Forum cheval
Le Forum Cheval

Présentation de mes doudous

Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
1 personne suit ce sujet
Par ElfeandPango : le 08/04/10 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Alors comme ça m'a été demandé, je vais faire un petit post sur mes 2 gros.... notre petite histoire !

Je commence par Elfe, né Excel, half quarter (croisé quoi ??? aucune idée !) isabelle, d'aujourd'hui presque 10 ans. Mon premier rêve accompli...

Elfe était dans mon centre équestre depuis peu, mais ils ne souhaitaient pas le garder, en raison d'un soucis au postérieur. Un soir, alors que je bosse avec acharnement mes dossiers à boucler, je reçois un mail...

"Excel, 5 ans , extérieur randonnées, 900 euros", avec une photo, pas terrible d'ailleurs, mais j'ai un coup de coeur... Ce cheval, que je n'ai monté qu'une fois, que je n'ai pas vraiment calculé.... Et pourtant.... toute la nuit je sors mes relevés de compte, je calcule, je cogite... je n'en dors pas une minute, au grand damne de mon ami, qui bossait à 5h le lendemain...

7h je ne tiens plus, j'appelle, je le prends, c'est décidé. Raisonnable, non, pas du tout, je suis étudiante, ne peut bosser que pendant les vacances, et je n'ai de quoi payer les soins et la pension que pendant 1 an, en espérant qu'il n'y ai aucun soucis...

Toute la semaine je saute partout, je rêve, je cours, je n'en peux plus, je casse les oreilles de tout le monde, cherche en speed un licol et des brosses, je n'attends que le week-end, pour rentrer et signer les papiers qui me fera accéder au rêve : être propriétaire !!!!

et le dimanche, ça y est... notre aventure commence !!!! sous les fenêtres de chez mes parents, il est là, avec son pote...

[/url]

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par palopowers80 : le 06/10/10 à 21:43:33

Déconnecté
 ils sont superbes vraiment ! hâte de suivent vos aventures !

Par ElfeandPango : le 06/10/10 à 21:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Merci pour eux
Je suis pas très régulière pour donner des news, désolé, mais là c'est une grande étape, je ne pouvais pas ne pas la mettre, je suis tellement fière de lui !

Par Katia40 : le 06/10/10 à 22:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Tu m'étonnes! Tu peux être fière de lui, de toi, de vous quoi!!

Par ElfeandPango : le 06/10/10 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Merci Katia40, après j'attends un peu, je ne me prononce pas sur la suite... C'est un poy intelligent, assez difficile selon ses ex propriétaires, qui ont déjà essayé de le débourrer, et qui ont laissé tomber devant le caractère du p'tit père.... donc je ne crie pas victoire, je me contente des minis victoires quotidiennes

Mais c'est pas grave si je ne dois jamais le monter, je ne l'ai pas pris pour ça, et en toute connaissance de cause....

Par Katia40 : le 06/10/10 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Mais c'est pas grave si je ne dois jamais le monter, je ne l'ai pas pris pour ça, et en toute connaissance de cause....
Ouaip, et c'est peut être même pour ça que tu pourrais bien y arriver!
Pas d'enjeu, pas de pression, tout ton temps, en gros que des bons ingrédiens!
Tout ce qui peut évoluer positivement ne sera que cerise sur le gateau...
Ca lui convient, à toi aussi, que demande le peuple??!!

Par didie43 : le 07/10/10 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 rhhoo contente d'avoir des nouvelles !!
pff le post n'est toujours pas déplacé dans le forum photo, demande à un modo !

n'hésite pas à nous mettre photos et nouvelles !!

Par ElfeandPango : le 07/10/10 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ben ouais je sais bien, j'attends qu'un modo le déplace...

et des photos, alors en ce moment je suis pas très photo, vu que j'ai paumé mon chargeur (c'est malin, je sais ) mais j'en ai une prise avec le téléphone de mon Pango, avec sa nouvelle mini selle.... une 15 pouces, finalement, la 16,5 était trop longue pour son dos....




Par eclaire2sand : le 07/10/10 à 13:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Je te souhaite bon courage avec ton pango. J'ai vécu un peu la même histoire que toi mais peut être moins dramatique. Il y a maintenant 10 ans j'ai acheté une jument camargue qui vivait à l'état sauvage. Tout le monde m'a dit que je n'arriverai a rien, mais contre tous j'ai persisté. Elle m'a mordu et mise des coups de sabots je ne sais combien de fois. Elle m'attaquait dès que je rentrais dans son prè. Après plusieurs mois j'ai réussi a lui mettre le licol et a la touché, puis je l'ai débourré. Cela a prit plus de temps, car j'y suis allé très progressivement. J'ai pris a bloc des gamelles. Mais maintenant cela fait 10 ans qu'on partage notre vie, je l'adore, je fais ce que je veux avec elle, on a une confiance partagé, et cela vaut tout les sacrifices que j'ai fais pour elle..... Je te souhaite la même chose....

Par ElfeandPango : le 07/10/10 à 20:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Merci ! mais je trouve que j'ai de la chance, mes 2 gros sont relativement respectueux, au moins à pied, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre coup de pied, ni la moindre morsure.... j'aurai peut être été moins patiente si ça a avait été le cas.... je ne sais pas...

Bravo à toi d'avoir persévéré, et j'espère arriver à quelque chose avec mes gros, comme toi et ta juju.... en tout cas, si je n'arrive à rien monté, j'aurai réussi à pied, tout n'aura pas été vain

Mais c'est certain que je ne me donne pas de délai pour le débourrer, si ça doit mettre 2 ans c'est pas grave... j'ai le temps, et je compte pas le vendre de sitôt ( de toute façon personne en veut )

Par eclaire2sand : le 07/10/10 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
T'inquiète pas tu verra avec le temps ton loulou va aller de mieux en mieux.... en plus tu va développer avec lui des liens que tu n'aurai pas eu avec un cheval déjà débourré et dressé....
Actuellement j'ai trois chevaux et j'ai pas du tout les mêmes liens avec ma juju qu'avec les deux autres que j'ai acheté déjà débourré....

Par ElfeandPango : le 07/10/10 à 21:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 j'espère, j'espère.... l'avenir nous le dira !
Mais j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir ces 2 loulous là, même si je suis la seule à trouver que c'est une chance Je m'en fous, ils me rendent heureuse, c'est l'essentiel !

Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, surtout n'écoute personne!!! Ne te décourage pas, n'écoute que toi.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval