Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'un conseil de selle pour une amie

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou_maiso
Par Princessjulie : le 10/04/10 à 17:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Alors je vous explique, dans mon village il y a une petite jeune de 14 ans qui à une ponette.

La bonne grosse ponette type islandais.

La selle qu'elle avait était de plutôt mauvaise qualité, et la l'arçon vient de peter.

Donc elle me demande conseil pour une nouvelle selle, mais j'ai pas envie de l'envoyer sur des selle qui n'irait pas.

Sachant qu'elle a un (très) petit budjet, qu'elle monte vraiment pas souvent, genre 1 ou 2 fois dans le mois, que la ponette a un dos très plat, avec pas du tout de garrot et un gros bide

Je lui ai vaguement conseillé la selle sans arçon sur esprit équitation, celle a 84 euro et quelque.

C'est correct non pour une ou deux ballade par mois ??

Et la gamine est vraiment un poids plume.

Voilà, voila

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Princessjulie : le 10/04/10 à 17:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Personnes ??

Ou si vous avez d'autre selle petit budget a me conseillé allez y hein

Par sam28 : le 10/04/10 à 17:59:07

Déconnecté
 moi, pour trouver une selle à pas chère, je suis allé dans différent centre équestre et j'ai demander si, par pure hasard, ils n'avaient pas du matos dont ils se séparaient! du coup, je suis repartis avec deux selles, une mixte et une d'obstacle, une paire de mini-chaps, une de boots et d'autre trucs comme des protec,... tous ça: gratos!! pas tout neuf, évidemment mais utilisable largement!!!

Par Princessjulie : le 10/04/10 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
sauf qu'en club, c'est bien souvent des chevaux "fins".
J'ai essayé la selle de Prestige sur la ponette, c'est la misère, il y a au moins 10 cm entre la ponette et le pommeau...donc j'ai pensé qu'une sans arçon serait le mieux

Par Eclair : le 11/04/10 à 02:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est sur que pour ce type de poney, une sans arçon pas chère, pour 2 ballades dans le mois par un poids plume, pourquoi pas. Sinon après faut s'orienter sur des selles pour poneys un peu rond, avec une ouverture de garrot TRES large ^^ mais je pense que ça tapera plutôt dans les 150 ou 200 euros

Par Princessjulie : le 11/04/10 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Merci pour vos conseil, donc je pense lui dire de commander la sans arçon sur E-E.

Par litipuce : le 11/04/10 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je cautionne pas une selle de moindre qualité, MEME pour QUE deux balades par mois.... Autant mettre un peu plus du premier coup, pour ne pas se mettre en danger... Un arçon qui pète en plein galop, ou une etrivière, et chao la vie, bonjour le fauteuil roulant... une selle de bonne qualité, c'est un gage de securité (et de confort pour le cheval!!!)... enfin c'est qu'un avis perso hein.....

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 12:22:08

Déconnecté
une selle sans arçon sur un tonneau c'est la chute assurée, ca tourne, ca vire, ca avance, ca recule, je conseille pas à moins de vouloir se mettre à la voltige

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 12:24:40

Déconnecté
 + 1 liti et oc

surtout que qui dit utilisation occasionnelle, dit "on ne prend pas le temps d'entretenir la selle, après tout elle sert peu"

donc selle de mauvaise qualité sans entretien c'est un pépin assuré, que ça soit blessure pour le cheval, ou chute pour le cavalier.

mieux vaut y mettre un peu plus cher, elle gagnera en sécurité et en confort ta copine.


Par idina : le 11/04/10 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas d'accord sur le fait qu'une sans arçon sur ce type de cheval soit la chute assurée !

Sur mon islandaise justement (et nawak, hein, ça n'a rien d'un gros poney ... ), qui a un dos très plat, je n'ai que la sans arçon qui tienne à peu près ... je ne te conseillerai pas la mienne, puisqu'elle n'est pas dans ses prix (trekker pro endurance), mais je confirme qu'une selle sans arçon peut parfaitement convenir ...

Ensuite, je mets également dessous un tapis anti-glisse, par contre, j'ignore où elle pourrait trouver, j'ai acheté le mien chez l'éleveur de mon islandaise, j'avais cherché un peu partout sans rien trouver avant ...

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 12:38:04

Déconnecté
idina c'est pas une islandaise, la jument je mets ma main au feu que c'est du croisé porte et fenetre, (qui plus est monté une à deux fois par mois) donc gras comme un cochon de lait, donc pas de garrot, un dos plat, un bide qui dépasse, donc ouais la je garantie qu'une selle sans arçon la gamine monte pas que la selle a déja atteri sous le ventre

genre 1 ou 2 fois dans le mois, que la ponette a un dos très plat, avec pas du tout de garrot et un gros bide


La bonne grosse ponette type islandais.



un islandais c'est pas gros, donc à mon avis on est trés loin du type de l'islandais

Par idina : le 11/04/10 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si, si je confirme le dos très plat et le pas de garrot aussi sur mon islandaise
Pour le gros bide, pas en ce moment, mais pffff l'été ... elle grossit en voyant les brins d'herbe

Et ma sans arçon tient ^^

Par Princessjulie : le 11/04/10 à 18:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Arf, les avis sont vraiment partagés...

Et les barfoot, elle sont bien pour les barriques non ??

Sinon elle est prete a mettre jusqu'a 100-150 euros.

elle pourrait trouvé une wintec 500 pour ce prix la, mais a mon avis même avec l'arcade blanche ca va être short...

Par KHLOES : le 11/04/10 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 juste pour info, certain chevaux ne supporte pas les sans arçon, donc c'est quitte ou double....
donc si elle a un petit budget, et qu'il faut revendre la selle avant de pouvoir en reprendre une....

se serais + facile avec une photo, mais pourquoi pas une wintec ?

Par zapi : le 11/04/10 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ma ponette est une table basse, un dos large comme tout, un garrot... ? je sais meme pas si elle en a un et ronde comme une barique.
la barefoot tient très bien dessus, le tapis HAF y est peut etre pour quelque chose aussi mais sinon rien à dire, bien sanglée, la selle tient!
trouver un tapis HAF et une barefoot en occas ca doit pouvoir se faire pour pas trop cher

pour 100-150 euro je pense pas par contre, ou alors juste la selle barefoot en dry tex

Par zapi : le 11/04/10 à 18:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 remarque pour 85 € en effet celle de EE semble pas si mal que ca (enfin pour monter peu, vu le prix ca doit pas etre de la super cam)
mais ca ressemble énormement à barefoot
Lien

après il faudra peut etre prevoir un tapis HAF avec cette selle si la goutière est comme sur les barefoot

Par loulou_maiso : le 11/04/10 à 18:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connais une super selle pas chère. Normal y'a pas de selle.
Si elle monte peu souvent elle peut la monté à cru.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval