Crevasse sur Glome...
Sujet commencé par : Dory - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par hermencePar Dory : le 07/04/10 à 18:24:27
Dire merci | Bon, comme tout les soirs, je vais nourrir les fauves et en faisant ma petite tournée des patounes, je tombe là dessus : C'est quoi d'après vous ? J'ai pensé à une crevasse, j'ai jamais eu ce genre de blessure. Quand j'appuie, il ne réagit pas et il ne boite pas. C'est sur l'antérieur gauche. J'ai l'impression que c'était rouge à l'intérieur, il a du saigner mais c'est sec. Il a du se faire ça au pré, au travail, il a toujours ses protège-glomes. C'est étendu sur 5 cm, il y a un creux de 1 ou 2 millimètres et ca doit être profond sur 3 millimètres à vue d'oeil. Comment je peux soigner ça ? Ou au moins éviter que ça s'infecte... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par hermence : le 07/04/10 à 18:38:43
Déconnecté Dire merci | tu peux déjà désinfecter à la bétadine ou un truc de ce genre! c'est zarbi, c'est venu d'un coup? |
Par Dory : le 07/04/10 à 18:47:20
Dire merci | Il ne l'avait pas hier en tout cas ! On a fait une sortie, il avait ses protège-glomes et en rentrant, je lui ai fais les pieds. Mais hier, il faisait très beau, un temps sec avec un beau soleil et aujourd'hui, il pleut à verse. Il y a facile 6/7 degrès de différence entre hier et aujourd'hui. Ca a peut-être un rapport ? |
Par OceanxIndien : le 07/04/10 à 18:55:11
Dire merci | Attend, les glomes, c'est pas DERRIERE le sabot ? numero 5. si tu parle bien de cette partie (je ne vois pas bien sur la photo) c'est peut etre une crevasse de fourchette qui remonte jusqu'aux glomes, mais ce serait etonant si tu verifie les pieds chaque jours , tu aurait deja remarqué .. |
Par Dory : le 07/04/10 à 18:59:26
Dire merci | Oui, c'est bien les glomes. La photo est de piètre qualité car elle vient de mon téléphone. La crevasse part de la couronne. Elle ne touche en aucun cas la fourchette. |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 19:03:14
coucou Dory, j'ai déja eu ce genre de plaie sur ma petite trotteuse de son état ... qui quand elle fait la con au pré se marche dessus !!!! est ce un cheval ferré Car si c'est la cas c'est peut être la même chose ??? |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 19:05:31
Oui reflexion faite ca y ressemble vraiment .... |
Par ellario : le 07/04/10 à 19:25:39
Dire merci | Mon cheval c'était bien entamé , sur mi glomes , mi coté du sabot , Bon il est cagneux , ce qui n'as pas aidé les choses , donc c'est peut être en faisant le fou , que le tient c'est fait sa ... Message édité le 07/04/10 à 19:33 |
Par Dory : le 07/04/10 à 19:27:36
Dire merci | Oui il est ferré. Et pour faire le cake au pré ! C'est le premier !!! Vous avez soigné ça comment ? |
Par ellario : le 07/04/10 à 20:06:09
Dire merci | Je te le dit quand même , même si j'ai eu un cas de figure compliqué ( cheval cagneux qui ce re-frottais tout le temps): je nettoyer la plaie , et je mettais un produit cicatrisant ( evidemment, j'ai oublié le nom )....Mais comme la plaie de ton cheval n'est pas grosse, tu peux mettre du cothivet .... Puis comme c'était la période des mouches, je couvrais le tout d' aluspray .... Voilou |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:07:20
Ben en fait en ce qui me concerne je n'avais pas soigné car ce n'était pas ouvert au sang, peut pas t'aider la. Je dirai bien doucher déja pour enlever la boue et les impurtés qui pourraient se mettre dedans. En même temps ça n'a pas l'air trop profond sur ta photo ... C'est pas un endroit très facile a soigner surtout si il y a de la boue |
Par Dory : le 07/04/10 à 20:10:27
Dire merci | Oui, c'est pour ça que je sèche un peu là au niveau des soins. (^_^)" |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:13:39
Oui cothivet c'est une bonne idée :-) |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:14:05
ils sont forts ces dadous pour faire des betises |
Par Dory : le 07/04/10 à 20:15:25
Dire merci | Ouai ! Mais bon, je préfère le voir faire le cake avec les copains plutot qu'être tout morne, dans son coin. Faut faire des choix et mon choix, c'est d'aller prendre des actions chez Cothivet ! |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:18:06
idem pour ma nouille ... bon en meme temps plus nouille que le tien ! entorse et torsion du boulet cet hiver a faire la con dans la boue ... trois mois d'arrêt !!! elle rattaque le boulot y a quinze jours la saucisse !!! elle c'est dit chouette des grandes vacances |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:20:16
du coup je me suis vengée elle est devenue mère noel [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54732.jpg] [/url] |
Par Dory : le 07/04/10 à 20:26:37
Dire merci | Rah les coquins !!!! |
Par rocketcup : le 07/04/10 à 20:29:16
Oui n'est ce pas ils aiment nous faire des blagues ... la c'était ton poisson d'avril en retard lol !! |
Par Dory : le 07/04/10 à 20:57:07
Dire merci | C'est une façon de voir la chose ! |
Par ellario : le 07/04/10 à 21:20:54
Par Borane : le 08/04/10 à 16:39:51
Dire merci | Dory, ton cheval boite-t-il ? Car en ce moment avec les terrains gadoueux les glomes ont un drôle d'aspect... un peu comme s'ils se décollaient. S'il ne boite pas, c'est qu'il ne s'est pas donné un coup... c'est un endroit très douloureux chez le cheval |
Par Dory : le 08/04/10 à 18:10:32
Dire merci | Bah j'en reviens et ça s'est agrandi et ca a enflé... Il ne boite pas mais quand j'appuie dessus, il veut reposer sa patte mais comme c'est un costaud, il n'est pas très expressif au niveau de la douleur. Du coup, j'ai rincé et j'ai nettoyé à la betadine. J'hésite à appeler mon maréchal... Je charge les photos et je vous montre. |
Par Dory : le 08/04/10 à 18:45:17
Dire merci | Et j'ai oublié de dire que ça pue ! Donc c'est que ça s'infecte... Je pense appelé le véto. C'est l'anterieur gauche : |
Par Dory : le 08/04/10 à 20:53:04
Dire merci | Personne ? |
Par hermence : le 09/04/10 à 13:05:53
Déconnecté Dire merci | ah ouais quand même là il regole pas ton dadou! effectivement le véto serait peut-être nécessaire mais faudra peut-être déférrer pour les soins? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous