Combien d'heure par jour un poney peut-il travailé
Sujet commencé par : pomponnetteulane - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700Par pomponnetteulane : le 08/04/10 à 11:30:58
Dire merci | Bonjour, J'emmerais savoir combien d'heure par jour un poney peut-il travaillé |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par al : le 08/04/10 à 11:36:03
Dire merci | quel poney? dans quel état? y'a des tas de réponses possibles! |
Par SDE : le 08/04/10 à 11:37:08
Déconnecté Dire merci | En rando ils font du "long et lent" pendant 8 heures... Après ça dépend de l'état de santé et l'entraînement... Et du travail bien sûr... |
Par pomponnetteulane : le 08/04/10 à 11:38:24
Dire merci | une ponnette qui a 6 ans qui fait 1m15 et qui a un gros bidon !! donc c'est pour sa que je demande combien d'heure peut elle travaillé par jour |
Par Gishouw : le 08/04/10 à 11:44:28
Dire merci | Oui enfin travaille t-elle régulierement ? Reprend t-elle juste le travail ? Qu'a t-elle fait avant ? Dans quelle discipline veux tu la faire travailler ? La question du souffle, condition physique se pose (enfin condition physique tu nous l'a dis) ... Message édité le 08/04/10 à 11:52 |
Par SDE : le 08/04/10 à 11:44:29
Déconnecté Dire merci | Un cheval en surcharge pondérale faut y aller doucement. travailler au pas, allonger le travail progressivement, attention au coup de sang par exemple. Une fois que tu peux faire une balade d'1h sans fatigue, aller dans les dénivelés permet de faire marcher les muscles plus fort (le cheval doit se hisser) sans surcharger les articulations (allures vives + surpoids) ensuite introduire, toujours progressivement, les autres allures... et ne pas oublier le régime car surpoids = mauvais pour sa santé ! Le tout c'est d'être cohérent et progressif ; qu'elle reprenne de l'endurance peu à peu ! |
Par Gishouw : le 08/04/10 à 11:46:00
Dire merci | Je suis assez d'accord avec SDE malgré que des informations supplémentaires sur cette ponnette me semble plus que nécessaires |
Par al : le 08/04/10 à 11:48:10
Dire merci | mais de toute façon, vu ce que tu dis, on peut déjà te répondre: pour l'instant, pas grand chose |
Par juilllet : le 08/04/10 à 12:22:36
Dire merci | t'aurais pas une photo de la bête, parce qu'une ponette type shet avec un gros bidon, ça fait un peu partie de la morpho de ces petites bestioles, donc pas forcément en surpoids, elle peut aussi être maigre comme un clou et être infestée.... bref, juste avec cette description, on ne peut pas te dire grand chose ma pauv' dame.... |
Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 14:00:21
Déconnecté Dire merci | "donc pas forcément en surpoids, elle peut aussi être maigre comme un clou et être infestée...." ou pleine de poil d'hivers Les poneys de club faisaient le mercredi et le samedi 5 heure de "meule" certains pouvaient aller jusqu'à 7 et ils faisaient 2 à 3 heures les autres jours. Ils étaient rond, en muscle (relatif, hein, comme des chevaux de club) en souffle et étaient encore capable d'enquiquiner leur cavalier en fin de journée Mais attention, ils étaient alimentés en conséquence, et étaient mis progressivement au travail (si l'un d'entre eux montrait des signes particulier de fatigue, il était rentré !) Un cheval en condition, préparé correctement et d'un bon âge (à partir de 8 ans) peut travailler toute la journée si il est alimenté et abreuvé correctement, que son matériel lui va. Par contre, on ne sort pas soudainement son poney du pré pour aller faire trois heures de galop dans les champs ! plus on veut que le cheval travail longtemps d'affiler, plus le travail doit être régulier... |
Par razak60700 : le 08/04/10 à 14:10:32
Dire merci | Si le poney n'est pas en état d'effectuer un travail soutenu et régulier, reprendre progressivement biensur...Même avis que les autres Maintenant, pour ta question intiale, étant petite, je ne montais pas chaque jours mais avec ma shetland (en condition pour...), je partais chaque Dimanche 3 à 4h en balade active, quasiment jamais de pas, toujours du trot puisque qu'il fallait ça pour pouvoir suivre les chevaux et du galop et la période de mars à octobre, nous faisions environ un rallye de 30km par mois. Elle était même ferrée des antérieurs pendant cette période Mais je répète, elle était en condition |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous