Forum cheval
Le Forum Cheval

Apres 3 ans d'arrêt je reprend....

Sujet commencé par : facettie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui6
Par facettie : le 09/04/10 à 10:29:33

Déconnecté
   Je me suis remise a l'obstacle apres 3 ans sans avoir vu une barre

Donc pour une premiere j'ai pas voulu prendre Facettie (trop peur de la planter) donc j'ai pris un cours en demandant au mono un cheval qui connait son métier.

J'ai donc eu Utah cheval de proprio de 20 ans (mais une peche de 6 ans lol) ancien cheval de horse ball. N'empeche 3 ns sans avoir vu une barre et sans avoir travailler un autre cheval je passe de ma naine (1m43) à un dada proche du metre 60

Donc a la detente j'essai de trouver mes reperes mais etonnement ca m'a pas posé plus de difficulté que ca : le cheval est zen, sympa, confortable. Puis on detent sur une barre et Utha se transforme : en un mot dans sa tête ca devait faire YOUPIIIIII bref il vole et y va de tout son coeur.

Viens l'echainement et la GLOUPS : Enchainement de 10 barres (50/60) faites d'oxer, de droit, de sous bassements (tonneau, plots), et courbes serrées. Ca c'est de la reprise non dediou

Donc Hop j'y vais, et la j'ai clairement entendu Utha me dire " Bon poulette, je te demande juste de t'accrocher, et le reste tu me laisse gerer"

C'est alors parti pour un tour, quelques fautes d'equilibre de ma part, un cheval qui memorise seul le parcours et qui va jusqu'a anticiper la prochaine barre, les courbes serrées voir trop serrées, un cheval qui saute peu importe la facon dont il aborde l'obstacle, peu importe si je le gene ou non bref il y va de bon coeur et moi j'entend en lui "TAYO TAYO YéPAAAAAAA"

On monte les barres (60/90 grand max environ) et c'est reparti, sur un double je perd franchement l'equilibre, je dechausse, je pique du nez, le cheval a la réception releve la tete...Fatalement y'a collision de son encolure contre ma tete, la franchement je glisse, me rattrape, reglisse, me rerattrpe et le cheval lui no probleme il continu pret a attaquer la prochaine barre. Et dans me tete ca faisait "non dediou il va suater, il va sauter, non faut pas qu'il saute NOOOOON" . Bref je me redresse pour de bon, fait un cercle in extremis et stop la Bete .

Le mono vient me voir, me demande si je suis pas trop sonnée, moi sur le coup, a chaud je lui repond que non que j'ai meme pas senti le coup

Donc je recommence et la ouf je termine nikel ou presque.....

Clairement pour me remettre au saut Utah etait THE cheval : un coeur enorme, une gentillesse, il m'a pardonné toutes mes erreurs.

De mon coté je sais pas je suis mitigée :
- bon j'ai repris sur les chapeaux de roue, j'ai tenu bon, j'ai fait des choses pas trop mauvaise, j'ai retrouvé certains reflexes.
- mais j'ai eu la sensation d'etre plus passagé clandestin, que conductrice active et ca je regrette un peu, j'aurais voulu avoir plus de merite.

Et vous comment se sont passés vos reprises dans une discipline apres un temps d'arret ? histoire d'echanger nos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Princessjulie : le 09/04/10 à 10:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi j'avais complétement arreter pendant 9 mois, car j'avais trop peur de ma jument...

J'ai remonter quelque fois, je me suis bien fait peur, donc j'ai re-lacher pendant 2 mois

(oui je suis nul, je sais )

Et la j'ai repris il y a environ 2 mois avec une bonne cavalière qui me coach un peu.

Les premières scéance était dur, on a appliquer les bonnes vieille méthode de débutant, mais finalement je m'étonne, car je trouve que les réfléxe reviennent plutôt bien

Par facettie : le 09/04/10 à 10:39:51

Déconnecté
 oui c'est clair on tatonne mais on sens bien que les reflexes reviennent

Par Mylie53 : le 09/04/10 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Je trouve que pour une reprise c'est assez "méchant" ce qu'il ta préparer le prof. Pour moi quand on reprend faut y aller en douceur. J'aurais mis moins d'obstacles et moins haut pour une première fois...

Bref persévère !

Par facettie : le 09/04/10 à 10:43:36

Déconnecté
 Mylie : j'etais en cours collectif (c'etait mon choix aussi) donc bon j'ai du suivre le mouvement

Par Mylie53 : le 09/04/10 à 10:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 ah ok

Par Princessjulie : le 09/04/10 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je trouve que pour une reprise c'est assez "méchant" ce qu'il ta préparer le prof.

Quand on veux y arriver, il faut savoir se faire un peu violence et se forcer.
Je pense que pour facettie la reprise a été très bénéfique, car elle a direct compris et cerné ses erreur, ce qui a mon avis va encore plus la motivé pour la prochaine reprise pas vrai ??

Car si le prof avais été tout gentil a lui faire sauter des mini croix de 30 , je ne voie pas l'interet de la leçon...car facettie aurait surement réussi les doigts dans le nez.

Par facettie : le 09/04/10 à 10:49:07

Déconnecté
 Et puis serieux j'aime les bapteme du feu..y'a quelques années quand j'ai repris le club mon premier test pour voir mon niveau c'etait Cross (j'en avais jamais fait) ben je m'en suis sortie. . sans me vanter je pense avoir une bonne assiette, je l'ai encore prouvé hier, je m'accorche coute que coute..donc bon a la limite j'ai ete plongé dans le bain direct, ca m'a rebooster de pas avoir trop le temps de reflechir et de pas avoir eu le choix

Et mon mono m'a donné le cheval que rien n'arrete lol


Message édité le 09/04/10 à 10:57

Par facettie : le 09/04/10 à 10:51:34

Déconnecté
 Par contre apres la reprise j'ai eu franchement mal au crane...j'ai du bien me cogner sur le cheval quand meme au final

Par vanou85 : le 09/04/10 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les temps d'arrêt, j'ai connu. Un an, 6 mois, etc. J'étais ados et par la suite étudiante et pas tout le temps des sous pour me payer des cours.
Ado, les reprises d'équitation était facile. J'étais casse coup, peur de rien. Et en une ou deux séance, j'étais quasi au même niveau que là où je m'étais arrêtée.
Etudiante, la différence s'est faite. Je régressais.

Je trouve que pour une reprise d'obstacle, ce que tu as fait est quand même assez dur. Perso, c'est juste mon avis, parce que je suis devenu une flipette à l'obstacle! Mais en même tps, tu as vu ce qu'il falait bosser!
Tu t'es senti passagère: il ne te reste plus qu'à bosser sur des isolés, des courbes techniques entre deux obstacle, des sauts de puces...

Bon courage!

Par facettie : le 09/04/10 à 12:52:38

Déconnecté
 Vanou plus je vieillis plus j'ai peur de sauter...y'a de ca 10 ans tu me disais bande tes yeux et saute : j'y allais sans trop réflechir mais maintenant c'est fini je reflechis de trop, je flippe bref le fait de ne pas avoir le choix et en plus d'etre en groupe donc la honte si tu commence a flipper et a faire un caprice m'a rebosster a bloc

Par guigui6 : le 09/04/10 à 18:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'elle est forte ta reprise lol

moi perso j'en aurais pas fait autant, donc je te tire mon chapeau lol

moi ça fait 8mois que j'ai pas monté et en obstacle, ça fait perpette ... mdr

alors une reprise comme ça, moi ça me ferais flipper à mort, après à voir tu t'es sentie en confiance avec le dadou ça joue beaucoup jtrouve =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval