Résultat analyse de crottin
Sujet commencé par : linoudu67 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par linoudu671 personne suit ce sujet
Par linoudu67 : le 08/04/10 à 20:55:59
Dire merci | Bonsoir, a defaut de reponse je post ce message ici : Je viens d'avoir le resultat de la copro des crottins de mon poulain qui a 15 mois. il est mentionné un taux de 600 oeufs /g ce sont des strongles pulmonaires. Je me suis renseignée sur le net pour voir a quoi cela correspondait, apparement il y a des vermifuges adaptés a ce type de strongles. La question que je me pose ce soir est de savoir si ce taux est elevé ? urgent ? courant ? Merci de vos réponses... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par linoudu67 : le 08/04/10 à 20:57:21
Dire merci | dans tous les cas j appel le veto demain.... |
Par dilou : le 08/04/10 à 22:21:12
Dire merci | J'ai juste trouvé ça Les résultats de 1049 examens coproscopiques réalisés sur des chevaux adultes pour la plupart et présentés à l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse ou examinés par un praticien pour différents motifs ont montré que 55,7 % d’entre eux étaient infestés par des strongles digestifs. La moyenne des résultats positifs a été de 457 oeufs par gramme de matières fécales. Parmi les animaux excréteurs d’oeufs de strongles, 41,8 % éliminaient 200 oeufs par gramme ou moins, dans ces cas la pratique du traitement sélectif des animaux de l’écurie peut être envisagée. Elle permet un meilleur suivi de la santé des chevaux et une meilleure surveillance des risques d’apparition de résistance en ménageant les anthelminthiques actuellement utilisables chez le cheval. Lors de suspicion de cyathostomose larvaire, la recherche des larves éliminées dans les matières fécales a été positive dans 17% des 571 prélèvements examinés en vue d’établir une confirmation de la suspicion clinique. La prévalence des cestodes est faible (2,2%) car la méthode utilisée n’était pas suffisamment sensible. Revue de médecine vétérinaire 2007 600oeufs/gramme, ça paraît beaucoup. |
Par linoudu67 : le 09/04/10 à 12:09:30
Dire merci | Merci, j'ai eu le veto ce matin, il preconise aussi de vermifuger. Le truc c'est que loulou sera mis au parc dans 2 semaines avec deux copains a lui, va falloir les verifier aussi pour que je le vermifuge pas pour rien!!! La il allait dans un parc ou tous les chevaux de l'ecurie pouvaient paturer de temps en temps je ne l'y mettrai plus jusqu'a ca mise au parc. Pour les strongles pulmonaires jai entendu parler du RINTAL en vermfuge. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous