Problème avec ma DP
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ines671 personne suit ce sujet
Par tilikay : le 10/04/10 à 11:26:46
Dire merci | Bonjour, J'ai une DP sur mon cheval qui vient normalement 2 jours par semaine, et le week end quand moi je ne peux pas. Donc si tout se passe bien, mon cheval est sorti tous les jours, et mois je viens tous les deux jours. AU début, pas de soucis, la fille que j'avais trouvé semblait sérieuse, elle mettait des commentaires sur facebook, elle m'envoyait quelques sms, bref on sentait la nana qui venait monter. Mais là depuis quelques semaines, et en fait je ne m'en était pas vraiment rendue compte avant, parce que j'étais en exam, j'ai des doutes sur le fait qu'elle vienne encore régulièrement. Moi je viens tous les deux jours, et j'ai une copine qui me sort mon cheval quand elle lâche le sien, et il a un paddock pour sortir, et puis il est plutôt zen, donc s'il n'est pas monté/sorti, pendant un jour je ne vois pas la différence. Mais niveau brossage, surtout avec la mue en ce moment, j'ai pas vraiment l'impression qu'il est brossé tous les jours, j'ai demandé à quelques personnes de l'écurie, personne ne la voit ( alors bon elle vient peut être à des horaires inhabituels ), et là jeudi qui vient de passer ( son jour à elle normalement), je suis partie en balade parce que j'étais en vacances et que j'avais oublié que c'était à elle de passer, et je n'ai eu aucun message.... Ca me parait quand même un peu gros toute cette histoire, je lui ai envoyé un message, elle m'a dit qu'elle l'avait sorti en carrière cette semaine... Alors je ne veux pas non plus faire la fille trop soupçonneuse, parce que si ça se trouve c'est vrai qu'elle vient, peut être qu'elle vient le matin, ou je ne sais pas quand. Mais mon problème c'est que l'an prochain je pars un an en erasmus en Suède, autant dire que je veux pouvoir compter sur la personne qui va s'occuper de mon cheval, et là pour le moment elle réfléchit. Alors je sais pas trop quoi faire, à part venir les jours où elle doit venir et l'attendre.. sauf que je n'ai pas que ça à faire. Ah et oui le truc étrange, c'est qu'elle me paie quand même la moitié de la pension. Mais sur facebook, il y a plein de photos d'un autre cheval. Bref je suis un peu perdue, vous feriez quoi à ma place ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par 4patt : le 10/04/10 à 11:28:45
Dire merci | si tu commence a douter cherche quelqu'un d'autre, toujours suivre son intuition |
Par Desroses : le 10/04/10 à 11:30:25
Dire merci | Pour ma DP sur Ecume, je remplissais toujours un petit carnet ou je disais ce qu'on avait fait, même si ce n'était que l'enmener brouter |
Par Calide : le 10/04/10 à 11:32:11
Dire merci | Est-ce que c'est gravissime si il n'est monté que de temps en temps ? je veux dire, a part les histoires de confiance et tout ça ? |
Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 11:35:41
Déconnecté | les joies de la DP c'est pas évident de trouver la DP topissime, ya toujours un truc qui merde alors soit la nana est passé à autre chose (du cheval au mec par exemple) soit la nana stagne niveau travail avec ton cheval et a envie d'aller voir aileurs soit elle a des soucis l'empéchant de venir comme elle le devrait à toi de voir et de prendre une décision, demande lui de venir au club, et de discuter ensemble entre 4 yeux pour savoir ce qui se passe et ce que vous devez faire |
Par taraa : le 10/04/10 à 11:36:21
Dire merci | Si elle utilise ton matériel, tu mets tout simplement un petit repère sur le filet, une protec... Juste la sous gorge attachée, un brin de paille posé, un n'importe quoi qui n'attire pas l'attention, quoi. J'ai utilisé ça pour vérifier que ma dp n'utilisait pas d'enrênnement et banco ! Quand on commence à douter... |
Par tilikay : le 10/04/10 à 11:45:29
Dire merci | C'est vrai que quand moi j'étais DP et après pour ma première DP, il y avait un carnet pour écrire ce qu'on avait fait. Je vais peut être remettre ce système en place. Ensuite, non c'est pas bien grave s'il n'est pas monté tous les jours, lui il s'en fout, mais comme j'ai dit, l'an prochain je pars un an pour mes études à l'étranger, et là je veux avoir la certitude qu'il est sorti/monté, que quelqu'un s'en occupe. Et je préfère que cette personne commence déjà à s'en occuper quand je suis encore là et que je peux "contrôler" ce qui se passe. En fait pour cette nana je crois juste que c'est mon cheval qui ne lui correspond pas. Elle a monté dans un gros club, a fait des concours etc... et sur facebook toutes les photos qu'elle met c'est de ce club, et de cours de saut, ou des concours. Alors que mon cheval c'est pour des balades, du travail dans la carrière, mais il n'y a pas de possibilité de faire des parcours d'obstacles. Et le problème c'est qu'elle n'utilise pas mon matériel... d'ailleurs elle n'utilise même pas mon armoire; il n'y a jamais rien qui bouge. |
Par taraa : le 10/04/10 à 11:49:06
Dire merci | Ah zut. Un repère sur le cheval, c'est pas pratique. Sauf la bonne plaque de boue sous la selle, ne pas curer les pieds après monter (en vérifiant qu'il n'y a pas de cailloux, évidemment) lol !! |
Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 11:49:18
Déconnecté | ben demande lui de venir te voir pour en discuter, si ca lui convient pas qu'elle arrete |
Par zapi : le 10/04/10 à 11:51:02
Dire merci | +1 taraa! essaie de mettre un petit repère, comme ca tu sauras rapidement si elle vient ou pas. la prendre entre 4yeux est aussi une bonne idée mais elle risque de te mentir. après si la confiance est pas là... limite il faut mieux changer, car l'année prochaine tu sera pas derrière pour voir si elle vient ou non |
Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 11:52:52
Déconnecté | ya aucun intéret à mentir dans ce genre de situation si le cheval lui convient pas, si le travail lui convient, la DP a tout intéret à stopper le truc, au lieu de payer pour venir se faire chier ou ne pas venir du tout |
Par 4patt : le 10/04/10 à 11:55:36
Dire merci | je suis d'accord avec ocgerenie les repère et compagnie je vois pas l'intérêt moi je mettrais les choses au point tout de suite afin de savoir si elle est toujours intéressé oui ou non une truc me chiffonne par contre si elle utilise pas ton matériel que tu a choisi spécifiquement pour ton cheval elle utilise quoi ? moi même pas je laisserais quelqu'un monter ma jument avec autre chose que sont matériel qui lui est destiné sauf pour la selle et uniquement si j'ai vérifié avant qu'elle ne blesse pas |
Par tilikay : le 10/04/10 à 11:58:05
Dire merci | On devait se voir aujourd'hui, mais problème d'horaires... je lui ai envoyé un sms en lui disant que je n'étais pas sûre qu'elle se soit beaucoup occupée de Kenzo cette semaine, elle m'a répondu que elle l'avait sorti en carrière... Mais effectivement j'attends de la voir et le plus rapidement sera le mieux parce que les sms ça va 2 min Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Ocgerenie, mais dans ce cas là, pourquoi elle ne me le dit pas explicitement ? Je ne vais pas la bouffer. |
Par lovekaline : le 10/04/10 à 11:59:25
Elle se sent peut-etre redevable vis a vis de toi ou meme de ton cheval ... |
Par tilikay : le 10/04/10 à 12:02:44
Dire merci | Pour le matériel, avant elle utilisait le mien, et je lui avais dit d'utiliser le mien, parce que en balade c'est hackamors et en carrière c'est mors simple. Et pas autre chose. Elle prenait juste sa selle. Et d'un coup ben mes affaires n'étaient plus utilisées. En fait là, de vous la raconter, je m'en rends bien compte qu'il y a un truc qui cloche dans cette histoire... |
Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 12:06:49
Déconnecté | elle ose peut etre pas, de peur de te vexer ou autre, peur que tu le prennes mal, ou que tu lui en veuilles mais si elle est adepte des concours, je comprend qu'elle veuille autre chose que des balades et un tour de carrière |
Par tilikay : le 10/04/10 à 12:12:49
Dire merci | Pourtant je ne fais pas très méchante, elle est plus âgée que moi, limite c'est moi qui suis impressionnée par elle. Et effectivement moi aussi je peux comprendre qu'elle ait envie de plus que ce que mon cheval et moi pouvons lui offrir, mais bon c'était conclu depuis le départ ça. |
Par 4patt : le 10/04/10 à 12:15:54
Dire merci | ou alors elle a choisi ton cheval en DP par dépit car elle pouvait pas en avoir un autre "plus performant" mais clairement la y a un truc qui cloche et perso je laisserais pas mon cheval a quelqu'un comme elle durant mon absence, je vois toujours le pire, mais elle pourrait décidé d'en faire un véritable cheval de concours durant ton absence et je suppose que si il saute pas y a une bonne raison |
Par 4patt : le 10/04/10 à 12:16:36
Dire merci | ou alors elle a choisi ton cheval en DP par dépit car elle pouvait pas en avoir un autre "plus performant" mais clairement la y a un truc qui cloche et perso je laisserais pas mon cheval a quelqu'un comme elle durant mon absence, je vois toujours le pire, mais elle pourrait décidé d'en faire un véritable cheval de concours durant ton absence et je suppose que si il saute pas y a une bonne raison |
Par taraa : le 10/04/10 à 12:36:01
Dire merci | Ah oui alors si tu doutes à ce point, c'est plus le temps de mettre des repères. Pour la mienne, c'était juste une impression mais si tu en es à ce point... Faut discuter. |
Par BoubiBouba : le 11/04/10 à 12:06:27
Dire merci | J'ai une amie a qui il est arrivé la meme chose ! D'ailleurs je croyais que c'était elle ^^ On a beaucoup cherché , et au final la DP ne venait plus , a cause du froid ... Les beaux jours reviennent et tout va bien ... Comme dit au dessus mets des repères pour savoir ,comme ça au moins t'es fixée ! Mais pour les photos de facebook , ça veut rien dire , peut être juste qu'elle ne veut pas trop que ça se sache qu'elle a un cheval en demi pension ... Souvent dans les centres equestres c'est mal vu . Ou alors elle s'est fait peur avec ton cheval , mais elle ne veut pas te le dire pour pas que tu lui enlève , mais ça parait un peu gros quand même ! |
Par gasstoune : le 11/04/10 à 18:29:28
Déconnecté Dire merci | En effet il est très difficile de trouver une personne sérieuse et adapté pour monter son cheval. Personnellement je suis dans le cas inverse: j'ai une jument en DP, et j'avou que c'est pas facile tout les jours... Tout d'abord, pour le cavalier qui cherche n cheval à monter, il est difficile de trouver un cheval qui convient. J'avou sans problème que je n'aime pas énormément la jument que je monte. Son caractère me déplait fortement, mais bon avec le temps je commance à m'attacher quand meme... Au niveau du travail, c'est pas tout les jours facile, car je ne monte pas de la meme manière que le proprio de la jument, alors parfois on ne se comprend pas, on n'est pas d'accord... donc il y a des periodes très difficiles, des persiodes de doute... mais bon personnellement j'ai de la chance: le proprio de la jument que je monte est super gentil et tolérent, et moi de mon côté je me rend compte de la chance que j'ai de monter cette jument gratuitement, et vu que je ne tien pas à remonter en club, je me force, même quand j'ai pas envi... des efforts doivent etre fournis des deux côtés, mais il est clair que c'est une situation difficile à gérer... |
Par clever : le 11/04/10 à 18:40:00
Déconnecté | Et si tu trouvais une autre personne : cela ferait un tier de pension chacune !! et plus de sécurité pour toi... |
Par bubucool : le 11/04/10 à 20:51:55
Déconnecté | Parles en avec ta DP il y a quelques semaines j'avais des problèmes et mes parents ne voulaient plus m'emmener au cheval j'en ai parlé à la propriétaire qui a été trés gentille et m'a dit de prendre mon temps afin que tout s'arrange sa a duré 2/3 semaines mes problèmes se sont arrangés et maintenant je viens régulièrement ! |
Par tilikay : le 17/04/10 à 12:30:16
Dire merci | Bon voilà, on a discuté, elle ne viendra plus s'occuper de mon cheval à partir du mois de mai. Elle n'aura plus le temps. Mais elle connait pleins de gens dans un club alors elle va faire de la pub pour mon cheval pour que je retrouve rapidement une DP. Finalement ça se termine bien, espérons juste que je trouve rapidement quelqu'un de sérieux... D'ailleurs je lance un appel, je suis près de Strasbourg (une vingtaine de minutes, dans une écurie de propriétaires très sympa ) |
Par Ines67 : le 18/04/10 à 10:10:44
Dire merci | moi je suis a strasbourg aussi LOL |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous