice sur Dargoire s'il te plait? font-ils seulement des pensions au box? Il est juste à la sortie de St Maurice, sur la route de St Didier sous Riverie dixit mon Homme. Pour le type de pension, il faudrait leur demander. Moi, c'était pour un étalon, donc en box. Pour le reste, je n'en sais pas plus. Sinon, à Mornant, il y a aussi une structure équestre. Si tu veux, je me renseigne. |
Par Urbey : le 09/04/10 à 08:55:39
Dire merci | Merci Ihsophie, j'essaierai de faire un tour dans les environs, je devrais bien les trouver. La pension de Mornant est un peu chère pour moi, je cherche à moins de 300 si possible. Je vais voir cette de St Didier sous Riverie ce week-end, j'ai vu qu'ils organisent un concours western. Des avis sur cette pension? |
Par Urbey : le 09/04/10 à 13:20:10
Dire merci | quelqu'un connait l'écurie de la quintillère? |
Par Galibane : le 09/04/10 à 13:29:52
Dire merci | Je suis à la ferme de la Dame Blanche, à Chaponost. Chevaux au pré, grandes surfaces, surveillance quotidienne, foin à volonté, accès aux installations (grand manège couvert, 2 carrières, un petit manège, espaces de pansage, douches, etc... Bonne ambiance malgré un nombre impressionnant de chevaux gerrés, entre les proprio et le centre équestre. Possibilité de cours particuliers ou communs. J'en suis très satisfaite pour les 2 chevaux. Je m'y suis fait de bons amis, mes chouchou sont bien surveillés, les gerrants sont très arrangeants (si l'on n'est pas là pour ferrage par exemple, ils vont chercher le cheval au pré, puis le ramènent). Tu trouvera toutes les info sur leur site (tape "dame blanche chaponost" sur google) |
Par lhsophie : le 09/04/10 à 13:50:49
Dire merci | >quelqu'un connait l'écurie de la quintillère? Non, je ne connais pas, désolée. |
Par Urbey : le 10/04/10 à 19:44:24
Dire merci | Ihsophie: d'accord, comme c'est à St Maurice sur Dargoire, je pensais que c'était peut-être la pension à éviter dont tu parlais. Galibane:merci, mais je préfère éviter les grosses structures, et c'est déjà à l'écart de mon secteur de recherche |
Par QUEDJI : le 11/04/10 à 08:06:58
Déconnecté Dire merci | petit up pour la Louloute! |
Par Urbey : le 15/04/10 à 20:40:31
Dire merci | Ihsophie, j'ai vu le centre équestre de St Maurice, ils ont seulement des carrières, et pas de manège, mais je pense que c'est celui dont tu parlais. Perso, ça ne me donne pas envie du tout, et je n'en ai pas eu de bons échos... J'ai vu une pension qui a l'air très sympa, mais je crois qu'il y en a une 2e, que je n'ai pas encore visitée. Connais-tu l'écurie bleue à St Maurice? Je crois que c'est une association. Message édité le 15/04/10 à 20:48 |
Par oupsglad : le 29/05/10 à 14:46:30
Dire merci | Pour le king star ranch, je ne sais pas si vous y êtes allée, mais en voici un avant goût http://kingstarranch.e-monsite.com/ C'est une connaissance et l'ambiance est vraiment sympa. Bonne visite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous