Forum cheval
Le Forum Cheval

Ganglion gorge

Sujet commencé par : laubade - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laubade : le 07/04/10 à 20:56:31

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 bonsoir a tous cette apres midi en vérifiant que ma jument n'avait pas de tique j'ai senti une boulle au niveau de la gorge a gauche de la taille d'une balle de ping pong environ c'est dur et cela bouge . Ce n'est pas douloureux pour elle , elle avale bien , ne coule pas du nez , n'a pas de fievre.
Cela m'inquiete tout de meme! j'ai passer un coup de fil a la clinique veto et un veterinaire passera voir samedi matin , la secretaire ne s'avait pas me renseigner elle m'a juste parler de la gourme. Je suis etonner car a par cette boulle aucun autre symptome!
pensez vous que c'est un ganglion ? il se trouve vraiment au niveau du coup juste en haut de l'encolure apres la joue! on ne le voi pas il faut palper pour le sentir. Je n'ai jamais senti cela sur ma jument .
Il n'y avait pas de tique non plus. Je lui ai juste mi hier du tri tec mais cela fait 2 ans que j'utilise ce produit!

Pouvez vous me faire par de vos experiences merci d'avance!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par laubade : le 07/04/10 à 21:33:08

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 pas d'avis

Par cecilia007 : le 08/04/10 à 07:11:36

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
c'est le meme symptome que le mien et c'était bien la gourme

Par cecilia007 : le 08/04/10 à 07:11:59

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 prend souvent sa température

Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 07:29:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de panique

Le ganglion peut prendre du volume sans qu'il y est de quoi s'inquieter outre mesure
Certains chevaux l'ont aussi naturellement plus developper que d'autre.

l'important et de suivre la temperature de ton cheval
c'est le premier indice pour suivre une possible infection

Par laubade : le 08/04/10 à 10:04:45

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 merci de vos réponses je suis passer ce matin elle n'avait pas de fievre 37.4 avait la peche pas d'écoulement au niveau du nez rien a part ce ganglions coté gauche!
j'ai palpé le coup des 2 autres juments qui sont avec elle et j'ai senti egalement sur les 2 autres un petit ganglions l'une a droite et l'autre a gauche au meme endroit que la mienne . J'imagine donc que tout les chevaux en ont ... mais sur la mienne il est plus gros!

je vais tout de meme la montrer au veto samedi pour me rassurer mais pour le moment aucun symptome inquietant pouvant faire penser a la gourme

Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 10:55:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 laubade

pour l'anecdote y'a quelque année j'ai eu le même stress que toi.
Mon cheval a aussi ce ganglion plus gros que la moyenne, il est sur tout les chevaux, et sa taille peut varié.
je m'en etait pas rendu compte desuite quand j'ai le eu, et la premiére fois que je m''en suis rendue compte j'avais un peu stressé aussi

mais un veto te rassura, et on ne sais jamais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval