Jeux originaux (rallye)
Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar docdechoc : le 07/04/10 à 16:36:48
Dire merci | Auriez vous, ou avez vous participé à des jeux originaux dans le cadre de concours inter clubs/rallye ... ? et bien évidemment j'aimerais savoir lesquels pour sortir des classiques je suis en manque d'inspiration alors au boulot |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 16:48:08
Déconnecté | j'ai organisé un rallye l'an dernier pour mon assoc donc une carte déja faite pour chaque concurrent (possibilité de partir seul ou à deux) 10 questions à répondre sur le lieu de la rando/rallye, (question sur le village traversé, sur la nature, la faune, la flore) puis un oeuf cru à transporter dans ses sacoches et à rendre en fin de rando en parfaite état (les trois allures n'étant pas interdite, j'ai eu droit à une belle omelette en fin de rando) cette année, j'innove en organisant une rando déguisée, j'ai demandé à tous les cavaliers et attelages participants à ma rando de venir déguisés, eux et leur monture, on élira le plus beau déguisement en fin de rando avec une récompense (le vote aura lieu le midi au pique nique) |
Par Mylie53 : le 07/04/10 à 16:54:15
Dire merci | Oh ça doit être super de participer à ça Oc |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 16:56:08
Déconnecté | Mylie, j'hésitais vachement à sortir des sentiers battus vu la moyenne d'age de l'assoc mais finalement les plus de 45ans sont les plus gamins et sont les plus joueurs |
Par Mylie53 : le 07/04/10 à 16:57:40
Dire merci | Mes parents on 50 et 57 ans et sont des vrais gamins... |
Par 6zorose : le 07/04/10 à 17:05:31
Déconnecté | C'est génial ça l'idée des déguisements! mon père et son asso organise un rallye pour la semaine prochaine,le truc c'est que les affiches ont déjà été collées,c'est trop tard pour changer maintenant Mais je vais soumettre l'idée pour l'année prochaine |
Par docdechoc : le 07/04/10 à 17:06:53
Dire merci | c sur que les oeufs crus je note |
Par razak60700 : le 07/04/10 à 17:24:26
Dire merci | Pour les rallyes avec jeux aux points de contrôle, auxquels j'ai participé et dans mes souvenirs, il y avait du style : - attraper une carotte dans un seau d'eau avec les dents puis juste après la même chose mais dans un saladier de farine, - slalom en tenant un plateau plein de gobelet d'eau (faire tomber le moins de gobelet possible), - des énigmes, - un gros sabot bien lourd à mettre sur son pied et à lancer le plus loin possible avec la force de la jambe tout en étant à cheval... |
Par rando61 : le 07/04/10 à 17:32:47
Dire merci | j'en ai organisé un et je me suis amusé dans les question et j'avait fais une petite "chasse au tresors". je m'explique : question c'etait du genre, on passé devant une carcasse de voiture , je demandé le nom de la fusée qui c'était ecrasé (la voiture cété une ariane comme la fusée) on passé au lieu dit "les mignons" il y avait un verger, question que peut t'on planté dans ce verger? des pecher, car peché mignon!!!.... sur la tracé passé devant une caravane a l'abandon, il falai noté la plaque d'imatriculation. dans 1 village on passé devant un pmu, il falait ramené un sucre pmu. ramené un branche de houx,...... pour les jeus un pneu rempli de grelot a trainer au 3 allures (attention le bruit crée beaucoup de mouvement) 1 seau avec des fers a transporté au trois allure!! une simple peche au canard (a cheval s'est tordant) ou faire une parti des jeu par binome de rally, tenir chacun un bout d'une petite corde et faire un saut a deux, un slalom,...sans laché bien sur!! bref j'en oublie certainement plein car j'innove tres souvent pour le plaisir de tous!!! toujours de tres bon moment!!! espere que cela t'aidera un peu!!!! |
Par améli76 : le 07/04/10 à 19:13:48
Dire merci | on m'avait fait faire un slalom à l'envers sur mon cheval il y avait une épreuve avec une barre posée sur deux plots qu'on devait prendre (à deux) et la poser sur deux autres plots plus loin. Ca c'était dur... Je me souviens également de mots qui étaient accrochés dans les arbres tout au long de la journée, on s'est pris la tête à les retenir et à chercher s'il y avait un sens ou une phrase et en fait ça servait à rien! Une blague quoi! |
Par xaudia : le 07/04/10 à 19:25:01
Dire merci | Trop bien vos idées! J'amerais vraiment participer à vos rallye! |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 20:05:53
Déconnecté | le souci des rallys avec point à jouer c'est à dire aller à un endroit faire une épreuve c'est que ca demande une organisation et des bénévoles d'enfer, et dans mon assoc, le but est que chaque adhérent organise sa rando tout seul, de A à Z pour que les autres y participent.. donc si il faut demander des bénévoles ben c'est pas possible du coup j'avais opter pour les 10 questions à emmener avec soi à cheval, soit on y répondait à cheval en s'arretant de temps en temps, soit on répondait à la pause de midi ah aussi lors de ce rallye, j'avais mis des lettres sur le parcours qu'il fallait noter sur le questionnaire, sauf qu'il ne fallait noter que les lettres se trouvant entre 650m et 550m d'altitude donc fallait savoir lire une carte et les courbes de niveau et c'est là qu'on voit les ATE et les trécistes de l'assoc yavait plus de lettres que prévus pour tromper l'ennemi, seulement 5 lettres étaient potables et il fallait lire HORSE le coup de l'oeuf était sympa c'est mon président d'assoc qui y a pensé ca a fait rire pas mal de monde |
Par titange : le 07/04/10 à 21:13:58
Dire merci | alors ramenner qq échantillon de végétation ( ex noisetier , feuille de tel ou tel espèce, en bonus, sisi des crottes de lapin.. des question sur les écusson des communes, ou des maisons en photos à situé qur le parcours |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous