Urgent besoin d'aide
Sujet commencé par : caline576 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar caline576 : le 08/04/10 à 15:11:48
Dire merci | bonjour, j'ai deux petites patures l'une a coté de l'autre, la 1ere ou l'herbe commence a manquer, et pour aller a la 2eme, il y a un talus a monter, mais dans celui ci je retrouve des petits morceaux d'ardoise, alors j'en ramasse, mais il en resors avec la pluie et pleins de petits, petits que je ne peux ramasser, alors j'ai pensé retirer une couche de terre et en remettre de la nouvelle qui vient d'un terrassement pour une maison qui va se construire pas loin, mais j'ai peur qu'avec la pluie et la pente que la terre ajouter ne s'eboule, alors pourriez vous peut etre me donner des conseils. d'avance merci, car je ne sais plus quoi faire pour eviter les blessures a ma pouliche et anesse. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par typho : le 08/04/10 à 15:17:36
Dire merci | les ardoises sont dans le pré, ou sur le chemin pour y aller? |
Par caline576 : le 08/04/10 à 15:22:33
Dire merci | les morceaux d'ardoises sont dans la montée (talus) que je suis obligée de monter ainsi que les animaux pour aller a l'autre pature |
Par typho : le 08/04/10 à 15:29:23
Dire merci | ben, à mon avis juste pour passer, elles peuvent marcher dessus, mais bon. si tu as vraiment peur qu'elles se coupent (), tu peux toujours essayer de mettre de la paille sur le trajet par exemple, si ce n'est pas très long... |
Par Luz : le 08/04/10 à 15:33:59
Dire merci | les bouts d'ardoises sont à plats sur le sol ? ou dépassent du sol ? je comprends pas très bien comment ils pourraient blesser les chevaux tu peux reexpliquer d'une autre façon ? sinon il faut qu'elles voient le sol , donc laisser la possibilité à l'encolure de se baisser pour voir ou elles posent les pieds |
Par tyoc : le 08/04/10 à 15:37:20
Dire merci | Malheuresement il n'y a pas grand chose à faire. Si l'ardoise remonte c'est qu'elle a été entérrée soit comme déchet (reste de toiture) soit pour faire la base du talus pour éviter que le pré du haut ne glisse (un genre de soutenement). Pour que ça soit efficace, il faut purger le talus de tous les débris et remettre de la terre saine qui devras être tassée. Mais ça implique un investissement financier lourd (machine, personnel) Le plus simple serait de délimiter un couloir (avec poteau et fil), de gratter la terre sur 20 cm, mettre une bordure en bois traité en haut et en bas (ça fera une sorte de coffrage), de mettre du hérisson (les "cailloux" qui servent à faire le terre plein des maisons) sur 20 cm en le compactant. Tu devrais pouvoir faire sans trop d'outil hormis pelle, pioche, brouette, remorque. Pour ce qui est de damer le hérisson, ça peut être fait à la main ou alors louer une petite dameuse pour 1 journée (34 € chez LOXAM) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous