Faire soit même les rations de céréales
Sujet commencé par : ZELY - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELY1 personne suit ce sujet
Par ZELY : le 08/04/10 à 07:47:20
Dire merci | Bonjour j'aimerais connaitre les doses quand on fait soit même le mélange de ces céréales aplaties. La quantité sur une ration normal d'environ 4L. Voici les céréales que l'on me propose : maïs, avoine, son de blé, tourteau de soja. Merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kris13200 : le 08/04/10 à 08:13:19
Déconnecté Dire merci | j'utilise le maïs floconné à raison de deux grosses poignées pour 4 litres si cheval pas trop en état. pas d'avoine mais de l'orge aplatie ( 2L), que je vais remplacer d'ici peu par de l'orge germée. le son,de manière occasionnelle, ainsi que le tourteau de soja, donné si pb de poids. le maïs et l'orge vont avec deux litres de granulés de luzerne. à ce mélange, je rajoute souvent une c à soupe de graines de lin ( toutes prêtes "décath" et de l'huile type isio 4. |
Par ZELY : le 08/04/10 à 08:23:09
Dire merci | merci pour tes conseils la graine de lin sert à quoi exactement dans l'alimentation ? |
Par EmeraudeElite : le 08/04/10 à 09:22:55
Dire merci | a apporter de la matiere grasse pour ma part je melange 2L de luzerne deshydratée avec 2L d'orge aplatie et j'y ajoute 25 ml d'huile de maïs |
Par kris13200 : le 08/04/10 à 15:47:15
Déconnecté Dire merci | la graine de lin est aussi bonne pour le transit, les poils, et donne de l'appétit. attention si tu achètes les graines crues car il ne faut pas les donner comme ça, elles sont toxiques.il faut les faire cuire, ou acheter prêt à consommer si tu ne veux pas t'embêter à faire la cuisson. |
Par sinequanone : le 08/04/10 à 19:45:37
Dire merci | je rajouterai que la graine de lin crue ne se garde pas longtemps, vaut mieux la prendre en toute petite quantité on ne te propose pas d'orge parce que si j'avais le choix entre orge et avoine je prendrais directement l'orge et j'oublierai l'avoine de suite ... je fais de la sorte pour mes SF 2/3orge 1/3 avoine 2 grosse poignée maïs 1 poignée de son huile isio 4 (le tourteau de soja je n'en mets qu'a mes poulinières) |
Par ZELY : le 08/04/10 à 20:07:03
Dire merci | si j'ai oublié l'orge. Merci pour tous vos conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous